Demoscene – Revision 2017 Demoparty

Forum News Room Actualités Demoscene – Revision 2017 Demoparty

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #1647
    Amiga France

      Revision demoparty commodoreDans un mois quasiment jour pour jour, se déroulera la Revision 2017. Cette demoparty située en Allemagne à quelques minutes de la frontière Française aura lieu comme d’accoutumé à « Saarbrücken » du 14 au 17 Avril 2017. Cet évènement est désormais la plus grosse demoparty orientée demoscene encore en place en europe. L’Amiga et le Commodore 64 y ont toujours une place de premier choix et les groupes les plus emblématiques nous y offres chaque années des productions toujours plus impressionnantes.

       

      Revision 2017 – LA Demoparty

      Pour participer aux 4 jours l’entrée vous en coutera 65 €uros. D’autres tarifs sont disponibles selon le temps que vous passerez sur place et votre générosité pour supporter cet évènement. Sur place vous trouverez tout le nécessaire pour vous restaurer, de nombreux stands étant installés dans la cours de l’évènement. Si vous avez une préférence pour la nourriture bio ou diététique prévoyez en revanche de vous fournir dans un des magasins du centre commercial a quelques centaines de mètres de là. Vous trouverez également un bar ou vous pourrez commander de la bonne bière locale et le plus important … Du café disponible gratuitement et à volonté!

      Et les concours me direz vous ? Oui c’est vrai les frites et la bière ne font pas tout. Au niveau des concours l’Amiga a vraiment une place de choix. Dans toutes les catégories vous trouverez un concours PC, un concours Oldskool et un concours Amiga. Oui oui, vous avez bien lu. Ici l’Amiga n’est pas une machine parmi tant d’autres machines oldskool, il a ses propres compétitions. Et c’est ici aussi que vous pourrez espérer croiser les plus grands groupes de la scène. Pour les compos AGA un Amiga 1200 équipé d’un 68060/66Mhz et de 64Mo de Ram est utilisé. Pour les compos ECS/OCS la machine de projection est un A500 en rom 1.3 équipé de 512K de Chip et 512K de Slow. Non, pas d’émulateur pour les compos, cela devient assez rare pour le signaler.

       
      Revision graph

       

      En conclusion

      Si vous ne devez refaire qu’une seule demoparty dans votre vie je vous recommande très chaudement de choisir la Revision. Cette demoparty rassemblant un millier de personne est une sorte d’ovni que vous ne verrez plus nul part ailleurs. Si vous avez loupé cette grande époque des années 80/90 c’est une chance unique de revivre une demoparty à l’ancienne et surtout avec beaucoup beaucoup de productions et de grands noms de la scene. Vous trouverez sur Pouet.net la liste des productions classées en 2016. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Revision.

       
      Revision salle

      Jim Neray
      Crédits Photos amigafrance.com

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #1725
      Thunder
      • Level 6
      • Messages : 322

        Est-ce que je trouverai toutes les photos officiels comme l’année dernière ? :whistle:

        A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol



        #1727
        Cool Amiga
        • Level 3
        • Messages : 67

          Grandiose mais trop loin pour moi ! Dommage ! :unsure:

          2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

          #1730
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            @Thunder : Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire  :unsure:

            Oui c’est vrai que c’est chez nos voisins Allemands. Après c’est quand même une expérience assez unique.  :good:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #1736
            Icy
            • Level 2
            • Messages : 58

              J’ai découvert la Revision l’année dernière… et je rêve d’y retourner!! C’est vraiment génial que ce soit au niveau des prod, des rencontres de l’ambiance…  de tout en faite.

              Comme dit @jim c’est une expérience assez unique surtout pour ceux qui, comme moi, n’ont pas connu ce type d’événement avant.

              Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas et qui vont peut être découvrir: le couloir menant au « petit coin » est vraiment long… mais vraiment vraiment long…

              #1765
              Thunder
              • Level 6
              • Messages : 322

                Jim > Je t’expliquerai en privé ;)

                 

                A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                #1804
                Agami
                • Level 3
                • Messages : 73

                  Il va nous falloir un reportage pour Amiga France :good:

                   

                  Rien que la photo donne envie ! Souvenir de jeunesse sur les party française tel que la Volcanic ou la RTS ou encore l’Ukonx… :-)

                  Amiga 1200 Forever
                  _____________________
                  MacPro Fan

                  #2012
                  Foul
                  • Level 8
                  • Messages : 762

                    Et les Slach Party !!!

                    A la Slach.. on se llaaaaaaccheeee !!!  :yahoo:

                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                    #2021
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Sans oublier les IDGRP avec ses nains de jardins !  :lol:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.