Dal’X FR (1995 Mediagogo)

Forum News Room Actualités Dal’X FR (1995 Mediagogo)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137441
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14675

      Dal’X (1995 Mediagogo)

      Jeu d’arcade par Mediagogo sorti en 1995 sur Amiga et Atari ST.

      Inspiré par Clown-O-Mania.

      Dal’X (1995 Mediagogo)

      Vous devez reconstituer un puzzle, qui représente le visage d’une jeune femme. Si vous réussissez à assembler les 9 pièces qui composent le puzzle, celui-ci deviendra une vue plus décontractée de la jeune femme. Et plus le niveau est difficile, moins elle sera habillée…

      En mode 1 joueur, vous devez vaincre des pièges et des monstres dans 15 niveaux de difficulté croissante. Bien sûr, vous pourrez soumettre votre amie érotique à la fin de chaque niveau impair (1, 3, 5, … 15). Mais vous avez un temps limité pour terminer votre mission…

      Récupérer les pièces du puzzle :

      Pour gagner, vous devez trouver et rapporter les 9 pièces composant le puzzle et représentant le visage de votre amie érotique.

      – Pour récupérer une pièce, il suffit de passer dessus. Attention : un joueur ne peut porter qu’une seule pièce à la fois. Dans un jeu à deux joueurs, chacun peut prendre sa propre pièce de puzzle (voir la couleur : bleu ou rouge).
      – Posez votre pièce dans votre case (3 pavés sur 3) en vous déplaçant sur le bon emplacement pour la pièce actuelle que vous avez (la pièce est posée automatiquement, dès que vous passez (et restez) au bon endroit !), et vous pouvez continuer et chercher d’autres pièces.

      Le terrain :

      Chaque niveau est composé de pièges que vous devez éviter ou combattre. Le premier de ces pièges est la nature du sol :

      – Un pavé mobile : dès que le joueur est passé dessus, il se transforme en une profonde fissure. Et la seule solution pour la passer est d’avoir un bonus “préservatif”.
      – Escaliers, toboggans, murs : parfois dangereux car ils sont à sens unique. Les sens sont indiqués par des flèches placées à proximité. Lorsque vous commencez à aller ici, vous ne pouvez pas arrêter le mouvement. Cependant, il est possible d’arrêter temporairement votre progression dans un escalier, en tournant le joystick dans le sens inverse de la progression (utile quand un monstre pourrait vous déranger !).
      – Marécage : vous fait perdre un peu de temps.
      – Pic : vous fait perdre plus de temps.
      – Interrupteur : si vous passez sur un interrupteur rouge OFF, il deviendra vert et fera apparaître d’autres pavés… ailleurs, ce qui vous permettra de sortir d’une situation assez dangereuse.
      – Transporteur : appuyez sur [ Feu ] lorsque vous êtes sur ce type de pavé et vous serez immédiatement transporté dans un autre endroit.

      Bonus/malus :

      – Bulle bleue : ces pastilles font augmenter ton niveau de temps. Attention, car si ce niveau atteint 0, vous perdrez une vie (En mode deux joueurs, vous ne perdrez pas de vie mais ne pourrez pas agir pendant un petit moment).
      – Bulle rose : ajoute 1 vie.
      – Préservatif : vous permet de passer sur des pavés en mouvement. A chaque fois que vous passerez sur une fissure avec un préservatif, vous perdrez un préservatif. A la fin de chaque niveau, tous les préservatifs que vous avez en réserve augmenteront votre score.
      – Diamants : différentes variétés qui ont toutes des effets positifs : arrêt du temps, augmentation de la vitesse, …
      – Double et triple tir : en ramassant cet objet (en forme de flèche), vous verrez la puissance de votre tir augmenter.
      – Horloge : mettez le temps maximum.
      – Poupée Vaudou gonflable : en mode 1 joueur, elle se comporte comme la tête de mort, mais en mode 2 joueurs elle fait chuter le temps de l’autre joueur.
      – Tête de mort : ses effets sont toujours négatifs et aléatoires : vitesse réduite, perte de temps, réduction ou suppression des tirs, …

      Monstres :

      Les collisions avec les monstres vous font perdre du temps en fonction de la puissance du monstre. Vous pouvez les arrêter, voire les tuer, en leur tirant dessus ; c’est le nombre de tirs bien faits qui permet de dire si vous venez d’arrêter le monstre ou de le tuer. Chaque tir coûte du temps, mais peut aussi en rapporter si vous touchez votre cible. Un monstre spécial, “le semeur de temps”, vous aide à mettre des pastilles de temps additionnelles.

      Mode deux joueurs:

      En mode 2 joueurs, les deux joueurs jouent sur le même terrain. Chacun doit terminer le puzzle avant l’autre, afin de voir sa jeune femme se déshabiller pour le féliciter.

      Les adversaires se déplacent sur la moitié de l’écran. Si un joueur perd toute son énergie, il n’est pas tué, mais il doit rester inactif pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’il revienne à lui. Les tirs ne peuvent pas blesser l’autre joueur. Le combat contient 5 parties. Chaque partie est gagnée par le joueur qui a gagné 2 rounds sur 3 ou le premier qui a gagné 2 rounds. Le premier joueur qui a gagné 2 rounds gagne la partie et peut montrer sa promise. Après cette première image, les joueurs s’affrontent dans un autre duel qui, dès qu’un joueur gagne 2 rounds, sera suivi d’une autre image sexy. Et ceci, 5 fois de suite…

      Les contrôles :

      Ecran titre :
      [ Feu ] ou [ Entrée ] : Aller à l’écran de sélection mode
      [ Espace ] : Password

      Ecran sélection mode :
      [ F1 ] : Partie à 1 joueur
      [ F2 ] : Partie à 2 joueurs

      Pendant le jeu : Joystick 1 et 2
      [ Direction ] : Se diriger
      [ Feu ] : Tirer ou tirer/sauter en phase de bonus

      [ F10 ] : Activer/Désactiver effets sonores
      [ F9 ] : Pause
      [ Esc ] : Quitter la partie en cours

      Tableau des meilleurs scores :

      Lorsque vous jouez en mode “1 joueur”, si vous faites un assez bon score, vous pourrez entrer votre nom dans le tableau des meilleurs scores de Dal’X. Les scores sont fonction du temps nécessaire pour terminer chaque niveau, du nombre de bonus collectés et du nombre de monstres tués.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3409
      http://www.whdload.de/games/DalX.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.