Code Name Hell Squad ECS/AGA (2000 Digital Dreams)

Forum News Room Actualités Code Name Hell Squad ECS/AGA (2000 Digital Dreams)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135214
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14691

      Code name Hell Squad (2000 Digital Dreams Entertainment)

      Jeu d’aventure et d’action. Tous les mouvements sont contrôlés directement avec le joystick. En utilisant le bouton de tir, vous utilisez votre arme pour tirer sur les ennemis. Vous pouvez passer d’un soldat à l’autre à tout moment, tandis que les soldats inactifs régénèrent leur santé. Comme ils partagent tous le même inventaire, il est possible pour un personnage de ramasser un objet qui peut être utilisé par un personnage piégé pour s’échapper. Le jeu est en 64 couleurs. Les animations sont seulement visible sur Amiga AGA.

      Code name Hell Squad (2000 Digital Dreams)

      Quelque part dans l’univers, dans une galaxie lointaine…

      Après avoir obtenu son diplôme universitaire, un jeune et riche alien se voit offrir par ses parents un vaisseau spatial intergalactique. Essayant de trouver le moyen le plus efficace de passer son temps libre, il décide de voyager vers une planète lointaine dans une autre galaxie et de s’amuser. Pour nous, cette planète s’appelle la Terre.

      Très vite, le garçon extraterrestre se familiarise avec toutes les capacités high-tech de son nouveau jouet et commence à s’amuser en utilisant sa technologie supérieure sur la planète verte et bleue. Les Terriens, quant à eux, ne semblent pas partager l’enthousiasme et le sens de l’amusement du garçon.

      Incapable de découvrir la cause de toutes ces nouvelles circonstances qui déroutent et effraient la population de la Terre, le gouvernement américain forme un groupe de travail dont la mission est de trouver et d’éliminer la menace. La task force confie l’opération terrestre à ses quatre meilleurs hommes ayant déjà fait leurs preuves dans des situations similaires (quelles situations similaires ?).

      ARMURE
      Chaque fois que votre personnage actif se fait tirer dessus ou est blessé, il perd des points de bouclier. Lorsque tous les points de bouclier sont épuisés, le prochain dommage entraînera la mort du personnage. Les points de bouclier se renouvellent lorsque le personnage se repose en état d’inactivité ou d’hibernation.

      CHERCHER, COLLECTER, ÉCHANGER ET UTILISER DES OBJETS
      Chaque fois que vous rencontrez un objet qui peut être regardé, collecté, échangé ou utilisé, l’icône “action” correspondante apparaît automatiquement en bas à droite de l’écran de jeu.

      SAC À DOS ET OBJET ACTIF
      Vous avez la possibilité de collecter de nombreux objets tout au long de votre aventure, dont beaucoup feront partie intégrante de certaines énigmes. Bien que vous puissiez collecter de nombreux objets, vous ne pouvez en activer qu’un seul à la fois (cet objet est entouré d’une lumière vive). À tout moment du jeu, vous pouvez maintenir la touche sac à dos (voir les commandes) et faire défiler les objets que vous avez collectés. L’objet sur lequel vous vous arrêtez (entouré d’une lumière vive) sera désormais considéré comme votre objet actif. Certains objets doivent être combinés avec d’autres objets. Pour ce faire, maintenez la touche [ ALT ] enfoncée tout en sélectionnant un premier objet, puis sélectionnez un deuxième objet tout en maintenant cette touche [ ALT ] enfoncée. Lorsque deux objets sont combinés ensemble, ils seront supprimés individuellement tout en formant un nouvel objet.

      UTILISATION DES OBJETS
      Lorsque vous atteignez un certain endroit du jeu où l’utilisation d’un de vos objets collectés est nécessaire, l’icône d’action appropriée apparaît automatiquement. Cela ne se produira que si vous avez activé cet objet spécifique. Par exemple, si vous souhaitez remplir une bouteille à un étang, vous marchez jusqu’à l’étang et si la bouteille a été sélectionnée, l’icône USE apparaîtra. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez la bouteille pour qu’elle devienne l’objet actif. Appuyez ensuite sur [ RETURN ] ou [ ENTER ] et votre personnage remplira la bouteille d’eau.

      PARLER AUX PERSONNAGES
      Vous rencontrez de nombreux personnages dans le jeu. Il est possible et nécessaire de parler à certains d’entre eux. Une icône de communication qui s’affiche en bas à droite de l’écran vous indique que vous êtes proche d’un tel personnage.

      View Mode (Mode écran)
      Permet de passer de PAL à NTSC.

       

      Contrôles

      [ Touches curseur ] ou [ Joystick ] :
      – Mode Course : Faites courir votre personnage dans 8 directions différentes.
      – Mode Tir : Faites tourner votre personnage autour de son axe vertical et changez ainsi sa direction de tir.
      – Mode Inventaire : Parcourir les objets.

      [ SHIFT ] ou [ FIRE ] : Active le mode Tir ou une action si son icône est affichée en bas à droite de l’écran (cela ne s’applique toutefois pas à l’action Utiliser).

      [ RETURN ] ou [ENTER ] : Exécute l’action “Utiliser” si l’icône est affichée.

      [ AMIGA ] ou [ ALT ] : Active le mode inventaire, les flèches ou le joystick déplacent un pointeur d’inventaire en surbrillance qui sélectionne l’élément à utiliser. L’élément est finalement sélectionné lorsque la touche est relâchée.

      [ ESPACE ] : met le jeu en pause et vous permet de sélectionner un objet de l’inventaire sans risquer de mettre votre personnage en difficulté.

      [ ESC ] : met le jeu en pause et permet d’accéder au menu du jeu. Lorsque le menu est activé, la touche Echap permet de reprendre le jeu.

      [ F1 ] – [ F2 ] – [ F3 ] – [ F4 ] : Active l’un des quatre personnages de la Hell Squad. Seuls les personnages encore en vie peuvent être sélectionnés.

      [ F5 ] : Indique toutes les sorties de scène visibles.

       

      Icônes actions

      Il y a certains moments dans le jeu où votre personnage peut effectuer une action particulière autre que simplement marcher et tirer. Dans ce cas, une petite icône s’affiche en bas à droite de l’écran de jeu. Chaque action du personnage se voit attribuer sa propre icône. Une action est exécutée en appuyant sur la touche Feu ou Shift lorsque l’icône est affichée (sauf pour l’action USE qui est exécutée en appuyant sur la touche Retour/Entrée). Voici une liste de toutes les actions avec leurs icônes associées :

      LOOK (regarder) un œil qui clignote
      Lorsqu’un objet ou un endroit est particulièrement important ou simplement intéressant, vous pouvez l’observer de plus près.

      TAKE (prendre) une main qui ramasse un objet
      Lorsque votre personnage s’approche suffisamment d’un objet qui peut être saisi, cette icône s’affiche. Après avoir pris l’objet, il apparaîtra dans ton inventaire (sac à dos) en bas de l’écran.

      USE (utiliser) une main qui bouge
      Il arrive souvent que vous deviez utiliser un certain objet dans une ou plusieurs situations appropriées afin de progresser dans le jeu. Sélectionnez un objet de votre choix et déplacez votre personnage de manière à ce qu’il se rapproche d’un endroit où vous pensez que l’objet doit être utilisé. Une icône appropriée s’affichera lorsque l’action sera disponible.

      TALK (parler) parler à la bouche
      Il est possible de parler à de nombreux personnages dans le jeu. Dans certains cas, c’est la seule façon de s’en sortir.

      EXIT (sortir) le personnage court.
      Chaque scène a ses propres points d’entrée/sortie. Lorsqu’un personnage s’approche d’un tel point, le jeu affiche une icône d’homme qui court. Pour sortir réellement de la scène, arrêtez votre personnage pendant que l’icône est encore affichée, puis déplacez-le à nouveau vers la sortie.

       

      Configuration requise:
      ECS 2 Mo de Chip
      1 Mo de Fast

      Configuration recommandée:
      AGA
      68030

       

       

      Téléchargement: ISO / ISO / WHDLG (162Mo) / WHDLG (RIP 13Mo)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3056
      https://www.mobygames.com/
      http://obligement.free.fr/articles/hellsquad.php

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.