Bonjour les Ami(s/es)ga

Forum Communauté Présentations Bonjour les Ami(s/es)ga

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cylicano, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130899
    Cylicano
    • Level 2
    • Messages : 35

    Bonjour toutes et tous,

    J’ai fait une petite entorse à la tradition en commençant par interagir avec quelques uns d’entre-vous sur le forum avant de me présenter ici. Oups !

    C’est que voyez-vous, alors que je me promenais sur le site pour commencer à le découvrir, je me suis rendu compte que l’Amiga 500+ en ma possession depuis le début des années 90 était en sursis et risquait de passer ces puces à gauche ! La faute à cette batterie bleue sournoise qui s’étale dans toute sa dangereuse coulée chimique.

    J’ai donc commencé par une mission de sauvetage. Il faut sauver mon Amiga !

    La machine en question est ressortie d’un long hiver il y a quelques jours (quelques décennies en dormance quand même), en même temps qu’une autre vénérable machine 8 bits, au standard du Soleil Levant.

    Vous l’aurez deviné, je suis un geek de première génération devenu informaticien – mais pas que – et occupé à toutes sortes d’affaires professionnelles dont des travaux sur l’éco-responsabilité numérique.

    Ajouté à cela que je suis devenu en partie québécois (15 ans de vie là bas et toujours beaucoup de liens), que je vis dorénavant dans le Midi et que la remise en route de mes ordis est à la fois source d’amusement mais aussi propice à certaines réflexions pour mes travaux professionnels.

    Bien heureux de vous découvrir et de vous lire.

    —–

    Cylicano (soit les deux premières lettres de mes quatre prénoms)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130906
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bienvenue Cylicano sur amigafrance. Je te souhaite plein de découvertes et de plaisir avec tes ordinausores.



      #130926
      Klassik
      • Level 5
      • Messages : 184

        Bienvenue Cylicano :bye:
        Vive le Québec, nos cousins de là-bas et longue vie à ton A500+ !

        #130939
        Mandrake
        • Level 8
        • Messages : 769

          Bienvenue !

          Dans les années 80 je faisais des échanges de disquette C64 de ma Corse natale avec un correspondant du Quebec, super souvenir !

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #130993
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2795

            Bon sauvetage ! :-)

            #131736
            Cylicano
            • Level 2
            • Messages : 35

              Merci pour les messages tout le monde !

              Je ne suis plus physiquement au pays de Gilles Vigneault mais au pays du Marquis de Montcalm  (Montpellier). La plupart des français ont oublié qui il était malgré son importance dans l’histoire du Québec.

              —–

              Sinon, niveau 500+, il va bien, toujours sous perfus. Je suis encore en train d’installer mon lab et de m’équiper en matériel pour procéder aux vraies interventions techniques dans les prochaines semaines qui vont le tirer définitivement d’affaires. C’est long quand on part de zéro et que l’emploi du temps est (sur)chargé. Mais, ça s’en vient !

              #132038
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                Bonjour @Cylicano et bienvenu sur Amiga France :bye:

                Le 500 Plus est une superbe machine. Bonne rechute en enfance à toi ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #132067
                Cylicano
                • Level 2
                • Messages : 35

                  Bonjour @Jim,

                  Retomber en enfance ? Pas vraiment, car j’avais plus de 18 ans à son acquisition et usage. Je suis un Geek de génération X ! Et c’est en réalité le standard MSX2 qui m’a mis le pied à l’étrier de l’informatique à l’adolescence. Les deux machines (MSX2 et Amiga) ont ouvert la voie à ce qui est devenu mon métier : informaticien.

                  J’ai remis en route l’Amiga quelques 30 ans plus tard car les conditions logistiques étaient propices, par passe-temps car c’est un plaisir en soi de la remettre en route (car oui, c’est une superbe petite machine) et enfin avec une analyse en arrière plan des enseignements d’une certaine informatique (et des travaux de la communauté qui la fait vivre comme sur ce site) à l’heure où notre domaine, devenu le vaste monde du numérique d’aujourd’hui exagère sur beaucoup d’aspects.

                  #132070
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7005

                    Il est vrai que j’ai utilisé les mots « retomber en enfance » un peu vite. La majorité d’entre nous ayant plutôt rencontré l’Amiga à l’adolescence.

                    Je ne connais que peu le MSX2. J’ai fais mes premières armes sur C64 pour ma part :-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #132071
                    Cylicano
                    • Level 2
                    • Messages : 35

                      Je ne connais que peu le MSX2. J’ai fais mes premières armes sur C64 pour ma part

                      Donc, comme plusieurs d’entre-nous, une première expérience avec une machine 8 bits sur la base du Z80 suivi d’une machine différente ouvrant de nouveaux horizons.

                      Le standard MSX (1, 2, 2+ et Turbo-R) et ses multiples constructeurs est une histoire assez incroyable dans son genre. Pas moins intéressante que celle écrite par Commodore, Atari et autres Thomson en fait.

                      Finalement, le point commun de toutes ces communautés c’est leur passion créative.

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.