Bonjour du Québec

Forum Communauté Présentations Bonjour du Québec

  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hook, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #115295
    Hook
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 4

    Bonjour cousins Français!

    Je suis Amigaïste depuis les années 90… J’ai commencé avec l’Amiga 1000, puis l’Amiga 500. Comme bien des gens, j’ai troqué le tout pour du hardware PC à la fin des années 90 mais voilà que la nostalgie est venue cogner à ma porte il y a quelques années déjà.

    À l’heure actuelle, ma collection est composé d’un Amiga 1000 NTSC avec une carte Kickstart double (1.3 et 3.1), et un Amiga 1200 avec un TF1260 (68LC060 @75MHz, 128Mo de Fast RAM), Kickstart 3.1.4, un « disque dur IDE » Compact Flash de 16Go et une carte PCMCIA pour la réseautique. J’attends patiemment l’arrivé d’un Indivision AGA MK3 pour compléter le tout.

    Bien content d’avoir trouvé un groupe de discussion en français, je sens que je vais bien m’y plaire!

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #115298
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4159

      Bienvenue sur Amiga France!

      Ici tu pourras trouver tout un tas d’infos et conseils, partager tes connaissances, et jouer! :yahoo:

      :bye:

       

      Très belle chute Bud!



      #115312
      SKYNET
      • Level 3
      • Messages : 66

        Bienvenue à toi :bye:

        Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

        Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

        Amiga CD32 SX1 8MB.

        + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

        #115318
        pat55400
        • Level 5
        • Messages : 198

          bienvenue a toi.

           

          PS:tu as fais comment pour avoir une TF1260?

          #115323
          slack
          • Level 7
          • Messages : 459

            Bienvenue à toi, cousin. Au Québec comme en France  nous avons le même parcours: nous revenons aux valeurs sures. :bye:

            #115324
            Hook
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 4

              bienvenue a toi. PS:tu as fais comment pour avoir une TF1260?

              Ah! Ça, c’est un parcours de circonstances. Stephen Leary, le créateur des cartes Terriblefire, mandate la construction de ses cartes accélératrices à quelques personnes autour du globe; Madhacker, Chucky, Superduper, AlenPPC et Exxos.

              AlenPPC habite à quelques heures de chez moi et je l’ai sollicité à quelques reprises pour des réparations de traces, remplacement des condensateurs, vente de hardware, etc. Il m’a proposé l’achat d’une TF1260 dernièrement et j’ai sauté sur l’occasion étant donné la rareté de la carte.

              Je souhaite qu’elle devienne disponible en plus grande quantité pour la communauté, car c’est vraiment de la belle machine, franchement, mon A1200 est un bolide maintenant, malgré que je n’ai qu’un LC060 d’entrée de gamme. J’ose imaginer le gain de performance avec une rev 5 ou 6!

              TF1260

              #115610
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                Bienvenu à toi et à ta petite collection d’Amiga @Hook. :bye:

                La TF1260 présente l’intérêt d’avoir le 060 à l’intérieur de la machine … Ca c’est un point qui me plait bien pour l’overclock … :-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #115620
                k1200rs21
                • Level 8
                • Messages : 664

                  Bienvenu à toi sur Amiga France :bye:

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #115652
                  Logo
                  • Level 6
                  • Messages : 252

                    Salut cousin Hook ! ;-) Tu as du beau matériel dis-donc… Cela donne quoi la communauté Amiga au Québec ? Es-tu une exception, ou y a-t-il une petite base solide d’irréductibles comme en Gaule ?

                    #115661
                    Hook
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 4

                      Salut cousin Hook ! ;-) Tu as du beau matériel dis-donc… Cela donne quoi la communauté Amiga au Québec ? Es-tu une exception, ou y a-t-il une petite base solide d’irréductibles comme en Gaule ?

                      Haha! Au fait, s’il y a des Amigaïstes au Québec, soit qu’ils sont peu nombreux ou bien timides. Nous n’avons pas de goupe dédié uniquement à l’Amiga, mais nous avons le COVQ, ou « Collectionneurs d’ordinateurs vintage du Québec », un groupe Facebook avec quand même quelques adeptes de la plateforme.

                      Reste à trouver de la potion magique pour se protéger contre les Canadiens anglophones (ou utilisateurs d’Atari ST) et l’affaire est ketchup!

                      #115689
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        Bienvenue ! :)



                        #115701
                        Logo
                        • Level 6
                        • Messages : 252

                          @Hook

                          Imagine que tu croises les deux dans une ruelle sombre : un canadien anglophone utilisateur d’Atari ST. Je sais, c’est une vision d’horreur ! ;-)

                          #115702
                          Hook
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 4

                            @Hook Imagine que tu croises les deux dans une ruelle sombre : un canadien anglophone utilisateur d’Atari ST. Je sais, c’est une vision d’horreur ! ;-)

                             

                            l’horreur! :lol: :lol:

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.