Bonjour à tous

Forum Communauté Présentations Bonjour à tous

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slack, le il y a 3 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #99476
    silversword31
    • Level 1
    • Messages : 18

    Bonjour,

    Je me présente: J’ai bientôt 48 ans et je suis un grand collectionneur d’ordi anciens. Je possède plus de 100 machines dont 6 Amiga (2 de vampirisés un A1200 et un A2000), du c64/c128, Beaucoup de Mac, Bbc,… Je suis aussi le créateur du groupe Facebook « Apple Macintosh anciens » et membre de l’association Silicium dont je répare certaines machines. Je suis très présent sur Facebook dans les divers groupes dédiés aux ordinateurs anciens.

    Voilà pour la présentation :-)

    A bientôt :bye:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #99478
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bienvenue silversword31 sur amigafrance.
      Un passionné de plus :-)



      #99533
      silversword31
      • Level 1
      • Messages : 18

        Merci pour votre accueil :-)   Ma collection a été commencé au début des années 90. C’est pour ça que j’ai autant de machines. En plus, j’en ai eu pleins de gratuites à l’époque. Mais ma femme râle souvent car j’en ai partout. J’essaie de les avoir toutes en état de marche mais ça demande pas mal de boulot en recappage et dépannage divers. J’ai d’ailleurs un Atari Falcon qui est en panne avec des symptômes bizarres. Il va falloir que je m’y remette…

        #99541
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          Bienvenue !

          #99543
          thek
          • Level 1
          • Messages : 27

            Bienvenue,

            Je suis toujours impressionné par les collectionneurs. L’Amiga, le Mac 2 machines magiques !

            #99620
            silversword31
            • Level 1
            • Messages : 18

              Je te comprends pour l’A1200 mais soit patient. Tu en trouvera un, je n’en doute pas. La raison pour laquelle je les garde n’est pas seulement de la collectionnite aiguë et de l’historique d’acquisition. En fait, je possède des revisions différentes et du coup, des fonctionnements differents.

              Par exemple, ma vampire ne fonctionne correctement que dans un seul de mes amiga. dans les autres, j’ai des soucis que même l’Apollo Team ne s’explique pas. Ma carte accélératrice 68030 ne fonctionne elle aussi que dans un seul (heureusement c’est pas le même que celui de la vampire).J’en ai un 3eme qui n’a qu’une extension mémoire 4Mo. Alors pourquoi 3 A1200? C’est simple:

              Ma carte 68030 marche super bien avec les demos mais pas super avec les jeux whdload :-(

              La vampire marche très bien avec les jeux mais moyennement avec les demos. Et le 3eme, tout marche dessus mais non accéléré :wacko:

              Bref, je suis bien content d’avoir tout ces A1200. Ca me permet de tout faire :-)

              #99643
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4163

                Bienvenue sur Amiga France! :bye:

                Jolie collec’!

                Une machine avec un système/réglage différent à chaque fois, c’est la classe! :good:

                Moi je comprends, je fais un peu la même choses avec les joysticks et les jeux! Une arme différente pour chaque style! :lol:

                 

                Très belle chute Bud!

                #102193
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7005

                  Hello. Sois le bienvenu sur Amiga France :bye:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.