Bien le bonjour !

Forum Communauté Présentations Bien le bonjour !

• Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21k1200rs21, le il y a 4 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    shiningbzhshiningbzh
    • Level 1

Bonjour à tous ! :bye:

Alors moi c’est Jérémy, 30 ans, de Bretagne (22) , passionné de jeu vidéo , surtout sur consoles , mes consoles préférées sont la Nes et la Megadrive , je suis testeur pour différents studios qui publient physiquement des homebrews sur ces machines,  et en discutant avec d’autres passionnés je me suis rendu compte que j’étais totalement passé à côté de l’univers micro-ordinateur , un ami m’a fait les louanges de l’Amiga et je me suis donc rabattu sur un Amiga A500 trouvé en boîte sur ebay avec un jeu copié  » BC Kid » B-)

J’ai réussi à démarrer la bécane et je vais créer un sujet dans la section adéquate afin d’améliorer un peu ce beau bébé :

A bientôt / Kenavo !

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    LogoLogo
    • Level 3

Bonjour ! Des heures de découverte en perspective…

Bienvenue sur Amiga ! :good:

C’est quoi un Mega-drive, une sorte de combo CD/DVD ? :wacko:

Staff
    AladinAladin
    • Level 24

Bienvenu. Tu as déjà l’extension mémoire de 512Ko dedans? (dans la trappe ventrale). C’est (et cela a toujours été depuis le début) un indispensable.

shiningbzhshiningbzh
    • Level 1

Merci à vous pour cet accueil !

Bonjour ! Des heures de découverte en perspective… Bienvenue sur Amiga ! :good: C’est quoi un Mega-drive, une sorte de combo CD/DVD ? :wacko:

Une Sega Megadrive :D

Bienvenu. Tu as déjà l’extension mémoire de 512Ko dedans? (dans la trappe ventrale). C’est (et cela a toujours été depuis le début) un indispensable.

J’ai cette carte dans la trappe , je vois qu’il y a un espèce de condensateur/pile qui a coulé , c’est de la ram ?

Staff
    AladinAladin
    • Level 24

oula si ta pile a coulé (c’est ce qui sauvegarde l’heure), faut y recapper d’urgence.

shiningbzhshiningbzh
    • Level 1

Ok ! je vais essayer de trouver un modèle de pile équivalente et la remplacer , c’est bien une extension 512K du coup ?

Staff
    AladinAladin
    • Level 24

en espérant que l’acide qui a coulé n’a pas trop fait de dégât (piste coupée). Enlèves y et nettoies y bien

Oui c’est bien une extension RAM:
    https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=2043

Sur la photo dans le lien, ils l’ont enlevé aussi.

shiningbzhshiningbzh
    • Level 1

En effet ils ont enlevé la pile ! Cette pile pour mon utilisation ( juste du jeu ) ne sert pas à grand chose ? si je l’enlève l’extension continuera de fonctionner ?

slack
    • Level 4

Bonjour shiningbzh.

1) ta pile en coulant a peut être libéré un liquide acide qui peut ronger ta carte accélératrice, ses pistes en cuivre et des pates de composants. Coupe les broches de la pile, retire la, nettoye les éventuelles coulures acides et s’il y a des dégâts, fait refaire ce qui est abîmé.

2) s’il n’y a pas de dégâts ou s’ils sont corrigés, ton extention peut fonctionner sans pile. Par contre, elle ne sauvegardera plus l’heure lorsque tu arrétera ton amiga. Il est possible de remplacer cette pile par une pile plate non rechargeable.

Regarde sur le blog

http://leblogdecosmos.blogspot.com/?m=1

Et sur YouTube, recherche Halifax steel-alive.

Staff
    JimJim
    • Level 20

Hello et bienvenu sur la planète Amiga. :bye:

L’extension te permet de doubler la mémoire du 500. Indispensable pour certains jeux, utile pour d’autres qui ont des effets sonores additionnels par exemple avec l’extension de mémoire. La pile pour un usage jeu depuis le lecteur de disquettes n’a pas d’intérêt particulier. Le 500 n’en a pas d’origine et s’en passait aisément. Cela te permet juste d’avoir une date et une heure à jour, ce qui est utile avec un disque dur par exemple pour avoir des dates et heures d’enregistrement des fichiers cohérents. Tu peux supprimer la pile sans en remettre. Bien nettoyer bien évidemment.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

shiningbzhshiningbzh
    • Level 1

Salut Jim !

J’ai enlevé la pile , nettoyé la carte au vinaigre blanc et je lui ai fait prendre une douche au produit vaisselle , rinçage et séchage !

J’ai reçu et installé mon Gotek et la carte est bien reconnu sous workbench !

Pour l’instant je m’amuse sur le shmup  » Hybris  » qui est très très cool :heart:

Staff
    JimJim
    • Level 20

Hybris est un très bon shoot. Le second épisode se nomme Battle Squadron. Une merveille du genre également. Profites en bien ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

k1200rs21k1200rs21
    • Level 7

Bienvenu shiningbzh dans le petit monde de Amiga et sur ce site :bye:

un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.