Amstrad Portable PC PPC512 et Disque dur

Forum Communauté Autres machines Amstrad Portable PC PPC512 et Disque dur

• Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zlandicae, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Zlandicae
      • Level 6

Bon, voilà !
      J’ai récupéré un Amstrad PPC 512 pleinement fonctionnel et j’aimerai beaucoup lui adjoindre un petit disque dur (voir si possible sur CF, ce serait l’idéal ^^).
      Je sais qu’il était vendu, parfois, avec un disque dur intégré ou qu’on pouvait en installer un dedans.
      Cependant, malgré de looooooongue recherches, impossible d’avoir la moindre info sur comment faire.
      Pire, la moitié des site parlant un peu du PPC disent qu’il est équipé d’un 8086 alors que c’est un Nec V30 qu’il a dans le ventre (plus un 8186 donc :p).

Si quelqu’un pouvait m’aider :).

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Zlandicae
        • Level 6

Bon ben, j’ai démonté un de mes PPC…

C’est plutôt assez mal foutu dedans car il y a pas mal de câbles (mais pas tous) directement soudés sur la carte mère (pourquoi ne pas les avoir mis sur des connecteurs ?) dont le câble pour connecter les lecteurs de disquettes ce qui rend la bête un petit peu ch… à démonter ^^.

Enfin bref, il y a deux cartes reliées par un bus semble-t-il propriétaire. Il y a matière à upgrader sa mémoire pour en faire un 640 Ko assez simplement mais… Aucun emplacement pour un port d’extension :(.

Pas de solution simple à première vue, donc, pour y adjoindre un disque dur :(. Pourtant les PPC armés d’un HDD existent bien et j’en vois même régulièrement passer sur eBay (mais toujours bien trop chers : eBay powa !)…

Les images des entrailles de la bête :

Carte mère partie 1 du PPC 512

Carte mère partie 2 du PPC 512

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Le floppy c’est la vie  :-p

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Zlandicae
            • Level 6

Mouais… sauf qu’il faudrait que je les passe Gotek… Si ça fonctionne avec des floppy 720k (je crois pas que les lecteurs  1.44Mo fonctionnent sur les PPC).

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Ca parait être une bonne solution si cela fonctionne oui.  :yes:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Zlandicae
                • Level 6

Ca reste du stockage vraiment TRES limité quand même :(.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.