Amiga – Workbench 3.1.4 : Les détails

Forum News Room Actualités Amiga – Workbench 3.1.4 : Les détails

Ce sujet a 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 2 mois et 3 semaines.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Amiga France
    Amiga France
    • 302 Messages

Workbench 3.1.4
    Nous en avons appris un petit peu plus sur ce fameux Workbench 3.1.4 en cours de préparation chez Hyperion. Les dévelopeurs Thomas ‘Thor’ Richter and Olaf ‘Olsen’ Barthel ont en effet choisis de communiquer plus en détails sur certains points venants compléter ce que l’on avait déjà appris lors de l’Amiga32.

• Nouvelle version de DiskDoktor pour réparer vos disques durs. Environ 1Mo de Ram sera requis par Giga à scanner.

• Un nouveau système de gestion des CD semblant (back)porté d’AmigaOS4.

• Support des noms longs avec CrossDOS.

• CrossDOS et le nouveau gestionnaire de CD seront multithreads (ne bloquant plus le Workbench lors d’opérations sur les fichiers).

• Réécriture des panneaux de Prefs ‘Workbench’ et ‘ASL’ (backportés du Workbench 3.5 ?) pour leur permettre de fonctionner sans Reaction qui n’existe pas en 3.1.

• Suppression du programme Edit qui n’est plus développé et seulement partiellement fonctionnel.

• Les libraries ‘workbench.library’ et ‘icon.library’ trop grosses pour tenir en rom sont désormais chargées depuis le disque.

A noter que cette version du Workbench devrait nécessiter un Mo de Ram pour fonctionner convenablement. Les développeurs sont actuellement à la recherche de plus de beta testeurs. Plus d’informations sur le forum Amiga.org, là où ces informations ont été originellement communiquées.

Jim Neray
    Source : AmigaNews

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 183 Messages

Est ce que ceux qui ont deja acheté le 3,1 depuis 25 ans pourront beneficier de cette petite mise à jour gratuitement?

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 482 Messages

Les libraries ‘workbench.library’ et ‘icon.library’ trop grosses pour tenir en rom sont désormais chargées depuis le disque.

Vive le progrès. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

mister jbam
    mister jbam
    • 158 Messages

ZARNAL : pour la workbench.library c’est le même soucis avec le kickstart 3.x …. vive le progrès ^^

---------------------------------------
    Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
    MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
    Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 482 Messages

ZARNAL : pour la workbench.library c’est le même soucis avec le kickstart 3.x …. vive le progrès ^^

Tu es sûr ? Je ne vois pas de workbench.library sur mon 3.1 dans libs. :scratch:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

mister jbam
    mister jbam
    • 158 Messages

oui je suis sur ^^

https://www.amigaforever.com/kb/16-125

Required « workbench.library »
    Because workbench.library is not part of 3.X ROMs, a « Libs/workbench.library » file, as included in the Classic Support Workbench 3.1 set by Cloanto, must be present on the boot disk. This requirement is in common with later 3.1 ROMs by Commodore and ESCOM, as used with the Amiga 4000T model.

For additional information on adding the « workbench.library » file, see Amiga Forever Workbench 3.1 Duplication Instructions.

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 662 Messages

@Aladin : Il y a un réel boulot niveau code et par définition ca a un prix. C’est un petit peu différent des compiles BetterWB et compagnie qui ne sont que des assemblages de patchs et tricks faits par d’autres. Après tout dépend de ce qu’ils veulent en tirer.  :unsure:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 482 Messages

@jbam

Mon 3.1 doit être de commodore, je n’ai pas cette libs dans mon boot disk 3.1. :unsure:

mister jbam
    mister jbam
    • 158 Messages

Je n’ai jamais parlé des roms 3.1 :lol: :lol:
    Je parle des roms 3.x de cloanto

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 662 Messages

Concernant les roms 3.1, la workbench.library n’était incluse sur les disquettes que pour le 4000T. J’ai un jeu de disquettes spécifique pour lui ou la disquette Workbench et la disquette Extras ont la mention A4000T inscrit. ;-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 482 Messages

Je n’ai jamais parlé des roms 3.1 :lol: :lol: Je parle des roms 3.x de cloanto

:cry: :-p

@Jim

Merci des précisions. ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.