- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Amiga France, le il y a 7 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Depuis le temps que l’on en parle et que toutes les plus folles spéculations sont lancées par les uns et par les autres nous y voilà presque. Gunnar Von Boehn (Apollo Team) vient de poster sur le forum apollo-core.com de quoi nous ravir. Au travers de photos d’écran et de vidéos nous découvrons un Amiga 600 équipé d’une carte Apollo affichant fièrement son chipset AGA reconstruit dans le fpga. Ici équipé de 4Mo de Chip Ram les performances semblent assez bluffantes. Nous sommes de toute évidence aux prémices d’une nouvelle aire dans le monde de l’Amiga. Tout cela semble aller très largement de l’avant et cette annonce va certainement conforter les plus indécis dans l’idée de s’offrir cette superbe carte … Qui si elle venait à ne plus être développée prendrait de toute évidence des valeurs totalement délirantes. Nous vous laissons découvrir ci dessous en image l’état d’avancement du projet.
Un Amiga 600 AGA avec 4 Mo de Chipram
Mesure des performances de l’AGA de la Vampire 600 en PAL 8 couleurs
Comparatif entre l’AGA de la Vampire et la gamme Amiga sur le test “Text Render”
Comparatif video d’un rendu AGA HAM8 – A600 Apollo versus A1200 68060
Quelques essais d’affichage sur la ré-implémentation du chipset dans l’Apollo Core
Doom AGA sur 600 Vampire V2
SimCity 2000 AGA sur A600 Vampire V2
Pour tout ceux qui auraient loupé notre news du 23 Avril dernier, nous vous rappelons que Relec distribue désormais officiellement ces cartes pour les pays Francophones au tarif de 320€
Jim Neray
Remerciements à k1200rs21 pour les liensVous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.