Amiga dans le Segréen

Forum Communauté Présentations Amiga dans le Segréen

  • Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thunder, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #22388
    gfeuillet
    • Level 2
    • Messages : 42

    Bonjour,

    Après un bon conseil de Jim, je prends quelques minutes pour effectuer une petite présentation.

    J’ai acheté mon premier Amiga en 1988 avec mon premier vrai salaire. C’était un A500 de base avec une extension de mémoire 512k et un lecteur de disquette externe. J’avais acheté également un moniteur 1983, le tout chez Amie le Pro. La livraison s’était faite par transporteur et je me souviens qu’à l’époque le livreur fait « tourner » les colis du fond de son camion vers nous. Par chance, l’Amiga et son écran, bien emballés, n’ont pas souffert de ce mauvais traitement.

    Avec cette machine, on a passé des heures avec les amis sur des jeux comme Lotus, KickOff, Dune, Pinball ou Indiana Jones.

    Et puis il y a eu les années lycées puis étudiantes et on est passé du côté obscur avec les PC.

    J’ai eu une deuxième période Amiga dans les années 2000 où j’ai pu récupérer un A1200 et le monter en tour avec un maximum de périphériques : Blizzard 1260 puis PPC, disque dur, graveur cd, connecteurs usb… avant de tout revendre avec l’arrivée des enfants entre 2003 et 2005.

    Les enfants grandissant, et me laissant un peu plus de temps, je me suis racheté 2 A1200 desktop en 2010 que j’ai équipé de blizzard 1230 IV et de CF avec WHDLOAD pour leur faire découvrir cet ordinateur mythique et retrouver le plaisir de jouer sans insérer les disquettes qui commençaient à vieillir. J’en ai ensuite revendu un des 1200 à un ami qui avait connu la période A500.

    Il me reste aujourd’hui un A1200 Desktop équipé d’une blizzard 1230 IV + 128 Mo de Ram, une carte CF de 16 go avec un classic WB 3.9, un gotek externe, un adaptateur souris USB, une pile USB 2 ports et une indivision MK1.

    Je suis également en train de reprendre un A500 pour lequel j’attends impatiemment une carte Vampire.

    Bref ça fait longtemps que j’aime jouer avec ces machines, et même si on s’en éloigne de temps en temps, on prend toujours beaucoup de plaisir à les retrouver au bout du compte.

    En tout cas, merci pour ce site destiné à la communauté.

    gfeuillet (43 ans)

    Segré – 49

    Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #22432
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

      Ah la CNAV !! :)
      #cetaitmieuxavant

      :heart: Team Apollo :heart:



      #22436
      Thunder
      • Level 6
      • Messages : 322

        On se peut se séparer de son Amiga, Bienvenue a toi :good:

        A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.