Amiga dans le Segréen

Forum Communauté Présentations Amiga dans le Segréen

• Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thunder, le il y a 7 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    gfeuillet
      • Level 2

Bonjour,

Après un bon conseil de Jim, je prends quelques minutes pour effectuer une petite présentation.

J’ai acheté mon premier Amiga en 1988 avec mon premier vrai salaire. C’était un A500 de base avec une extension de mémoire 512k et un lecteur de disquette externe. J’avais acheté également un moniteur 1983, le tout chez Amie le Pro. La livraison s’était faite par transporteur et je me souviens qu’à l’époque le livreur fait « tourner » les colis du fond de son camion vers nous. Par chance, l’Amiga et son écran, bien emballés, n’ont pas souffert de ce mauvais traitement.

Avec cette machine, on a passé des heures avec les amis sur des jeux comme Lotus, KickOff, Dune, Pinball ou Indiana Jones.

Et puis il y a eu les années lycées puis étudiantes et on est passé du côté obscur avec les PC.

J’ai eu une deuxième période Amiga dans les années 2000 où j’ai pu récupérer un A1200 et le monter en tour avec un maximum de périphériques : Blizzard 1260 puis PPC, disque dur, graveur cd, connecteurs usb… avant de tout revendre avec l’arrivée des enfants entre 2003 et 2005.

Les enfants grandissant, et me laissant un peu plus de temps, je me suis racheté 2 A1200 desktop en 2010 que j’ai équipé de blizzard 1230 IV et de CF avec WHDLOAD pour leur faire découvrir cet ordinateur mythique et retrouver le plaisir de jouer sans insérer les disquettes qui commençaient à vieillir. J’en ai ensuite revendu un des 1200 à un ami qui avait connu la période A500.

Il me reste aujourd’hui un A1200 Desktop équipé d’une blizzard 1230 IV + 128 Mo de Ram, une carte CF de 16 go avec un classic WB 3.9, un gotek externe, un adaptateur souris USB, une pile USB 2 ports et une indivision MK1.

Je suis également en train de reprendre un A500 pour lequel j’attends impatiemment une carte Vampire.

Bref ça fait longtemps que j’aime jouer avec ces machines, et même si on s’en éloigne de temps en temps, on prend toujours beaucoup de plaisir à les retrouver au bout du compte.

En tout cas, merci pour ce site destiné à la communauté.

gfeuillet (43 ans)

Segré – 49

Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      jean3.5
        • Level 8

Bienvenue :)

Alpha49
          • Level 3

Ravi de la présence d’un passionné d’ordinosaure près de chez moi.

De plus, je passe matin et soir à Segré ….

On pourrai se rencontrer un jour et parler des belles années :lol:

Ce soir, je viens de recevoir mon Amigakit.

Je vais pouvoir compléter mon A1200 avec une ACA1221c + horloge, des Rom 3.1, d’une carte CF WB3.1 pour tester tout cela avant de le recapper très prochainement.

- 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
          - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
          - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
          - Amiga 600 HD
          - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
          - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
          - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
          J'arrête là ! Il y en a de trop !

Staff
          Aladin
            • Level 25

Bienvenu sur Amiga France

gfeuillet
              • Level 2

Cela aurait été avec plaisir mais je ne suis pas sur place actuellement.

gibs
                • Level 9

Bienvenue,

Donc tu as connu l’Amiga a ses débuts, un kickstart 1.2 ?

:heart: Team Apollo :heart:

francouai
                  • Level 8

Ca coutait rien les amiga dans les annees 2000

les gens les donnaient.

bon, aujourd’hui, ca coute un bras pour un 1200!

bienvenue. :bye:

--
                  Francois.

blackice
                    • Level 3

Jim a bien raison, la présentation et le petit historique montre l’attachement de chacun a cette marque qui nous a fait baver devant les vitrines et casser nos tirelires et livret A, et aujourd’hui la CB…

Quand on aime on ne compte pas!!

Bienvenu a toi  :yahoo:

gfeuillet
                      • Level 2

Au début de mes années Amiga, je ne savais pas ce qu’était le kickstart 1.2, 1.3 ou autre.  J’insérais les disquettes de jeux et j’espérait que ma disquette était bonne.

Ce n’est que plus tard avec la découverte de l’A1200 que j’ai pu mieux appréhender les OS et le kickstarts.

kyl83
                        • Level 3

Salut et bienvenue  :bye:

k1200rs21 (RetroMiga)
                          • Level 8

bienvenu sur le site Amiga France  :bye:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Super ta présentation et bienvenue sur Amiga France au passage.  :good:

Par contre je n’ai pas compris un truc: Tu as acheté ton premier Amiga en 88 avec ton premier vrai salaire mais en 88 tu ne devais pas avoir plus de 13 ans ? Tu as commencé à cotiser tôt pour la retraite !  :-p

Mon premier Amiga venait aussi de chez Amie le Pro à l’époque mais pris directement à la boutique, ca évite les aléas des transports. :yes:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

gfeuillet
                              • Level 2

Tu as raison, j’ai du mal à compter avec mon grand âge ce doit être après 1988 en travaillant un été à la Ville de Chateau-Gontier et à l’époque on avait le droit de travailler avant 18 ans.

gibs
                                • Level 9

Je m’étais posé la meme question.
                                Donc grâce à Amiga France tu sais maintenant que tu as eu ton Amiga 500 en 1993 :-)

:heart: Team Apollo :heart:

gfeuillet
                                  • Level 2

Je dirai plutôt 1991 à 16 ans avec un salaire de 7042 Francs comme indiqué sur mon relevé de carrière de l’assurance retraite.  ;-)

Staff
                                  Jim Neray
                                    • Level 22

Je dirai plutôt 1991 à 16 ans avec un salaire de 7042 Francs comme indiqué sur mon relevé de carrière de l’assurance retraite. ;-)

Ca c’est précis  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.