- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 4 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)
Clone de Space Invaders écrit il y a quelques années mais jamais sorti jusqu’à présent. L’auteur vient de le rendre disponible sur Pouet. Le jeu fait 17Ko
Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)
Space Invaders
Space Invaders est un jeu développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d’arcade. Il s’agit d’un shoot ’em up fixe. Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu. Il s’inspire de plusieurs médias populaires de l’époque pour réaliser Space Invaders tels que Breakout ou La Guerre des mondes. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l’un des titres les plus influents et célèbres de l’histoire du jeu vidéo.
Le principe est de détruire des vagues d’aliens au moyen d’un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l’écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains. Il contribue à élargir l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.
Space Invaders est un shootemup fixe en deux dimensions. Le joueur contrôle un canon laser qu’il peut déplacer horizontalement, au bas de l’écran. Dans les airs, des rangées d’aliens se déplacent latéralement tout en se rapprochant progressivement du sol et en lançant des missiles. L’objectif est de détruire avec le canon laser une vague ennemie, qui se compose de cinq rangées de onze aliens chacune, avant qu’elle n’atteigne le bas de l’écran. Le joueur gagne des points à chaque fois qu’il détruit un envahisseur. Le jeu n’autorise qu’un tir à la fois et permet d’annuler ceux des ennemis en tirant dessus. La vitesse et la musique s’accélèrent au fur et à mesure que le nombre d’aliens diminue. L’élimination totale de ces derniers amène une nouvelle vague ennemie plus difficile, et ce indéfiniment. Le jeu ne se termine que lorsque le joueur perd, ce qui en fait le premier jeu sans fin.
Les aliens tentent de détruire le canon en tirant dessus pendant qu’ils s’approchent du bas de l’écran. S’ils l’atteignent ou arrivent jusqu’au sol, ils ont réussi leur invasion et le jeu est fini. De temps en temps, un vaisseau spatial apparaît tout en haut de l’écran et fait gagner des points bonus s’il est détruit. Quatre bâtiments destructibles permettent au joueur de se protéger des tirs ennemis. Ces défenses se désintègrent progressivement sous l’effet des projectiles adverses et de ceux du joueur. Le nombre de bâtiments n’est pas le même d’une version à l’autre
Configuration requise:
OCSTéléchargement: ADF (Pouet)
Autres jeux d’Abyss:
Tiny Bobble (Pink/Abyss)
Tiny Galaga (2020 Pink/Abyss)
A-type (1998 Abyss)
Rise of the Rabbits 2 (1998 Abyss)
Rise of the Rabbits 1 (1997 Abyss)
Tron 95 (1995 Abyss)Source:
https://www.pouet.net/
http://eab.abime.net/showthread.php?t=101924
https://soundcloud.com/pink_abyss
https://www.mobygames.com/
https://fr.wikipedia.org/
http://abyss-online.de/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.