- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 1 heure et 13 minutes.
-
Sujet
-

Crusader 1 no Remorse (1995 Origin)
Jeu d’action développé par Origin Systems et édité par Electronic Arts. Il est sorti pour la première fois en 1995 sur PC-DOS (DX2-SVGA), puis a été porté sur PlayStation de Sony et Sega Saturn en 1997.
ScummVm Pentagram crusader 1
Le jeu reprend le moteur d’ultima 8
Fonctionne avec ScummVm (v2.2 Ultima 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA de la version PC. (compatible avec ScummVm v2.8.1 68k)

Se déroulant dans un futur dystopique au XXIIe siècle, le jeu met en scène « The Captain », un officier des forces spéciales et super-soldat, qui fait défection du gouvernement mondial tyrannique, le World Economic Consortium (WEC), pour rejoindre les rebelles de la Résistance.
Crusader est divisé en missions, chacune avec ses propres lieux et objectifs. Les décors varient entre usines, bases militaires, bureaux et stations spatiales, et abritent une grande variété de soldats ennemis et de servomécas, de pièges, d’énigmes et de non-combattants (que l’on peut tuer sans pénalité et dont on peut piller les corps pour obtenir des crédits). Tous les lieux sont équipés de systèmes d’alarme qui se déclenchent lorsque le joueur entre dans le champ de vision des caméras de sécurité ou détruit une porte sécurisée, et qui peuvent être désactivés à l’aide d’un boîtier d’alarme. Tant que l’alarme est active, soit un nouveau soldat ennemi se téléporte dans la zone toutes les quelques secondes, soit un servomécano enfermé est libéré, selon l’emplacement du joueur. De plus, le joueur ne peut pas utiliser les lecteurs de cartes-clés ni les interrupteurs de porte tant que l’alarme est active. Dans la version PC, le Silencer ne peut porter plus de cinq armes à feu à la fois.
Le jeu offrait un niveau d’interaction avec l’environnement sans précédent. La majeure partie de l’environnement peut être détruite par les tirs, et certains pièges ou dispositifs de défense peuvent être manipulés pour être utilisés contre l’ennemi. La géographie du décor encourage le recours à des tactiques et à des enchaînements de mouvements afin d’atteindre efficacement les cibles avec le moins de perte de ressources possible.





Configuration requise: ScummVm v2.8.1 68k RTG
68k rapide
RTGTéléchargement Scummvm:
https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/Téléchargement: HDD (1995 DOS FR) / HDD (1995 DOS)
Téléchargement Crusader 1 (payant): HDD (1995 DOS GOG UK)


Source:
http://pentagram.sourceforge.net/
https://wiki.scummvm.org
https://www.mobygames.com
https://en.wikipedia.org
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.