Probleme xbox premiere generation

Forum Communauté Autres machines Probleme xbox premiere generation

• Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipset, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

Bonjour a tous, j’ai trouvé une xbox premiere du nom pour me faire une machine rétro émulation avec coinops.
      Machine plutôt propre, mais voilà à l’allumage elle s’allume et s’éteint 3 fois puis après elle clignote vert et rouge.
      Demontage je teste sans disque dur ni lecteur dvd. Pareil.
      Demontage de la carte mère, plutôt propre également pas de soudures sèches. Patte thermique sur le processeur, nettoyage carte mère connectiques. Pareil.
      Test de l’alimentation et c’est la que je commence à avoir un doute . 3.3v ok 5v15 mouais 11v72 bof .
      Connaissez vous la tolérance de cette bête ? Est ce que je prend le risque d’investir dans une alim ? Je connais pas bien cette bestiole alors si vous connaissez ce genre de problème je suis tout ouïe.
      J’ai bien regardé sur le net mais on a tous et n’importe quoi.
      Je précise que la console n’est pas puce elle n’a jamais été ouverte. A bientôt.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

@Chipset,

Ton problème (« Lampes de Noël ») est semble t’il lié à un souci d’un MOD CHIP mal installé ou qui a un souci (ce qui n’est pas ton cas vu que la console n’a pas été modifiée) ou alors une piste coupée sur la carte mère. (Voir point 2 ci dessous)

https://www.xbox-hq.com/html/xbox-tutorials-257.html

Peut être aussi un condensateur qui a coulé comme dans nos Amiga ? ? ? Et qui aurait endommagé une piste  ?

Chipset
          • Level 5

Bizarre la carte mere est tres propre. Pas de condos qui ont coulé. Pas de piste coupé… A part l’alimentation je vois pas. Je suis étonné de ne pas trouvé de pile de sauvegarde dans la bête.

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

@Chipset,

Justement, c’est le problème des XBOX Classic, il y a un condensateur qui fait office de batterie et qu’il faut impérativement enlever ou remplacer avant qu’il ne cause des dégâts

http://myoriginalxbox.weebly.com/capacitor-removal.html

Regarde déjà de ce côté là mais bon ça peut aussi venir d’autre part.

Suis pas experte mais en tout cas c’est ce que je ferai faire en premier

Chipset
              • Level 5

Il y a un truc bizarre. Le radiateur du GPU est très chaud . J’aurai plus vite fais d’en acheter une qui traine et de garder celle la pour piece. C’est moins solide qu un amiga cette machine.

Rnooo
                • Level 7

Instructif votre thread :good: , faudra que je désosse la mienne pour voir :scratch: .

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Chipset
                  • Level 5

ca y est après des heures de recherches j’ai enfin trouvé la solution !

donc pour ceux qui ont le même problème que moi  ça pourra les aider.

j’en ai racheté une . (les mecs sur les forums ont eu le même problème et une fois qu’ils ont trouvé il n’y a plus personne pour expliquer la solution.) :yahoo:

bonsoir. :lol:

marcus28s
                    • Level 7

la Xbox classic rouge / vert  : soucis de puce ou soucis lors d’une mise à jour du bios

je penche plus pour soucis avec la puce qui a tendance à chauffer sur la xbox avec le

temps, c’est un pb connu….généralement, il fallait changer de console :whistle:

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Chipset
                      • Level 5

Bonjour,

Mes problèmes de xbox étant résolus, je commence à titiller la bestiole. Petite vidéo en attendant de mettre un disque dur plus gros.

Rnooo
                        • Level 7

je te recommande ce tuto que j’ai effectué et qui permet de gagner du temps et des manips. J’ai remplacé direct par un 380, ça a fonctionné nickel.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Chipset
                          • Level 5

Oh merci je vais regarder ça a tête reposée  B-)

Chipset
                            • Level 5

Bonjour a tous,

Apres des heures de prises de tête à installer le disque dur et coinops j’ai enfin ma machine rétro émulation.

Ca fonctionne très bien je suis épaté.  Petite vidéo des core émulé.

A bientôt.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.