[C64] Fiendish Freddy’s Big Top ‘o Fun (1990 Mindscape)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Fiendish Freddy’s Big Top ‘o Fun (1990 Mindscape)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #168486
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15291

      Fiendish Freddy’s Big Top ‘o Fun (1990 Mindscape)

      Jeu multi-épreuves.

      Le cirque Big Top O’ Fun est en grande difficulté : ce soir, il doit rembourser un prêt de 10 000 dollars à la Big Greedy Bank. Le spectacle de ce soir doit rapporter cet argent, faute de quoi le cirque sera saisi. Mais la banque ne joue pas franc jeu : elle envoie le clown maléfique Fiendish Freddy pour saboter les numéros.

      Le spectacle se compose de six épreuves différentes. Il existe un mode d’entraînement pour les épreuves individuelles, et jusqu’à cinq joueurs peuvent participer au jeu complet, mais ils doivent atteindre les 10 000 dollars chacun de leur côté, et non ensemble. L’argent est attribué par un jury après chaque numéro.

      Les épreuves sont les suivantes :

      Le plongeon de haut vol : Horace le Haut Plongeur doit sauter d’une plateforme et atterrir sur une cible en contrebas. Pendant sa chute, Horace doit rester en rotation en déplaçant le joystick tout en restant au-dessus de la cible. Une fois qu’il tourne assez vite, il doit effectuer une pose indiquée à l’écran en tirant le joystick dans une certaine direction, après quoi une nouvelle pose est requise, et ce jusqu’à ce qu’Horace atteigne la cible (ou le sol). S’il réussit, le plongeon suivant commence à partir d’une plate-forme plus élevée, ce qui donne à Horace plus de temps pour effectuer les poses, tandis que la cible devient de plus en plus petite. De l’argent est attribué pour l’exécution des poses si la cible est touchée. Freddy entre en jeu si Horace n’effectue pas une pose à temps : il fait dévier Horace de sa trajectoire à l’aide d’un ventilateur géant.

      Jonglerie : Jeffy Joe traverse l’arène sur un monocycle et doit attraper et jongler avec des objets que lui lance son assistant phoque. Le numéro se termine avec succès à la fin du temps imparti et échoue si Joe laisse tomber cinq objets. Joe doit être manœuvré de manière à ce que les objets atterrissent dans ses mains tendues. En poussant le feu, il lance l’objet qu’il tient dans sa main gauche et déplace vers la gauche les objets qu’il tient dans sa main droite. Dans les niveaux supérieurs, un bébé entre en jeu, que Joe doit lancer de manière à ce qu’il atterrisse dans un chariot. Freddy tente de saboter le numéro en distrayant le phoque et en lançant des objets dangereux tels que des bombes et des missiles. Si l’un d’entre eux tombe, le jeu est terminé. Les bombes peuvent toutefois être relancées à Freddy.

      Trapèze : Finola doit traverser le chapiteau en se balançant sur des barres. Elle prend de l’élan grâce aux mouvements du joystick et doit ensuite sauter sur la barre suivante en appuyant sur le feu au bon moment. Au bout d’un moment, Finola doit aussi manœuvrer à travers des obstacles comme des cibles en papier et des cerceaux enflammés, qui se balancent parfois de haut en bas. Si Finola reste trop longtemps accrochée à une barre sans avancer, Freddy arrive en hélicoptère et coupe les cordes.

      Lancer de couteau : Knancy Knife a les yeux bandés et est attaché à une roue tournante avec un certain nombre de ballons. Il y a une limite de temps et un nombre limité de couteaux à lancer. Le but est bien sûr de faire éclater tous les ballons sans blesser Knancy. Si elle est touchée, elle pousse un cri et plusieurs couteaux sont retirés du stock. Freddy essaie de saboter le jeu en lançant de temps en temps des bombes fumigènes pour semer la confusion.

      La corde raide : Tony Tiptoe tente de traverser la tente sur une corde raide. On le fait avancer en poussant le joystick vers le haut. Il commence bientôt à perdre l’équilibre et doit être remis sur le droit chemin par des mouvements correctifs du joystick vers la gauche ou la droite. S’il perd vraiment l’équilibre, son poteau d’équilibre devient rouge et il crie « Whoa ». S’il reste dans cette position plus d’une seconde, il tombe et c’est fini. Freddy a plus d’un tour dans son sac : si Tony met trop de temps à traverser, il sort un canon et le fait exploser. Dans les niveaux suivants, il vole autour de la tente et tente de repousser Tony ou lui lance des lames de scie. Celles-ci peuvent être déviées à l’aide de la perche en appuyant sur la touche « feu ».

      Boulet de Canon : Fernando, le boulet de canon humain, monte dans un canon pour être projeté à travers le chapiteau et, avec un peu de chance, atterrir sur sa cible. Son assistante Lisa charge le canon avec une quantité aléatoire de poudre, ce qui détermine la poussée. Ensuite, la cible doit être placée quelque part le long du chapiteau, en la rapprochant ou en l’éloignant en fonction de la quantité de poudre chargée. Une fois cela fait, Lisa allume la mèche et le canon commence à tourner. Il faut l’arrêter au bon angle en poussant le feu, ce qui lance Fernando, avec un peu de chance vers la cible et non vers le sol. Freddy entre en jeu lorsqu’il s’agit de placer la cible. En prenant trop de temps, Freddy peut mettre un bouchon géant dans le canon, avec des résultats explosifs.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG (le trapeze ne fonctionne pas)

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.