- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
xray, le il y a 5 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous. En voulant participer au concours de ne mois (Nitro), je viens de m’aperçevoire que je ne suis pas passé par la case présentation. Je vais y remédier de suite.
Je m’appelle Rnuls, j’ai 46 ans, marié deux enfants, vis près de Belfort, travaille dans un laboratoire et je suis accro à l’amiga. J’ai bien essayé de passer par les PC, puis diverses consoles mais rien à faire, je reviens toujours vers l’Amiga.
Ma dépendance a commencé en 88, avec un 500, s’est aggravée en 93 avec le 3000UX d’un ami, et j’ai définitivement sombré avec un 1200 que j’ai gonflé petit à petit avec une blizzard IV, un 030 à 50, 32 Mo et un un 68882.
J’ai possédé une CD32 mais la déception était telle (je m’attendais à au moins une PSX) que je l’ai revenue deux mois et 2 jeux plus tard.
J’ai délaissé l’Amiga un moment pour le PC puis j’ai eu une machine suffisemment puissante pour faire tourner Shadow of the beast donc je me suis mis à l’émulation.
Pendant ce temps, j’ai récupéré le 3000UX du pote, un autre 500, un 600 … dont je n’ai jamais rien fait, ils faisaient de l’endurance grenier :(. J’ai fini par les donner à un ami parisien qui avait la place que je n’avais plus.
Et l’année dernière (18), un collègue me voyant surfer sur amiga france me parle d’un 1200 qu’il n’utilisait plus, nous somme entendus sur un tarif, et j’ai pu retrouver les joies de la VRAI machine qui m’avait tant manquée.
J’avoue par facilité faire encore pas mal d’émulation mais deux trois fois par mois, mes speedkings et autres competition pro reprennent du service (WHDLoad a révolutionné le jeu sur Amiga).
Ma blizzard a quelques rides, des traces d’oxydation sur le 030 mais ça fonctionne encore. Faudra que je fasse recaper avant qu’il arrive un drame, peut être quelqu’un saurait le faire dans ma région ?
En tout cas, merci et bravo pour Amiga France que je fréquente assidument depuis quelques mois. Bravo pour votre investissement personnel qui continue a alimenter la flamme de notre passion commune.
Je tiens à remercier Aladin particulièrement pour tout son travail qui m’a notamment permis de découvrir une version « récente » de mon jeu préféré : Diamond Fever ! MEC, je te suis redevable.
Et comme dirait BatteMan d’un autre forum : que l’amiga soit avec vous !
Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.