- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarnal, le il y a 4 années.
-
Sujet
-
Tentative de résumé, (sans doute à corriger et compléter) de la mise à jour pour le superbe OS 3.1.4 disponible sur le site d’Hyperion et on ne peut que féliciter le travail accomplis !
http://www.hyperion-entertainment.com/index.php
Contenus de la mise à jour :
1. Exec.library
2. Expansion.library, battclock.resource, utility.library and cia.resource
3. Scsi.device
4. Graphics.library
5. Intuition.library
6. Layers.library, gameport.device, keyboard.device, input.device,
timer.device and console.device
7. FastFileSystem (FFS)
8. Bootmenu and Syscheck
9. WBFind and RAMLib
10. Shell
11. RAM-Handler, diskfont.library, asl.library and bullet.library
12. Workbench.library and icon.library
13. Math libraries
14. Datatypes
15. ARexx
16. Devices
17. Handlers
18. Pipes
19. CrossDOS
20. CDFileSystem
21. Animation.datatype and anim.datatype
22. Printer.device
23. Icon.library (in depth)En résumé :
1.Exec.library : Correction pour les processeurs 68060 meilleure compatibilité
2.Expansion.library, battclock.resource, utility.library and cia.resource : correction de l’horloge temps réel pour l’utilisation d’une carte Vampire, correction de calcul 68000 qui ne doivent pas être pris en compte si un 68060 est détecté, les deux versions de la librairie utility.library (68000 & 68020) sont réunis en une seul entité, correction mineur pour le cia.resource (changement de version)
3.Scsi.device : Correction d’allocation de mémoire et de la mémoire allouée au démarrage, commandes des périphériques de stockage 64 bits supportés, Atapi pris en charge et simulation du périphérique (en réalité, non-SCSI, mais IDE) pour les cartes Compact Flash.
4.Graphics.library : Correction et nettoyage en profondeur sur les fonctions blitter, les conversions « chunky to planar » totalement réécrites et géré par le CPU plutôt que le Blitter, vitesse doublée et bugs mémoire liés au changement de résolution corrigés.
5. Intuition.library : Changements majeur, nouveau compilateur utilisé pour la librairie, possibilité de faire glisser des fenêtres hors de l’écran, placement des fenêtres sous le pointeur de la souris dans le cas où la fenêtre n’indique pas de cible
position ce qui permet un ajustement automatique de sa position, en ouvrant un programme de préférences ou une commande qui affiche une boite de dialogue elle apparaitra sous votre souris et non sur le bord supérieur gauche de la fenêtre.6. Layers.library, gameport.device, keyboard.device, input.device, timer.device and console.device : Les périphériques de jeu, de saisie et de clavier ne sont pas modifiés mais dans un souci de meilleure modularité sont séparés, Console.device est identique à la version fournie avec l’OS 3.9.
7. FastFileSystem (FFS) : Quelques bugs corrigés, calcul de la taille du bitmap, au démarrage du FFS vérifications de la taille et du nom du volume, sur la taille des noms de fichiers il supporte maintenant deux nouvelles variantes DOS \ 06 et DOS \ 07, qui prennent en charge les noms de fichiers longs et peuvent maintenant comporter 106 caractères, le FFS parle TD64, NSD et SCSI en natif et NSDPatch n’est plus nécessaire !
Les grandes partitions et les grands disques durs ne sont plus un problèmes.
Il est recommandé d’allouer des blocs de 4K, pour les options de montage, « EnableNSD » permet l’utilisation du jeu de commandes NSD, il est activé par défaut, mais peut être désactivé en cas de problèmes, « Superfloppy » permet le dimensionnement automatique sur des supports amovibles et détermine la géométrie du lecteur comme lors de la commutation entre haute densité et disques double densité.8.Bootmenu and Syscheck : le menu de démarrage peut basculer entre les modes PAL, NTSC et 31 kHz, option disponible sur les machines AGA.
9. WBFind and RAMLib : « WBFind » est un tout nouveau composant de la ROM, même si on ne le trouve pas sous ce nom dans la ROM, le but de ce composant est d’initialiser l’un des composants « workbench.library » et « icon.library » et de faire en sorte que la bibliothèque correspondante est recherchée et initialisé sur tous les supports montés, « Ramlib » optimisation de chargement des librairies dans LIBS et à partir du disque et augmentation de la pile alloué.
10. Shell : Plus besoin de l’aide de commandes externes, Queue-Handler a été complètement réécrit à partir de zéro, nouvelles options et commandes, list | more, – (list || dir) | more – list | sort – list lformat= »…. » | execute –
11. Ram-Handler, diskfont.library, asl.library and bullet.library : Le disque montre maintenant sont utilisation réelle et pas seulement 100% d’utilisation, possibilité d’utiliser de nouvelles polices avec la correction des tables de traduction du codage ISO-Latin, ASL quelques TAG ajoutés provenant de l’OS 4, Bullet optimisations mineures et nettoyage en profondeur.
12. Workbench.library and icon.library : RAMLib ne regarde malheureusement que dans la ROM et dans LIBS pour le chargement des librairies il est possible maintenant à l’utilisateur de réinsérer le disque « Installer » d’obtenir la workbench.library et d’avoir un système amorçable dans tous les cas.
13. Math libraries : nettoyage en profondeur.
14. Datatypes : Fonctionnalité hérité de l’OS4, correction de la mise en mémoire tampon pour les animations, animation HAM8 affichée désormais correctement sur un écran RTG pour une machine ECS.
15. ARexx : optimisation, nouvelles commandes et options.
16. Devices : refonte du Clipboard, Serial correction pour le 68040, mfm.device pour CrossDOS est supprimé de certains appels au cas où le code ne parviendrait pas à initialiser la géométrie du disque, correction d’allocation de la pile, le narrator.device est supprimé pour cause de droits.
17. Handlers : nouveau gestionnaire auxiliaire écrit en C, démarrage d’un nouveau Shell sur un terminal série avec la commande : journal Aux, le Port-Handler, qui est responsable de PAR: SER : et PRT :. est remanié et corrige de nombreux problèmes.
18. Pipes : la commande Pipe n’existe plus car le shell gère tout par lui-même.
19. CrossDOS : remaniement en profondeur, multithread comme FFS, peut gérer de grands volumes, prend en charge FAT16, FAT24 et FAT32, inclut le support pour les noms de fichiers longs (VFAT dans le Monde Linux).
20. CDFileSystem : lit les CD-ROM et cette version V45 na rien en commun avec la version originale de Commodore mais est beaucoup plus proche de la version OS 4, similaire à FFS et CrossDOS, il est multithread autrement dit si une lecture de CD est déclenchée, le système de fichiers reste réactif et peut répondre aux demandes aussi longtemps que le CD correspondant est présent, prise en compte de l’option DirectSCSI, optimisation de la lecture des blocs, support du format Joliet et Rock Ridge.
21. Animation.datatype and anim.datatype : Optimisation des modes d’écran et de la synchronisation.
22. Printer.device : impression plus intelligente et mise en mémoire tampon des pilotes, correction et prises en compte des codes d’erreurs générés par l’imprimante, remaniement des pilotes d’imprimantes, remaniement des préférences.
24. Icon.library : version dérivée de l’OS 3.9.
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.