Jeux problèmatiques avec WHDLoad sous émulation (PI et X86)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Jeux problèmatiques avec WHDLoad sous émulation (PI et X86)

Ce sujet a 55 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 semaine et 4 jours.

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Outlaw
    Outlaw
    • 38 Messages

@Zarnal :
    Mystical –> Le logo « infogrames » s’affiche puis plus rien, écran noir.
    Batman the movie –> Aucun soucis, le jeu marche (test avec la 1.4)

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 774 Messages

Mystical : à refaire avec l’ipf et c’est Ok.

Batman the Movie : en fait c’était une mauvaise extraction sous Win.

Nouveaux jeux :

Operation Jupiter

Game over direct (comme sur 500 non totalement cyclé). Pas trouvé de solution pour l’heure pour 1200.

Edit : problème spécifique à WinUae. Desactiver Wait for blitter.

Enchanted Land

Les sprites clignotent à partir du 020+. Dans la TODO liste du slave.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Outlaw
    Outlaw
    • 38 Messages

Petit retour sur tes deux jeux :)
    Operation Jupiter –> le jeu démarre puis retour au WB avec une fenêtre d’erreur : dos error #205
    Enchanted Land –> pas de problème particulier à part que j’arrive pas a$y jouer :D:D trop dur :D

www.outlaw-site.com

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 774 Messages

Déja eu ce souci avec operation jupiter (après l’intro, lorsque l’image des 2 militaires apparait) mais je l’ai réglé. Je ne sais plus comment :lol:   :lol:   :lol: . Je vais retrouver. Tu as utilisé une version qui circule ou l’ipf ? Une des deux est la bonne.

Pour enchanted land, tu as pris ta config à base de 68000 ?

Je vais peut être créer un tableau (pas ce soir) avec les problèmes et solutions déja évoqués.

Un souci semble également se présenter avec venus the flytrap. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Outlaw
    Outlaw
    • 38 Messages

Oui ma config n’a pas bougée, toujours en 68000. Je prépare une 2e config à base de 68020+AGA :)
    Pour ce qui est de la version des jeux, je me fournis sur WHDownload et je prends la dernière version du jeu.

Edit :  Venus the flytrap –> Juste un petit bug sur le coté droit, des lignes qui apparaissent et disparaissent mais rien de méchant.

www.outlaw-site.com

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 774 Messages

Oui ma config n’a pas bougée, toujours en 68000. Je prépare une 2e config à base de 68020+AGA :) Pour ce qui est de la version des jeux, je me fournis sur WHDownload et je prends la dernière version du jeu. Edit : Venus the flytrap –> Juste un petit bug sur le coté droit, des lignes qui apparaissent et disparaissent mais rien de méchant.

Cela explique que enchanted land fonctionne. :-p

Venus the Flytrap est totalement Ok avec l’intro + ipf.

Pour ma config principale c’est du EC020 AGA totalement cyclée + 8 Mo.

J’ai également une 040/060 avec chipset cyclé sous le coude. :-p

Outlaw
    Outlaw
    • 38 Messages

Le gros inconvénient pour moi de la config 68000, c’est les couleurs du WB :D c’est pas super beau et çà rame quand meme pas mal, c’est juste bon pour lancer les jeux :D

www.outlaw-site.com

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 774 Messages

Pourquoi alors ne pas utiliser tiny launcher ? Au moins tu as une interface agréable.

Tu auras juste à modifier la startup. Si ce n’est que pour jouer c’est une option viable au 68000.

Outlaw
    Outlaw
    • 38 Messages

je ne suis pas fan de l’interface :)

www.outlaw-site.com

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 774 Messages

Par contre il y a quelques jeux qui peuvent poser souci avec des dégradés copper (Agony, Shadow Fighter, Lionheart par exemple). Ce ne sont pas des soucis d’émulation.

Ils semblent jouer avec l’entrelacement des cathodiques, 2 solutions :

1. Sortir sur CRT, la meilleure chose à faire puisque c’est pensé pour.

2. Sous WinUae, sélectionner dans display Double fields mais cela engendre un nouveau souci d’artefacts (entrelacement, flickering) sur LCD standard. Pour le Pi et Amibian, je ne sais pas trop si cette option est dispo. A vérifier.

Pour lionheart, il suffit d’appuyer sur la touche I.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 774 Messages

Autre chose : Quelqu’un pourrait il tester sur hard Tube Warriors afin de voir si la merdouille entourée apparait ? Merci.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.