[UAE] création D7

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #48140
    IduBzh-29
    • Level 2
    • Messages : 45

    Bonjour à tous,

    Voici le problème : moi je suis né avec un ordinateur comme hochet donc je sais configurer WinUAE et autres choses très divertissantes. Mais j’ai autour de moi des personnes qui ne savent pas bidouiller des émulateurs ou démarrer en lignes de commandes… Aussi, je fais appel à vous pour me donner selon vous la meilleure solution pour graver des disquettes Amiga sur son PC. Le but étant de nourrir le lecteur d’un Amiga réel physique.

    J’avais pensé un temps à Amikit vu que c’est une solution toute intégrée, on la lance sur un PC équipé d’internet (pour dl les .adf) et d’un lecteur de disquettes évidemment. Mais n’ayant pas testé ce kit, je ne sais si je peux le conseiller à un néophyte.

    Enfin si quelqu’un se sent de faire un tuto facile à lire et à la fois complet, ce serait génial. ça aiderait pas mal de monde, je pense.

    Merci d’avance et joyeuses fêtes !

    Un clavier azerty en vaut deux !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #48148
    didifart
    • Level 4
    • Messages : 117

      Bonjour,

      Il n’est pas possible d’écrire ou lire (pas graver !) des d7 d’Amiga sur un PC. Le format est différent.

      Il existe un outil externe :  https://www.amigafrance.com/forums/topic/vends-interface-lecture-ecriture-adf-pour-pc/ fabriqué par Nick.

      Je l’utilise régulièrement pour transférer mes ADF sur disquette.

      Il faut juste un lecteur de D7 PC classique.

       

      Retrogamer diver



      #48149
      IduBzh-29
      • Level 2
      • Messages : 45

        Ok merci pour ta lumière !

        J’avais jamais essayé mais toujours cru que c’était possible mais en effet j’oubliais que les lecteurs PC étaient différents (catalogue, espace de 720 ko en simple face…) et donc impossible de créer une disquette Amiga.

        Merci pour ta solution. Ce sera soit ça, soit le Gotek =)

        ++

        Un clavier azerty en vaut deux !

        #48153
        slugman
        • Level 2
        • Messages : 50

          29€ déjà monté prêt à utiliser, y a plus qu’a rajouter un lecteur de PC 3.5″ -> http://www.amibay.com/showthread.php?96557-Arduino-Amiga-Floppy-Disk-Reader-Writer-(V2)

          c’est basé sur ce projet ; http://amiga.robsmithdev.co.uk/

           

          __________________
          Behind enemy lines

          #48157
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            pourquoi utiliser des adf alors qui a depuis un bon moment des jeux en whdload!!!!!

            http://whdload.de/   :scratch:

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #48158
            IduBzh-29
            • Level 2
            • Messages : 45

              La personne dont je m’occupe possède un Amiga 500 root sans la moindre modification. Pas de carte accélératrice, pas de Compact Flash, et ne souhaite a priori pas se lancer dans du mod.. Pour elle, le plaisir c’est l’Amiga à l’ancienne avec séance de grille-pain…

              Maintenant, je n’ai pas explorer toutes les possibilités, mais sur mon 1200 tuné (1230+ TII + CF 8 Go avec WHDLoad) je pourrais très bien lui fabriquer des disquettes. Là par contre je ne sais pas si c’est possible.

              Puis-je depuis mon WB 3.1 recopier les images WHDL sur disquettes ?

              Un clavier azerty en vaut deux !

              #48160
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7436

                La personne dont je m’occupe possède un Amiga 500 root sans la moindre modification. Pas de carte accélératrice, pas de Compact Flash, et ne souhaite a priori pas se lancer dans du mod.. Pour elle, le plaisir c’est l’Amiga à l’ancienne avec séance de grille-pain… Maintenant, je n’ai pas explorer toutes les possibilités, mais sur mon 1200 tuné (1230+ TII + CF 8 Go avec WHDLoad) je pourrais très bien lui fabriquer des disquettes. Là par contre je ne sais pas si c’est possible. Puis-je depuis mon WB 3.1 recopier les images WHDL sur disquettes ?

                Non, mais tu peux recréer les disquettes en utilisant les ADF, Dms. Il existe plusieurs utilitaires à cet effet. http://aminet.net/package/disk/misc/adf2disk11

                Ou bien à l’ancienne avec Diskmasher pour les dms.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #48164
                IduBzh-29
                • Level 2
                • Messages : 45

                  Ah eh bien merci ! C’est donc ainsi que je vais procéder, ce sera le plus simple.

                  ++

                  Un clavier azerty en vaut deux !

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.