[RPI] Posez vos questions

  • Ce sujet contient 135 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sinisrus, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #13551
    yumii
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Salut,

    Comment faire pour voir rpi sur le réseau, via mac osx 10.11. Une commande ?  installer un logiciel ? au pire si c’est plus simple via windows xp.

    Il fallait juste brancher la prise rj 45

    Merci, Yumii.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #13255
    Agami
    • Level 3
    • Messages : 73

      Hello

      Peut on faire tourner UAE sur un Raspberry Pi 3 sous Linux ou autre et que peut on espérer comme performance si ce la est faisable.

       

      Il y en a qui le font ?

       

      J’aime ce côté minimaliste du Pi 3 et il me donne quelques idées d’utilisation… dont l’émulation de vieilles consoles et peut être de l’Amiga (je n’ai pas envie que ma fille de 3 ans joue sur mon Amiga 1200… trop beau pour son âge donc à préserver) :yahoo:

       

      Petit lien pour ceux qui ne connaissent pas encore ce mini ordi à 50€ neuf… transformable aussi bien en PC qu’en tablette ou PC portable à pas cher (limité biensûr) : http://www.raspberrypi-france.fr/

      Amiga 1200 Forever
      _____________________
      MacPro Fan



      #13509
      Agami
      • Level 3
      • Messages : 73

        Bon je vais me répondre à moi même mais ça peut servir à d’autres.

        Cela est possible avec Happiga qui est une distribution Linux qui permet de booter directement sur UAE4ARM donc en mode Amiga.

        Les RaspberryPi 2 et 3 sont capable d’émuler via UAE tout Amiga Classic jusqu’au 4040AGA sans problème avec beaucoup de Ram et il est possible d’utiliser Picasso96 pour les résolutions plus importantes.

        Voilà :-p

        Amiga 1200 Forever
        _____________________
        MacPro Fan

        #13517
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Monsieur Happiga est par ici de temps en temps, c’est « Mister Jbam » sur le forum si tu veux lui poser deux trois questions  ;-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #13519
          Agami
          • Level 3
          • Messages : 73

            Hé hé sympa ça :bye:

            Amiga 1200 Forever
            _____________________
            MacPro Fan

            #13659
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              :lol:

              Cela arrive. :-p

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #13661
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                Effectivement avec le recul ca parait bête mais quand on a le nez dans le jus …  ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #24778
                sami910
                • Level 3
                • Messages : 88

                  bonjour
                  j’aurai besoin de votre aide: j’ai un Raspberry Pi 3b+ et j’ai installé happiga. Téléchargé picasso96. Je vois bien tous les mode video mais dés que je choisis un mode j’ai un écran noir et impossible de revenir au gui. Je passe par un convertisseur hdmi vers vga. Est-ce que ça peut venir de là le problème?

                  raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                  #24793
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14612

                    Je ne savais même pas que le 3b+ était supporté (J’ai un 3B)

                    Edit/ Ah ben si depuis 2 mois:
                    https://www.amigaimpact.org/forums/topic/raspberry-pi-3/#post-306656

                    Pour ton problème, test ton workbench/p96 sous winuae
                    Pis vu la taille et le poids du Pi, tu peux tester sur une tv en hdmi pour vérifier :)

                    #24807
                    sami910
                    • Level 3
                    • Messages : 88

                      J’ai acheté le pi 3b+ parce qu’happiga le supporte mais grosse déception avec le driver picosso96. Installé sans encombre mais pour utiliser les différentes résolutions cela ne fonctionne pas. J’ai un beau écran noir qui fait tout planter.

                      j’ai téléchargé cette version: http://lilliput.amiga-projects.net/Picasso96.htm

                       

                      raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                      #24808
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14612

                        Test avec winuae, tu seras fixé si ton driver fonctionne avec ta version de workbench

                        Perso, que ce soit avec le Pi1, le Pi2 et le Pi3 je n’ai eu aucun soucis de ce genre. J’ai même installé Amikit dessus (j’ai mis trois systemes: OS31/OS39 et amikit). Après c’est peut être un bug d’happiga sur le pi3b+, mais cela serait étonnant que Jbam ait laissé un tel bug.

                        Si quelqu’un avec un pi3b+ pouvait y confirmer



                        #24823
                        lexomil
                        • Level 3
                        • Messages : 80

                          Bonjour Sami,

                          j’ai eu le même souci avec in pi3, j’ai essayé pas mal de distrib Happiga, Amibian, Amiberry et comme toi dès que je passais an RTG j’avais un écran noir.

                          J’utilisais à l’époque une distrib à base d’OS3.9 (ClassicWB OS3.9) et j’ai tenté avec une autre distrib ClassicWB mais cette fois ci à base d’OS3.1 (ClassicWB P96) et là tout fonctionne sans souci.

                          Tout marche bien aussi avec la distrib coffin faite à la base pour les cartes Vampire.

                          Essayes avec une de ces distrib pour voir si ton souci persiste.

                           

                          Bonne journée

                          #24827
                          sami910
                          • Level 3
                          • Messages : 88

                            aurais tu le fichier d installation du picasso96 que je test ou lien pour tester

                            raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                            #24832
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14612

                              Sami910 regarde tes mp, au premier boot pense à monter la chip pour l’affichage en natif, une fois ton reglage en p96 sauvé, tu pourras redescendre à 2Mo de chip

                              #24845
                              sami910
                              • Level 3
                              • Messages : 88

                                j’ai essayé sur winuae et cela fonctionne normalement

                                raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                                #24849
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14612

                                  Ce ne serait pas ton alimentation qui pourrait être trop juste?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.