Amiga CD32: TF328

Forum Amiga Hardware Amiga CD32: TF328

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #37082
    thairacer
    • Level 4
    • Messages : 116

    TF328

    Cette carte de Steven Leary (projet libre de droit) a été produite par plusieurs membres du site anglais « Amibay », perso je l’ai acheté à un certain « supaduper » et c’est hyper sérieux, j’ai même eu un petit soucis (un jumper avait quitté son logement et la carte ne boitait pas ! , je l’ai renvoyée et il a reconnu le pb et me l’a renvoyée sans frais !)

    Bref, cette carte a déjà été vendu à des centaines d’exemplaires ! et ce malgré aucune publicité, c’est du bouche à oreille pour les passionné de l’Amiga.

    Cette carte a 8 mo de fast ram, un port IDE et elle donne un coup de boost à la CD32 qui a toujours souffert de son manque de mémoire.

    elle coûte dans les 84 euros, il y a la carte et le « riser », l’adaptateur pour la plugger dans le slot d’extension arrière, il faut bien vérifier que le connecteur arrière ne soit pas oxydé et le nettoyer si besoin et vérifier que la rom de la carte mère soir 40.60 !

    sinon cela ne marchera pas, ou il faudra flasher sa carte mère…;

    quelques photos :

    LA CARTE SEULE

     

    vue

    vue de dessus, cela ne dépasse pas trop ! j’ai pris le riser sur un autre site car j’avais pas besoin du riser de supaduper car j’avais déjà l’adaptateur clavier et je trouve que ce riser est plat et plus design  B-)

    LA CARTE CF DANS UN EMBALLAGE ANTISTATIQUE

     

    LA CARTE S’INSERE SANS SOUCIS MEME AVEC LA PROTECTION METALLIQUE DE LA CARTE MERE

    BIEN VERIFIER L’ETAT DE PROPRETE ET D’OXYDATION (25 ans hein !!) du connecteur.

    PLUS RAPIDE Q’UN 1200 DE BASE

    la carte compaq flash avait déjà un classic workbench installé et quelques goodies, on plugue et on arrive sur le workbench et c’est utilisable de suite ! , la CD32  boot bien sur sur les jeux cd32 si un CD est chargé. Je dois dire que je suis très satisfait de cette carte que l’on attendait depuis 25 ans car les carte SX32 ou SX32 pro sont hors de prix !!  elle accélère de 10 à 30 % certains jeux, beaucoup de jeux qui n’étaient pas accessibles à notre CD32 sont jouables, comme les jeux et compiles spéciales de Amigajay :

    http://cd32covers.blogspot.com

     

    pour acheter la carte :

    http://www.amibay.com/showthread.php?95444-CD32-TF328_plus-IDE-cable-and-CF-adapter_With-Riser

    J’ai fait une petite vidéo qui regroupe des jeux jouables grâce à l’extension de ram :

    https://www.youtube.com/watch?v=gwgryenDGQk

     

    Voilà, je sais que votre labo va faire un test de la carte mais une petite présentation d’un utilisateur heureux c’est pas mal aussi !!

    Amiga Rulezzzzz !!

    PS2 : AH !!! OUI ! LA RAISON PRINCIPALE QUI M’A FAIT ACHETER CETTE CARTE EST QUE MALGRE LES TONNES DE COMPILES CD, LE PROBLEME EST QUE LA SAUVEGARDE ETAIT PROBLEMATIQUE ET QUASIMENT IMPOSSIBLE ! ET QUE CA SOULAGE LE LECTEUR « FRAGILE ET CAPRICIEUX DE NOTRE CONSOLE »

     

    ET SI VOUS AIMEZ LA CD32 , SUPPORTEZ « Amigajay » QUI RESORT 22 ANS APRES UN MAGAZINE POUR NOTRE CONSOLE!

    https://cd32-scene-magazine.onlineweb.shop/Issue_1_CD32_Scene_Magazine_Pre-Order/p5611940_18879704.aspx

     

    Source:
    https://github.com/terriblefire/tf328

    ps : cette présentation m’a été suggérer par « k1200rs21 » , merci à lui !

    CD 32
    EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
    MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #37096
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Super merci pour cette présentation. Je me suis également fournis auprès de supaduper et je n’en suis pas déçus. Très bon prix, très bon boulot et très bonne com. :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #37101
      thairacer
      • Level 4
      • Messages : 116

        Merci à toi  :good: , c’est Une très bonne carte qui redonne vie à notre console , pour transférer les fichiers je passe par un pc avec adaptateur CF ou defois en gravant un cd mais là c’est une école de la patience !  Tu es resté en 3.1 ? Car la mise à jour vers 3.9 ralentit et prend trop de mémoire ?

        CD 32
        EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
        MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

        #37110
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          Pour être tout à fait honnête avec toi je n’ai eu que le temps de vérifier le bon fonctionnement de la carte mais pas encore de réellement l’exploiter. Je compte m’installer une CF de 8Gb avec un 3.1 et X-bEnCh (Topic de support dispo ici) pour manager la console.  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #37111
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            bonjour et belle présentation de la tf 328

            elle me donne envie de avoir sur ma cd32 qui est au placard depuis bien longtemps !du moins je suppose  Aladin    :-p

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #43309
            lexomil
            • Level 3
            • Messages : 80

              Bonjour,

              j’ai craqué pour cette carte, commandée et reçue en une semaine.

              On a l’impression d’avoir un A1200 avec de la FAST et un lecteur CD intégré, par contre de mon coté impossible de la faire booter direct sur un CD.

              A creuser donc…

              #43464
              thairacer
              • Level 4
              • Messages : 116

                salut lexomil et bravo pour cet achat que tune regrettera pas ! bizarre que les cd ne bootent pas, moi quand j’ai reçu la mienne, c’est le contraire, impossible d’avoir le workbench, tout ça à cause d’un jumper qui s’était fait la malle ! , j’avais même revoyé la carte pensant qu’elle était hs….. pour ton soucis, utilise tu une alimentation d’origine ? car j’ai vu sur plusieurs forums que le soucis venait de là après ajout de la TF328.

                CD 32
                EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                #43465
                lexomil
                • Level 3
                • Messages : 80

                  Bonsoir,

                  oui l’alim est celle d’origine (un gros pavé noir qui pèse une tonne), je n’ai pas creusé plus loin pour le moment, je devrais déjà tester sans carte.

                  Sais-tu si il existe un doc sur les jumpers de la carte ?

                  #43851
                  thairacer
                  • Level 4
                  • Messages : 116

                    J’ai cherché mais je n’ai trouvé aucune doc, j’ai trouvé un post du forum anglais sur l’Amiga :

                    http://eab.abime.net/showthread.php?t=88975

                    « Note: 8mb fast ram will play up on various cd32 titles, the latest firmware has added a clock-buffer jumper switch to disable/enable the board to play your usual cd32 games. »

                    en bref, si on a le dernier firmware sur sa carte , un cavalier active ou désactive le boot des jeux CD32 ! , perso j’ai fait un test et j’ai essayer toutes les configs (avec et sans jumper, position 1-2 ou 2-3) et ça boot à chaque fois sur un cd  :yes:

                    vérifie dans « a propo » dans le workbench que tu as le kickstart 40.60

                    et voilà ma carte :

                    ET AUSSI ! NETTOYER LE CONNECTEUR D’EXTENSION CAR 25 ANS APRES IL A PUS S’OXYDER !!

                    CD 32
                    EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                    MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                    #43856
                    lexomil
                    • Level 3
                    • Messages : 80

                      Ok, je vais regarder ça semaine prochaine au calme :)

                      Merci

                      #44065
                      lexomil
                      • Level 3
                      • Messages : 80

                        Après avoir joué avec le jumper tout fonctionne nickel et la CD32 boot bien les CD en prio sur la CF.

                        En passant j’ai branché un vieux clavier PC PS/2 sur le port du riser et il marche impec, plus qu’à trouver une souris ou un adaptateur DB9/USB et ça sera parfait.

                        Bonne journée



                        #44067
                        thairacer
                        • Level 4
                        • Messages : 116

                          :good: impect ! pour graver j’utilise imgburn en 10X avec des cd sony et ça marche nickel  B-)

                          CD 32
                          EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                          MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                          #45155
                          k1200rs21
                          • Level 8
                          • Messages : 664

                            la tf330 est annoncé  avec un 68030 25 ou 50mhz et 64 mo fast IDE et en option le wiffi  :yahoo:

                             

                            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                            #45345
                            thairacer
                            • Level 4
                            • Messages : 116

                              WOW !! MERCI pour la news, c’est tout simplement ENORME, FANTASTIQUE, j’y croyais à ce projet, c’était pas possible que la plupart des Amiga avaient leurs cartes et que notre chère CD32 était le mouton noir, ok on a la TF328 qui fait bien le job mais là c’est un miracle car pendant longtemps steven Leary aka terribleFire avait dit que le problème était la place pour mettre la carte dans l’espace étroit de la CD32, apparemment c’est la même taille que la TF328 ? il est béni des dieux ce steven  :whistle:   plus besoin d’un sx32 pro…. à 1000 €  B-)   sinon j’ai une CD32 qui a 25 ans, il faut absolument faire un recap dessus ? je pense que c’est plus prudent  :wacko:

                              CD 32
                              EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                              MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                              #45452
                              lexomil
                              • Level 3
                              • Messages : 80

                                Arrrrgghhhh encore des frais à prévoir :)

                                Sinon, oui il serait plus prudent de la faire recaper, personnellement je l’avais fait faire par Amedia en 2014, elle tourne nickel depuis ce temps là.

                                 

                                #45559
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7010

                                  What !!??

                                  Je n’ai même pas encore eu le temps de profiter de ma TF328  :lol:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.