Permonie (1997-2020 Bohemia) traduction

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  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 6 mois.
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    Aladin
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      Permonie (1997 Bohemia)

      Code/GFX: Jan Hála
      SFX/Musique: Petr Švarc

      Jeu créé par le studio tchèque Bohemia Game Software en 1997. Il a été programmé en Amos. C’est un jeu de plateforme de logique et d’action.

      Uniquement disponible en tchèque, voici une version traduite en anglais. Merci à Predseda de lemonamiga pour l’aide apporté pour la traduction des textes et à DamienD et Clenched pour la modification de l’intro et de l’outro.

      Permonie (1997 Bohemia)

      Dans un passé lointain, au milieu d’immenses royaumes souterrains, des tribus d’elfes des montagnes se battent entre elles pour l’expansion de leurs territoires. De nombreux siècles se sont écoulés depuis que le chef de l’une des tribus, vivant au cœur du continent, qui s’appellera un jour l’Europe, a réussi à unir de nombreuses tribus sous sa domination. Le nom de ce monarque légendaire et grand guerrier était Per Mon. Les sagas et les légendes des grandes actions et des batailles sanglantes qui ont accompagné cette unification et la construction ultérieure d’un empire fort vivent toujours dans le cœur de son peuple. Après la mort du grand roi, ses héritiers ont repris et ont continué l’œuvre qu’il avait commencée. Cependant, rien ne dure éternellement et des nuages ​​noirs ont commencé à se rassembler sur l’avenir de l’empire permien. L’une des tribus sauvages a réussi à traverser de vastes zones désertiques,qui séparait Permonia des autres régions. Par ruse et par traitrise, ils atteignirent le souverain de Permon, Permon XXVII. Le roi trahi a été jeté en prison dans son château, et le chef des traîtres, Ne Tar, s’est déclaré monarque. Les habitants de Permonia étaient réduits en esclavage et toute opposition au nouveau dirigeant était cruellement punie. Lorsqu’il semblait qu’il n’y avait plus personne pour tenir tête a ce nouveau monarque, un groupe d’envoyés du roi, de grands guerriers, revenait de leur long voyage vers d’autres dirigeants. Lorsqu’ils ont appris le sort de leur roi et de leurs camarades, ils ont décidé de libérer le dirigeant emprisonné et de combattre les envahisseurs. Cependant, le plan audacieux pour libérer le roi a été découvert et a échoué. Presque tous les guerriers sont morts piégés. Un seul de ces combattants a réussi à échapper au piège. Il a juré de revenir, pour délivrer son roi et son peuple. Le moment de son retour est venu …

      Le joueur contrôle le nain vert et doit trouver 2 clés rouges dans chaque niveau. Ces clés ouvrent la porte du niveau suivant. Il existe également d’autres objets différents que le joueur peut ramasser et utiliser dans certaines situations comme un Med Kit qui donne au joueur une vie ou de la Dynamite qui peut détruire des murs plus fragiles. Le joueur peut également rencontrer 4 interrupteurs différents qu’il faudra actionner – la serrure rouge avec sa clef ouvre la porte de sortie du niveau, la serrure bleu avec sa clef ouvre les portes, un bouton d’appel d’ascenseur et le dernier ouvre un passage secret. Il y a aussi des ennemis que le joueur doit combattre avec son pistolet. Il existe également des pièges comme des pointes ou des mines.

      Le jeu comporte 30 niveaux. A la fin des 15 premiers niveaux, il vous sera donné un code pour directement reprendre au niveau 16 à la prochaine partie.

      Les commandes:

      JOYSTICK:
      droite/gauche – se déplacer
      haut – monter, sauter
      bas – descendre, utiliser clef, appeler ascenseur
      feu – utiliser objet (pistolet, dynamite, etc …)

      CLAVIER:
      Esc – pause/menu
      espace – informations sur l’objet et le niveau actuel
      Flèche gauche/droite – changer d’objet

      Configuration minimum:
      1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement (tchèque): ADF (abandonware) / ADF (wiki) + HDD (patchUK)

      Téléchargement (version en anglais): ADF (3D7 trainer Ross) / WHDLG

       

      Source:
      http://hol.abime.net/5105
      http://www.lemonamiga.com/?game_id=3164
      https://www.mobygames.com/
      https://www.databaze-her.cz/hry/permonie/
      https://cs.m.wikipedia.org/wiki/Permonie
      http://amigareview.amiga.sk/amiga-review-30/permonie
      https://cada.probers.cz/apo/amiga_positive_06/permonici.html
      http://wiki.oldcomp.cz/index.php?title=%C4%8Cesk%C3%A9_hry
      https://www.probers.cz/download/ke-stazeni/item/permonie
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=103916

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    • #98858
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      Aladin
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        Traduction complète en anglais:

        Utilisation de AIFFpaint pour convertir image au format AMOS ABK en IFF et inversement. PerfectPaint et PPaint pour modifier les images et d’un éditeur hexadécimal (edithexa windows) pour changer les textes.

         

        Modification des images: (menu/crédits/highscores)
        fichier: data_m_1 / data_m_2 / data_m_3 / data_m_7 / data_o_5

        Modification des images pour le menu d’installation:
        fichier: data_s_2 / data_s_3 / data_s_4

         

        Modification du texte dans le jeu:
        Fichier v-1 / v-2

         

        Modification texte du fichier v-1

        Blahop?eji, dokon?il jste první ?ást hry = Congratulations, first part completed
        Postupové heslo do druhé ?ásti je = Password for the second part is
        Stiskn?te tla?ítko = Press the button
        Hrajete_li z disket, vložte nejd?íve = If you play from floppy, insert the

        P Ò i j É m Á m, p o k r a à u j e t e v d r u h × Ã Á s t i h r y = I  a c c e p t, y o u  c o n t i n u e  t o  t h e  s e c o n d  p a r t

        š p a t n ? ! = w r o n g !

        zp?t = back
        opakovat level = restart level
        velké nic (9) = big nothing -> nothing
        zbra? (5) = weapon -> gun
        dynamit (7) = dynamite -> dynamit
        klika (5) = handle ->hilt
        prázdný džbán (13) = empty tankard
        džbán s vodou (13) = tankard with water -> water tankard
        detona?ní klí? (14) = detonator key
        kámen (5) = stone
        držíš- (8) = you are holding -> in use

         

         

        Modification texte du fichier v-2

        v-2:

        zp?t = back
        opakovat level = restart level
        velké nic (9) = big nothing – > nothing
        zbra? (5) = weapon -> gun
        bomba (5) = bomb
        identifikátor (13) = identifier
        velký klí? (10) = big key
        kámen (5) = stone
        olejni?ku (9) = oiler
        n?ž (3) = knife -> cut
        identifikátor (13) = identifier
        držíš (8) = you are holding -> in use

         

        Les images textes dans les banques AMOS Amsp/AmIc:

        data_d_1 (AmSp)
        Sprite2.iff    Image « nahrávám » « loading »

        data_g1_2 / data_g2_2 (AmSp)
        Sprite157.iff   Image « KONEC HRY » « Game Over »

        data_i_1 (AmSp)
        Sprite3.iff   Image « uvádí » « present »

        data_i_2 (AmIc)
        Sprite01.iff/Sprite02.iff/Sprite03.iff Image texte intro1 « In a distant past, in the centre of the blue planet »
        Sprite04.iff/Sprite05.iff/Sprite06.iff Image texte intro2 « dark is the future of Permonie, the land of mountain dwarfs »
        Sprite07.iff/Sprite08.iff/Sprite09.iff Image texte intro3 « King Permon XXVII. was removed forcibly from power and imprisoned. A despotism of traitors begun. »
        Sprite10.iff/Sprite11.iff/Sprite12.iff Image texte intro4 « Not everyone accepted a life of slavery. Several fighters attempted to set the King free. »
        Sprite13.iff/Sprite14.iff/Sprite15.iff Image texte intro5 « Brave plan failed and all the rebels were killed »
        Sprite16.iff/Sprite17.iff/Sprite18.iff Image texte intro6 « Except one… »
        Sprite20.iff    Image « nahrávám » « loading »

        data_m_6 (AmSp)
        Sprite2.iff   Image « hudba » « music »
        Sprite3.iff   Image « zvuky » « sfx »
        Sprite7.iff   Image « nahrávám » « loading »

        data_o_1 (AmSp)
        Sprite40.iff   Image « nahrávám » « loading »

        data_o_2 (AmIc)
        Sprite01.iff/Sprite02.iff/Sprite03.iff Image texte Outro1 « The way for King’s deliverance is finally free. »
        Sprite04.iff/Sprite05.iff/Sprite06.iff Image texte Outro2 « Under protection of his most loyal figter Permon XXVII got lost in the deeps of Permonie. »
        Sprite07.iff/Sprite08.iff/Sprite09.iff Image texte Outro3 « To return one day and free his people. »
        Sprite10.iff image « konec » « the end »
        Sprite12.iff image « Ne ! » « No ! »
        Sprite13.iff image « (snad) « (Maybe) »

        Utilisation de l’accessoire objet d’amos pro

        Pour l’intro et l’outro, Clenched a fait les modifications dans les fichiers directement dans le fichier d’origine à l’aide des nouveaux dessins de DamienD. Le rendu est bien meilleur qu’avec l’outils objet de modification de banque d’Amos Pro.



        #98913
        Staff
        Mutt2828
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          Gros et beau boulot déjà! :good:

           

          Très belle chute Bud!

          #99044
          Staff
          Aladin
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            Traduction corrigée avec l’aide de Predseda

            Version WHDLG mis à jour et ajout d’une version ADF

            #99131
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            Jim Neray
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              GG Aladin. Super boulot que tu fais là B-)

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #99995
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              Aladin
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                Traduction complète disponible. Utilisation de l’outils d’édition d’objets inclus dans Amos Pro pour modifier les images contenu dans les banques d’images. Merci Alain Treesong pour le tuyau.

                #100312
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                Aladin
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                  Plusieurs détails corrigés pour un meilleur rendu à l’aide des membres d’EAB (DamienD et Clenched) comme le menu, l’intro et l’outro.

                  Normalement, cela doit être maintenant la version finale.

                  #123632
                  Staff
                  Aladin
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                    Ajout d’un trainer sur la version ADF par Ross (ne fonctionne pas en HDD)

                    Lien de téléchargement mis à jour dans la news

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