Permonie (1997-2020 Bohemia) traduction

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  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 1 mois et 2 semaines.
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    AladinAladin
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    Permonie (1997 Bohemia)

    Code/GFX: Jan Hála
    SFX/Musique: Petr Švarc

    Jeu créé par le studio tchèque Bohemia Game Software en 1997. Il a été programmé en Amos. C’est un jeu de plateforme de logique et d’action.

    Uniquement disponible en tchèque, voici une version traduite en anglais. Merci à Predseda de lemonamiga pour l’aide apporté pour la traduction des textes et à DamienD et Clenched pour la modification de l’intro et de l’outro.

    Permonie (1997 Bohemia)

    Dans un passé lointain, au milieu d’immenses royaumes souterrains, des tribus d’elfes des montagnes se battent entre elles pour l’expansion de leurs territoires. De nombreux siècles se sont écoulés depuis que le chef de l’une des tribus, vivant au cœur du continent, qui s’appellera un jour l’Europe, a réussi à unir de nombreuses tribus sous sa domination. Le nom de ce monarque légendaire et grand guerrier était Per Mon. Les sagas et les légendes des grandes actions et des batailles sanglantes qui ont accompagné cette unification et la construction ultérieure d’un empire fort vivent toujours dans le cœur de son peuple. Après la mort du grand roi, ses héritiers ont repris et ont continué l’œuvre qu’il avait commencée. Cependant, rien ne dure éternellement et des nuages ​​noirs ont commencé à se rassembler sur l’avenir de l’empire permien. L’une des tribus sauvages a réussi à traverser de vastes zones désertiques,qui séparait Permonia des autres régions. Par ruse et par traitrise, ils atteignirent le souverain de Permon, Permon XXVII. Le roi trahi a été jeté en prison dans son château, et le chef des traîtres, Ne Tar, s’est déclaré monarque. Les habitants de Permonia étaient réduits en esclavage et toute opposition au nouveau dirigeant était cruellement punie. Lorsqu’il semblait qu’il n’y avait plus personne pour tenir tête a ce nouveau monarque, un groupe d’envoyés du roi, de grands guerriers, revenait de leur long voyage vers d’autres dirigeants. Lorsqu’ils ont appris le sort de leur roi et de leurs camarades, ils ont décidé de libérer le dirigeant emprisonné et de combattre les envahisseurs. Cependant, le plan audacieux pour libérer le roi a été découvert et a échoué. Presque tous les guerriers sont morts piégés. Un seul de ces combattants a réussi à échapper au piège. Il a juré de revenir, pour délivrer son roi et son peuple. Le moment de son retour est venu …

    Le joueur contrôle le nain vert et doit trouver 2 clés rouges dans chaque niveau. Ces clés ouvrent la porte du niveau suivant. Il existe également d’autres objets différents que le joueur peut ramasser et utiliser dans certaines situations comme un Med Kit qui donne au joueur une vie ou de la Dynamite qui peut détruire des murs plus fragiles. Le joueur peut également rencontrer 4 interrupteurs différents qu’il faudra actionner – la serrure rouge avec sa clef ouvre la porte de sortie du niveau, la serrure bleu avec sa clef ouvre les portes, un bouton d’appel d’ascenseur et le dernier ouvre un passage secret. Il y a aussi des ennemis que le joueur doit combattre avec son pistolet. Il existe également des pièges comme des pointes ou des mines.

    Le jeu comporte 30 niveaux. A la fin des 15 premiers niveaux, il vous sera donné un code pour directement reprendre au niveau 16 à la prochaine partie.

    Les commandes:

    JOYSTICK:
    droite/gauche – se déplacer
    haut – monter, sauter
    bas – descendre, utiliser clef, appeler ascenseur
    feu – utiliser objet (pistolet, dynamite, etc …)

    CLAVIER:
    Esc – pause/menu
    espace – informations sur l’objet et le niveau actuel
    Flèche gauche/droite – changer d’objet

    Configuration minimum:
    1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip

     

     

    Téléchargement (tchèque): ADF (abandonware) / ADF (wiki) + HDD (patchUK)

    Téléchargement (version en anglais): ADF / WHDLG

     

    Source:
    http://hol.abime.net/5105
    http://www.lemonamiga.com/?game_id=3164
    https://www.mobygames.com/
    https://www.databaze-her.cz/hry/permonie/
    https://cs.m.wikipedia.org/wiki/Permonie
    http://amigareview.amiga.sk/amiga-review-30/permonie
    https://cada.probers.cz/apo/amiga_positive_06/permonici.html
    http://wiki.oldcomp.cz/index.php?title=%C4%8Cesk%C3%A9_hry
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103916

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

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  • #98858
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    AladinAladin
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    Traduction complète en anglais:

    Utilisation de AIFFpaint pour convertir image au format AMOS ABK en IFF et inversement. PerfectPaint et PPaint pour modifier les images et d’un éditeur hexadécimal (edithexa windows) pour changer les textes.

     

    Modification des images: (menu/crédits/highscores)
    fichier: data_m_1 / data_m_2 / data_m_3 / data_m_7 / data_o_5

    Modification des images pour le menu d’installation:
    fichier: data_s_2 / data_s_3 / data_s_4

     

    Modification du texte dans le jeu:
    Fichier v-1 / v-2

     

    Modification texte du fichier v-1

    Blahop?eji, dokon?il jste první ?ást hry = Congratulations, first part completed
    Postupové heslo do druhé ?ásti je = Password for the second part is
    Stiskn?te tla?ítko = Press the button
    Hrajete_li z disket, vložte nejd?íve = If you play from floppy, insert the

    P Ò i j É m Á m, p o k r a à u j e t e v d r u h × Ã Á s t i h r y = I  a c c e p t, y o u  c o n t i n u e  t o  t h e  s e c o n d  p a r t

    š p a t n ? ! = w r o n g !

    zp?t = back
    opakovat level = restart level
    velké nic (9) = big nothing -> nothing
    zbra? (5) = weapon -> gun
    dynamit (7) = dynamite -> dynamit
    klika (5) = handle ->hilt
    prázdný džbán (13) = empty tankard
    džbán s vodou (13) = tankard with water -> water tankard
    detona?ní klí? (14) = detonator key
    kámen (5) = stone
    držíš- (8) = you are holding -> in use

     

     

    Modification texte du fichier v-2

    v-2:

    zp?t = back
    opakovat level = restart level
    velké nic (9) = big nothing – > nothing
    zbra? (5) = weapon -> gun
    bomba (5) = bomb
    identifikátor (13) = identifier
    velký klí? (10) = big key
    kámen (5) = stone
    olejni?ku (9) = oiler
    n?ž (3) = knife -> cut
    identifikátor (13) = identifier
    držíš (8) = you are holding -> in use

     

    Les images textes dans les banques AMOS Amsp/AmIc:

    data_d_1 (AmSp)
    Sprite2.iff    Image « nahrávám » « loading »

    data_g1_2 / data_g2_2 (AmSp)
    Sprite157.iff   Image « KONEC HRY » « Game Over »

    data_i_1 (AmSp)
    Sprite3.iff   Image « uvádí » « present »

    data_i_2 (AmIc)
    Sprite01.iff/Sprite02.iff/Sprite03.iff Image texte intro1 « In a distant past, in the centre of the blue planet »
    Sprite04.iff/Sprite05.iff/Sprite06.iff Image texte intro2 « dark is the future of Permonie, the land of mountain dwarfs »
    Sprite07.iff/Sprite08.iff/Sprite09.iff Image texte intro3 « King Permon XXVII. was removed forcibly from power and imprisoned. A despotism of traitors begun. »
    Sprite10.iff/Sprite11.iff/Sprite12.iff Image texte intro4 « Not everyone accepted a life of slavery. Several fighters attempted to set the King free. »
    Sprite13.iff/Sprite14.iff/Sprite15.iff Image texte intro5 « Brave plan failed and all the rebels were killed »
    Sprite16.iff/Sprite17.iff/Sprite18.iff Image texte intro6 « Except one… »
    Sprite20.iff    Image « nahrávám » « loading »

    data_m_6 (AmSp)
    Sprite2.iff   Image « hudba » « music »
    Sprite3.iff   Image « zvuky » « sfx »
    Sprite7.iff   Image « nahrávám » « loading »

    data_o_1 (AmSp)
    Sprite40.iff   Image « nahrávám » « loading »

    data_o_2 (AmIc)
    Sprite01.iff/Sprite02.iff/Sprite03.iff Image texte Outro1 « The way for King’s deliverance is finally free. »
    Sprite04.iff/Sprite05.iff/Sprite06.iff Image texte Outro2 « Under protection of his most loyal figter Permon XXVII got lost in the deeps of Permonie. »
    Sprite07.iff/Sprite08.iff/Sprite09.iff Image texte Outro3 « To return one day and free his people. »
    Sprite10.iff image « konec » « the end »
    Sprite12.iff image « Ne ! » « No ! »
    Sprite13.iff image « (snad) « (Maybe) »

    Utilisation de l’accessoire objet d’amos pro

    Pour l’intro et l’outro, Clenched a fait les modifications dans les fichiers directement dans le fichier d’origine à l’aide des nouveaux dessins de DamienD. Le rendu est bien meilleur qu’avec l’outils objet de modification de banque d’Amos Pro.



    #98913
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    Mutt2828Mutt2828
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    Gros et beau boulot déjà! :good:

     

    #99044
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    AladinAladin
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    Traduction corrigée avec l’aide de Predseda

    Version WHDLG mis à jour et ajout d’une version ADF

    #99131
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    JimJim
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    GG Aladin. Super boulot que tu fais là B-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #99995
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    AladinAladin
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    Traduction complète disponible. Utilisation de l’outils d’édition d’objets inclus dans Amos Pro pour modifier les images contenu dans les banques d’images. Merci Alain Treesong pour le tuyau.

    /Les liens de téléchargements ont été mis à jour

    #100312
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    AladinAladin
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    Plusieurs détails corrigés pour un meilleur rendu à l’aide des membres d’EAB (DamienD et Clenched) comme le menu, l’intro et l’outro.

    Normalement, cela doit être maintenant la version finale

    /Les liens de téléchargements ont été mis à jour

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