Moonbases PatchFR

Forum News Room Projets Moonbases PatchFR

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 7 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 057 Messages

Moonbases (1999 HomeGrown/Alive)

Fiche Amiga France

AGA : 68020, AGA, 2MoChip/1MoFast, 10Mo d’espace sur le disque dur.
    RTG : 68020 (68030 recommandé), carte graphique, 1MoChip/2MoFast, 10Mo d’espace sur le disque dur.

Voici une traduction française pour ce RTS. C’est ma première traduction, soyez indulgent :)

Capture d’écran de la version RTG:

Téléchargement du patch de traduction FR:

Moonbases_PatchFR_Aladin.lha      ( EAB  / Zippyshare )
    (A decompresser et copier/remplacer dans votre installation de Moonbases)

Téléchargement du jeu complet en français:
    (L’iso du jeu est récupérable sur tous les sites d’abandonware. S’il y a un soucis, ces liens seront immédiatement supprimé)

MoonbasesAGARTGFR-HDRIP.lha      ( EAB  / Zippyshare )
    (Version préinstallé AGA et RTG à décompresser dans votre disque dur)
    (Dernier patch v1.32 appliqué)

En bonus une version en whdload générique (AGA). Pas vraiment nécessaire car le jeu fonctionne bien en installation native. Elle nécessitera 16Mo de Fast (10Mo pour le PRELOAD et 4Mo pour le slave)

MoonbasesAGAFR-WHDL.lha      ( EAB  / Zippyshare )

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 057 Messages

Capture d’écran en version AGA:

Mode haute résolution 640×256:

Mode basse résolution 320×256

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

Honte à moi je ne connaissais même pas  ce jeu …  :wacko:

Bravo pour la traduction en tout cas. Si j’en trouve le temps j’aimerais bien le tester les RTS d’époque à la BattleIsle, Dune2 et co sont le genre de jeux qui me parlent bien  :good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 057 Messages

Les Blockbusters niveaux RTS sont Napalm (AGA/RTG), Exodus (AGA/RTG) et Earth 2140 (RTG 16bits).

Moonbases est beaucoup plus modeste, mais, par contre, il est jouable sur une config de base.

En fait quand la fiche de moonbases a été updaté ce weekend sur HOL, j’ai vu que le jeu était prévu pour que ce jeu soit traduit facilement. Recherche sur aminet …rien, recherche chez Tarzin (ami-france)… rien, sur obligement… pas mieux. Du coup j’ai commencé à tester une traduction le dimanche matin avec edit (cela doit être celui du 3.9 dans amikit) sans avoir besoin de passer par un éditeur hexa comme CED. Mais sans les accents je n’étais pas satisfait du résultat, j’ai téléchargé sur aminet les traductions espagnoles et russe. Récupéré le fichier de « font » XEN.agafont de la traduction espagnole. Recommencé la traduction l’après midi et le résultat avec les accents était nettement meilleur. Ensuite j’ai vu que pour les écrans titres fallait retoucher les images comme les russes ont fait. Utilisation de PPaint qui est fourni d’origine dans amikit (cela m’a permis de l’utiliser pour la première fois, je n’utilisais que dpaint à l’époque. Il est assez bien fait, cela change des logiciels usine à gaz du PC).

Petite subtilité qui au début m’a bien fait galérer, il faut obligatoirement un retour à la ligne (donc ligne blanche) à la fin de chaque fichier texte *.french* sinon plantage.

Le fichier moonbases.languages contient la liste des langues disponible pour le jeu ainsi que la « font » associé à chaque langue.

C’est pas la traduction la plus difficile et longue à faire… 25 fichiers textes et 10 images, de plus sans avoir besoin de savoir programmer.

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

Ah oui Napalm aussi c’est vrai j’y ai pas mal joué à l’époque en rtg avec Foundation. Je dois encore avoir le cd quelque part.

Top pour la trad  jolie parcours semé d’ambuches. Je passerai ca dans les news asap.  :good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.