Mag Boing n°1 (Juillet 2021)

Forum News Room Actualités Mag Boing n°1 (Juillet 2021)

  • Ce sujet contient 45 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #123217
    Glames
    • Level 4
    • Messages : 115

    Boing Attitude lance Boing, un magazine en français consacré à l’Amiga.

    Vous pouvez réserver votre exemplaire dès aujourd’hui.

    Retrouvez tous les détails sur la page dédiée.

    Sommaire N°1

    3/ Édito – sommaire
    4/ Actualités internationales et francophones
    8/ Gros dossier de 11 pages consacré à la découverte et au test de la Vampire V4+ sous ApolloOS.
    20/ Bio de Jean Baudlot
    21/ Insolite
    22/ AmigaOS 3.2 disponible ! Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version et premiers tests.
    28/ Entretien avec BatteMan
    34/ Test du jeu Blastaway (2019 OS4)
    36/ Test du jeu Cybersphere (2021 OS4/MOS/AROS)
    38/ Test rétro de « Croisière pour un cadavre » (1991 OCS)
    40/ Entretien avec Gianluca Girelli, le créateur du jeu Cybersphere
    46/ Atelier : installer une carte CF bootable dans un Amiga
    49/ Atelier Vampire V4+
    50/ Mots Boingés

    Autres numéros:
    Boing n°5
    Boing n°4
    Boing n°3
    Boing n°2

    Source:
    http://boing.attitude.online.fr/boing/boing1.html
    http://boing.attitude.free.fr/boing/boing1_liens.html

    Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #123634
    Mandrake
    • Level 8
    • Messages : 757

      Reçu le mien la semaine dernière, excellent !
      Quelques critiques légères :
      Au niveau aspect la couverture est un peu trop épaisse et rigide prendre exemple sur les amiga Dreams pour la couverture, le papier aussi un peu épais
      Et cela pourrait faire baisser le prix de revient du magazine tout en gardant le prix du magazine qui est très correct !

      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
      Revox B77 MKII 1975
      Collection audio :
      https://urlz.fr/j10t



      #123674
      Ezequiel
      • Level 1
      • Messages : 10

        Bonjour à tous,

        Glames tu as failli être la cause d’un féminicide.

        Tout commence il y a quelques jours, quand un quinquagénaire nostalgique aux tempes grisonnante (NDLR: moi) tombe sur ce fil de discussion et apprend qu’un nouveau magazine Amiga papier a vu le jour. Il le lui fallait ! Une rapide visite sur le site et un processus de commande huilé comme les cheveux de Travolta dans Grease et l’affaire est entendue. Le précieux sera livré dans les prochains jours si les agents de la Poste ne sont pas en grève.

        C’est avec fébrilité que j’ai patiemment attendu en surveillant la boite aux lettres, qui, je le pressentais se ferait boite à bonheur quand le précieux serait dedans. Et puis la vie, mes activités ou tout simplement Alzheimer (NDLR: cf les tempes…) et l’arrivée prochaine d’un heureux évènement m’est sortie de la tête.

        Hier soir, en rentrant du travail, comme tous les jours j’embrasse mon épouse, on se raconte un peu notre journée, on mange, on boit un café, on sort le chien, on refait le monde. Et puis là, le drame… au détour d’une conversation anodine elle me lâche un « Ah oui ! au fait tu as reçu du courrier ». Mes synapses explosent, se peut-il que ce soit ce que j’attends depuis trois ou quatre jours ? Elle me tend la précieuse enveloppe qui sert d’écrin à ce Boing Magazine. OUI !! il était là depuis des heures attendant que je daigne le lire. Les yeux injectés de sang, le visage transformé par la rage je lui coupe la main pour lui arracher ce condensé de jeunesse retrouvée. Aujourd’hui je porte bien mon nom.

        Oui Glames tu es coupable !! Coupable de nous avoir pondu un magazine d’une excellente facture. Evidement je n’ai pas réussi à tout lire mais, ce que j’ai vu m’a fait plaisir, j’en ai déjà fait la promotion autour de moi. Gageons que l’aventure ne fait que commencer.

        Merci et à bientôt

        #123679
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          A tous, pas d’impair. Il faut éviter à tout prix que Glames apprenne que le confinement est terminé B-)

          #123707
          Glames
          • Level 4
          • Messages : 115

            @Tous, merci pour vos retours!

            @Aladin: quoi, le confinement est terminé ?!!! Allez hop les vacances :yahoo:

            Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

            #123708
            Michael1260
            • Level 1
            • Messages : 28

              Non, non, Glames, pas de sortie pour toi avant l’envoi du numéro 2 à l’imprimeur et aux lecteurs :-) :lol:

              #123709
              Glames
              • Level 4
              • Messages : 115

                @Michael1260: Bon d’accord :whistle:

                Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                #123710
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  Le mag est bien arrivé en Belgique :-). Super mag qui plus est. Encore merci d’éditer ce genre de revue en 2021 et surtout avec cette qualité pour un si petit prix.

                  Suis super contente de mon achat. A bientôt pour la prochaine commande dès que le n°2 sortira.

                  #123711
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 957

                    pareil que la copine !

                    #123715
                    dvallet
                    • Level 1
                    • Messages : 12

                      Bonjour Glames,

                      J’ai bien reçu (et vite) mon numéro de Boing. Enfin de la lecture Amiga depuis mon abandon d’Amiga Addict. Je l’ai feuilleté rapidement et apprécie la qualité, les interviews et les infos sur amiga os 3.2 (qu’il faut que je regarde à installer). Orienté classic, le test vampire m’interesse moins j’avoue.

                      Je suis heureux, de retrouver un mag Amiga en Francais (j’ai arrété Amiga Power au 58). Du point de vue du lecteur-rédacteur (je m’occupe du CEO-Mag Oric), j’ai trouvé excellent le papier, quelques modes de mise en page. Quelques points d’amélioration : l’alignement des lignes entre les colonnes, l’automatisation de la pagination -voir la page 11-. Bon, je chipote…

                      Le contenu est là, bravo pour tous ces articles. Si tu as besoin d’aide pour la mise en page et te consacrer plus au rédactionnel, n’hésites pas (j’utilise adobe indesign, mode amateur). Je serais heureux d’apporter ma contribution.

                       

                      Fan d'Amiga, possesseur d'Amiga 500, 500+, 600, 1200, 2000 et d'une belle CD32

                      #123716
                      Glames
                      • Level 4
                      • Messages : 115

                        @Kathleen & @demether: merci beaucoup ! :heart:

                        @dvallet: merci pour ton retour. Pour la mise en page, je gère, pas de soucis. Le problème sur la page 11 n’est pas liée à un numérotation manuelle. J’utilise bien sûr la numérotation automatique. Le problème ne s’est produit que sur le second tirage. Il faut que je vois avec l’imprimeur qu’elle en est la cause car le document que je lui ai transmis contient bien l’intégralité des numéros.

                        @tous: le numéro 2 est bien confirmé, même si je ne peux pas vous donner de date de parution pour l’instant. Quatre rédacteurs m’ont rejoint et on va tout faire pour vous apporter la même qualité de lecture qu’au premier numéro.

                        Merci encore pour tous vos retours et n’oubliez pas de nous envoyer (par mail) votre top 3 des jeux auxquels vous jouez en ce moment (avec l’ordi sur lequel vous y jouez).

                        Bye  :bye:

                        Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.



                        #123718
                        astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                          Hello @glames,

                          ayant commandé ce superbe mag le 7 juillet, dois-je m’inquiéter de ne pas l’avoir encore reçu ?

                          j’ai vérifié l’adresse de livraison qui était indiquée lors de la commande, tout m’a l’air ok.

                          Je t’ai envoyé un mail sur ton adresse Free (celle liée à la commande PayPal mais elle n’a pas été délivrée … décidément !)

                          Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à boing.attitude@free.fr.

                          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                          #123722
                          Glames
                          • Level 4
                          • Messages : 115

                            @astrofra,

                            Oui, c’est inquiétant car l’envoi a dû être fait aux alentours du 14 juillet. Il me faudrait tes nom et prénom ainsi que l’adresse mail ayant servi pour voir si j’ai déjà bien reçu la commande.

                            Je n’ai pas d’explication sur le problème avec mon adresse mail car je reçois des mails sans problème tous les jours. Après, internet peut parfois nous réserver quelques surprises.

                            Je te propose de me ré-envoyer un mail à la même adresse. Tu peux essayer de remplacer free par online pour voir. Sinon, si tu as un compte Twitter ou Facebook, tu peux nous contacter via ce moyen de communication.

                             

                            Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                            #123723
                            Glames
                            • Level 4
                            • Messages : 115

                              Ou m’envoyer un message privé sur AmigaFrance.

                              Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                              #123736
                              astrofra
                              • Level 4
                              • Messages : 126

                                ok, merci.
                                Je te ping sur Twitter (mon ID Twitter : @astrofra), mais faudra me suivre, je ne peux pas t’envoyer de DM.

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #123743
                                Glames
                                • Level 4
                                • Messages : 115

                                  @Astrofra,

                                  Je t’ai envoyé un message sur Twitter.

                                  Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.