Discussion sur les dossiers Jeux du forum

Forum Amiga Gaming Discussion sur les dossiers Jeux du forum

• Ce sujet contient 155 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Sommaire Jeux

Le classement par catégorie de chaque jeu n’est pas figé, nous pouvons en débattre, et affiner ce classement

Si vous trouvez des jeux sympa non répertoriés dans les whdload et whdload génériques, n’ hésitez pas à nous en faire profiter ici, ils seront rajoutés

WHDLOAD generique: 3000 jeux   (en majorité des jeux DP/SW)

WHDLOAD officiel: 2500 jeux   (en majorité des jeux commerciaux)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 155)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
    • Level 22

En parcourant la partie shoot them up, j’ai réussi à me reprendre une claque visuelle avec blastar. J’ai remarqué qu’il y avait des levels en profil entre les phases en vue de dessus. Je pensais que le jeu était entièrement en vue de dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=HqrqU_wTPAw

Je vous invite à regarder entièrement ce qu’il se passe entre 35:47 et 40:19 puis entre 51:00 et 55:58 pour finir avec 24:58 et 26:10 et son petit air de thunderforce pour les décors.

Pas mal pour un 500 OCS à 8 sprites, musique et bruitages inclus avec une belle portion d’écran :-p Et je ne parle même pas des boss

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

jean3.5
      • Level 8

juste incroyable ! je ne connaissais pas ce jeu :)

Staff
        Aladin
        • Level 25

tu as ete rapide zarnal, j’ai juste commencé a l’ecrire ce dossier jeux shoot em up multidirectionnel. j’hesitais a y integrer les « stardust » ou les garder dans shoot em up puzzle (nom provisoire). pour l’instant je complétais les autres topics avec les video youtube

Staff
          Jim Neray
          • Level 21

Ah ouai canon Blastar. J’y avais à peine joué à l’époque je le trouvais inmaniable. Du coup je ne connaissais pas la partie en scroll horizontale. 7 Paralaxes quand même ca ne fait pas semblant. L’effet est bien réussi.  :yahoo:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Micromiga.com - La boutique Amiga

Staff
            Zarnal
            • Level 22

tu effectues un sacré gros boulot pour ces dossiers. A terme cela pourrait constituer une sacrée database en français. :good:

Edit :

Par contre j’ai eu une idée, je ne sais pas ce que tu en penses mais tu pourrais peut être indiquer quelles sont les exclusivités/plateforme principale amiga par une croix  ( à la volée je pense à project x, apydia, t-racer, mega typhoon, jim power, brian the lion, banshee et surement beaucoup d’autres).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
              Aladin
              • Level 25

@Zarnal, oui c’est possible, faudrais trouver une image « amiga first »

Staff
                Zarnal
                • Level 22

Un truc de ce genre ?

C’est censé bouger. Peut être y intégrer un logo commodore ? C’est un test vite fait.

Staff
                  Aladin
                  • Level 25

oui un truc du genre, j’y rajouterai à coté du drapeau francais :)

Staff
                    Aladin
                    • Level 25

J’attaque le gros morceau, les plateformes. Devant le nombre, je vais y diviser en quatre:

plateforme: superfrog, giana sister
                      plateforme action: turrican
                      plateforme aventure: flashback
                      plateformes arcade: manic miner, jet set willy, bobble bubble…

La galère à y trier

Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21

Tu as raison. Ranger Superfrog avec Flashback ca aurait piqué un peu :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.

Staff
                        Aladin
                        • Level 25

Les plateformes sont enfin tous référencés. Il y en a qu’il faudra déplacer d’un type à l’autre (exemple Gods que je passerai bien de plateforme action à plateforme aventure).

Plateforme
                          Plateforme action
                          Plateforme aventure
                          Plateforme arcade

Ajout des Bomberman

/ Si certains ont un peu de temps et veulent faire des descriptions de jeu, je les rajouterai (quelques lignes avec scénario, caractéristiques, etc…)

Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21

GG tu es inarétable  :good:

Staff
                            Aladin
                            • Level 25

Ajout de 2 jeux que je ne connaissaient pas et qui méritent leurs places sur amigafrance:

Le premier en parcourant les updates de HOL:

X-ploit (1992 Brilliant/Media Game Line)  (plateforme action)

http://hol.abime.net/1614

video youtube

Le deuxième parmi les nouveaux jeux ajoutés aujourd’hui sur Games-coffer:

Master Mage (1990 M Welker)   (plateforme arcade) style 8bit

http://www.gamescoffer.co.uk/configtest.php?gd=mastermage

video youtube

Staff
                              Aladin
                              • Level 25

Ajout des beat them all (Double dragon, Final Fight, …), ça va cogner sec :)

Et des beat them up (mortal Kombat, street fighter, …) et leurs dérivés (boxe, catch …)

Staff
                                Aladin
                                • Level 25

Ajout de classic arcade:

Les Boulderdash

Les Pacman

(Rond comme un ballon, Et plus jaune qu’un citron …)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 155)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.