Concours du mois – Apidya – Kaiko

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Apidya – Kaiko

  • Ce sujet contient 79 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #57946
    Amiga France
      Après l’écrasante victoire de Doc Holliday sur Pacmania, c’est à Mutt2828 qu’est revenue la lourde tâche de choisir le terrain pour ce nouvel affrontement mensuel.

      Le Jeu du mois : Apidya.

      Apidya est un shoot em up sorti en 1992 sur Amiga. Que dire si ce n’est que c’est l’un des jeux les plus aboutis techniquement sur A500. Tout est fait pour vous en mettre plein la vue dès le départ et ce jusqu’à l’apogée du niveau 4 qui reste à mon avis une référence en la matière. Le dernier niveau ne se contentant lui que d’un enchainement de boss. Pour la petite histoire :

       » Un méchant sorcier nommé Hexaae a envoyé un essaim d’insectes mutants attaquer votre bien-aimée pendant son sommeil. Celle-ci périra si vous ne lui ramenez pas un antidote. Utilisant le Talisman magique de votre grand-père, vous vous transformez en abeille et partez à la rencontre de l’infâme sorcier, prêt à tailler en pièces les armées d’insectes qu’il enverra sur vous « .

      Son défilement est de type horizontal, quasiment plein écran, et avec des musique qui vous tiendront en haleine je l’espère.

      Règlement du concours

      Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
      La partie doit être lancée en commençant au niveau 1. En mode Normal et avec 5 vies. 1UP sur 20.000
      Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire. Pensez à sélectionner un jeu où l’on peut entrer son score dans une liste en fin de partie.
      En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.
      La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).
      Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
      Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.
      Et pour le gagnant ?
      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

      Allons y…

      Il est temps d’aller dégommer un max de bestioles plus ou moins robotisées.

       

      TéléchargementADF/IPF (Team17) / WHDL (instal) / WHDL (retroplay)

      Téléchargement pour PC: HDD (préparé pour Windows par thecompany, appuyer F12 pour rentrer dans le setup)

      News Amiga France: Apidya SE (2016-2018 hack Earok)
      Fiche Apidya (1992 Kaiko/Team 17)

       

      Zarnal.

      Source concernant l’histoire : Dazeland.

      Bravo à tous

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 79)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #55583
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4078

        Nickel! C’est cool :yahoo:

        Juste une précision, on laisse (de base) le « one up » réglé sur: tout les 20000 points ?

         

        Très belle chute Bud!



        #55601
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          si tu n’y voies pas d’objection, je serais d’avis d’y laisser

          #55609
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4078

            @ Aladin:

            No problemo!

            Très belle chute Bud!

            #55613
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7436

              J’ai donc mis les conditions à jour. :-p

              Edit du 03/05 : ajout de l’histoire.

              J’y suis allé trop à l’arrache hier. :-p

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #55621
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4078

                Allez, j’ouvre le bal:

                Il est pas simple mine de rien! Par contre il est vraiment plaisant à jouer.

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #55754
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7436

                  Même pas fichu de scorer sur ma première partie. :lol:   :lol:

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #55755
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4078

                    Les angelots!

                    Le secret pour rentrer dans le top 5, c’est de choper un max d’angelots! ;-)

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #55955
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7436

                      Les angelots! Le secret pour rentrer dans le top 5, c’est de choper un max d’angelots! ;-)

                      C’est vrai que le score ne monte pas trop rapidement. :-p

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #56023
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4078

                        Bon ben, pas beaucoup de scores jusqu’à présent…

                        C’est vrai que le jeu est dur, déjà pour rentrer dans le top 5  et pouvoir scorer c’est pas simple. :wacko:

                        Donc mon conseil, passer le tout 1er niveau (level 1-1), ça normalement tout le monde doit pouvoir le faire!  :-p   … et c’est juste après que l’on a accès à un niveau bonus dans lequel il faut « choper » (toucher) les angelots et ne surtout pas se faire toucher par les diablotins, car le moindre contact met fin au niveau bonus … et donc aux points!

                        L’idéal étant d’avoir pris au moins une amélioration de vitesse dans le 1er niveau, pour pouvoir anticiper la trajectoire des angelots/diablotins. Après, c’est du par cœur… Mais à l’issu du niveau bonus (complet), vous devriez être pas loin des 20000 points, voir plus… permettant ainsi d’avoir accès au top 5!

                         

                         

                         

                        Très belle chute Bud!

                        #56037
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7436

                          C’est peut être aussi le fait  qu’il ne soit pas mis en avant sur la page d’accueil. :unsure:

                          Mais là, on ne peut rien faire en tant que modos.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                          #56039
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4078

                            @ Zarnal :

                            Oui effectivement, ça doit jouer. Après, avec les vacances qui pour certains allaient jusqu’au 6 mai et les jours fériés… ça laisse peu de temps pour « bosser » sur le concours du mois! :whistle:

                            Toujours pas de nouvelles du boss?

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #56046
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7436

                              @ Zarnal : Oui effectivement, ça doit jouer. Après, avec les vacances qui pour certains allaient jusqu’au 6 mai et les jours fériés… ça laisse peu de temps pour « bosser » sur le concours du mois! :whistle: Toujours pas de nouvelles du boss?

                              Hélas… :cry:   :lol:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #56142
                              marcus28s
                              • Level 7
                              • Messages : 430

                                c’est chaud , pour l’instant je ne dépasse pas les 15 000….mais je progresse….très très lentement :lol:

                                ps : 18 000 une fois qu’on est chaud ça va un peu mieux :yes:

                                 

                                Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                                Because Amiga is great, the owner too !

                                #56147
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4078

                                  @ marcus28s: Courage! Tu y es presque. Tu vas bientôt pouvoir rentrer dans le top 5. :yahoo:

                                  Tu verras, si tu t’appliques vraiment à choper un max d’angelots, ça va banquer!

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                  #56152
                                  Staff
                                  Zarnal
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7436

                                    Vous jouez avec ou sans les ralentissements ? :lol:

                                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.