C64 mini

• Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francouai, le il y a 11 mois.
Viewing 13 replies - 16 through 28 (of 28 total)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    gibs
    • Level 9

:lol:

:heart: Team Apollo :heart:

Mandrake
    • Level 7

35€ le C64 mini

https://www.auchan.fr/the-c64-mini/p-c1024294?text=c64

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A et 4 tout court
    http://gilles.susini.free.fr

Staff
    Jim Neray
    • Level 21

J’ai toujours le mien donc aucun intérêt pour moi mais à ce prix là j’avoue que c’est tentant pour celui qui n’a plus le hard. Merci pour l’info @mandrake  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

EdVirus
    • Level 4

Merci pour l’info!

Il y a un Auchan juste a côté de chez moi, j’irais voir demain au cas où ils’ l’auraient en magasin…

-Mist Midi Sd32Go
    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
    -CM de 1200 pour un projet...
    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

drivepower
    • Level 3

Bonjour.

Bon, maintenant que l’A500 est ‘Goteké’ et opérationnel (+ commande en cours d’une nouvelle extension 512K et 2 joypads au lieu des joysticks), j’avoue, j’ai commandé le C64 mini à la Fnac vu qu’il n’est qu’à 49€. Ca doit être la période bizarre qui me met en mode full nostalgie. Et, contrairement à l’A500, je n’ai pas gardé mon C64 quand j’étais gamin… mais je pense que j’ai du le vendre pour me payer l’Amiga !

Je suis conscient de la médiocre qualité sans doute, du fait que le C64 full size (touches fonctionnelles devrait arriver en Europe… mais il sera bien plus cher) mais tant pis ! Normalement il y a skooldaze dans les versions Europe. Les autres jeux qui m’ont motivé sont Boulder Dash, les Mission Impossible, Pistop 2 et tous les ‘games’ (summer, winter, California, world).

Apparemment le joystick USB est tout pourri aussi il me faudra trouver un adaptateur USB/joystick (apparemment il y a des canadiens qui font ça, Retronic design) ou trouver des mannettes USB compatibles (Innext N64?). Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneur !

Merci, a+

DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

Staff
    Aladin
    • Level 25

J’ai fusionné les 3 threads du forum sur le c64 mini :)

@drivepower
    N’hésites pas à nous en faire un petit test

gibs
    • Level 9

Bonne initiative!

Kaeril
    • Level 5

Je crois bien que le modèle taille réelle de The C64, celui avec un vrai clavier, est déjà disponible en Europe. Le magasin Cultura le plus proche de chez moi en vendait un exemplaire avant le début du confinement, et j’ai du me retenir de craquer. Faut dire que ce n’est pas donné, environ 120€ si je me souviens bien. Sans doute moins cher qu’un vrai C64 en bon état de nos jours, certes…

drivepower
    • Level 3

OK pour le test! Mais il faudra attendre le 19 mai, jour de mon anniversaire, pcq je vais essayer d’attendre ce jour là pour le déballer, question de principe.

Je viens de regarder sur Cultura et c’est le mini qui me semble à 119€. Et ça me paraissait clairement trop! A mon avis le full size sera vers 200€.

DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

drivepower
    • Level 3

Comme promis, un retour rapide sur le C64… maxi puisque j’ai été victime d’une erreur de commande et que c’est bien un maxi que j’ai reçu !?

Franchement je suis très content. En main, l’appareil est très agréable, solide et fait bien penser à l’original mais je ne suis pas ultra sensible à cela vu que j’avais eu moi un C64 version 2.

Je n’ai eu que très peu de temps à y consacrer depuis l’ouverture mais redécouvrir l’écran d’accueil bleu et programmer 3 lignes en basic, c’est top. Et lancer un jeu avec LOAD »* »,8,1… je vous assure que ça fait quelque chose !!

On peut évidemment accéder directement aux 64 jeux installés via le ‘carrousel’, c’est très pratique et très rapide.

Mais le top du top, c’est la facilité d’installation des autres jeux : il suffit de placer les formats .d64 sur clé USB et ça fonctionne directement ! Mes dadas vraiment émouvants, pour ceux qui m’ont déjà lu sur ce forum :

– space taxi

– raid over Moscow

– Skooldaze

– The train, escapde to Normandy

– Commando

– IK+,

– Falcon Patrol

– etc…

Et du coup ça fait un très joli combo avec le C64 branché en HDMI sur le même écran plat que l’A500 qui est lui branché via l’A520 sur la prise antenne.

Voilà, j’ai rajeuni de 30 ans, c’est magnifique !

DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

drivepower
    • Level 3

Seul problème, je ne sais pas comment passer d’une « disquette » (donc les fichiers .d64 sur la clé USB en réalité) à l’autre pour les quelques jeux qui avaient plusieurs disquettes…

DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

gibs
    • Level 9

Le mini coûte 40 balles ;-) et encore … J’en ai vu passer a 30 balles ça ne m’intéressait pas.

Le maxi est plus intéressant. Il eMule le vic20 (c’est un moule de vic20 d’ailleurs , pas de C64) et le C64 avec moins de latence (même s’il en reste niveau son et audio) que son predecesseur.

Le prix me paraît correct a 99€ (il y en a eu sur Amazon a ce prix), mais comme dit plus haut , on préférera un vrai C64 car un émulateur sur un PC/Mac fera mieux (voir un FPGA).

J’en prendrais peut être un quand les prix tomberons en dessous de 100€ pour le boîtier/clavier et en faire quelque chose de plus sympa.

Tu as bien fait de ne pas prendre le mini car c’est une daube.

A+

francouai
    • Level 8

Autant acheter un vrai C64 vu que le dernier clone coute 150euros.

C’est n’importe quoi.

j’en achèterai un quand il sera a 60euros.

--
    Francois.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Viewing 13 replies - 16 through 28 (of 28 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.