Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Ce sujet a 283 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 6 heures et 17 minutes.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 284)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

pour Nitte, c’est clairement un bug winUAE  : j’ai quand même verifié sur mon A1200, ça passe.

pour Scoopex, les lignes apparaissent aussi sur A1200 (et ça rame grave en plus)

dommage que je ne puisse faire de video à partir de l’amiga : j’avais essayé avec la sortie video, mais l’image etait en N&B… manque un truc

tiens un question : comment obtenir une meilleur image de l’Amiga sur un ecran LCD. quel est le meilleur adaptateur scart/hdmi ?
    j’ai voulu regarder une petite intro que j’ai faite, ça bave ^^

Edit : Etant donné que tu disposes d’un gotek, est ce que tu serais prêt à tester quelques adf à l’occasion ? Ce n’est pas une priorité bien sur. :-p

oui

au sujet du gotek, un truc que je ne trouve pas pratique c’est la config

il existe un prog windows pour l’editer, mais il n’est pas compatible xp :negative:

il semblait bien pratique pourtant

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

tiens un question : comment obtenir une meilleur image de l’Amiga sur un ecran LCD. quel est le meilleur adaptateur scart/hdmi ? j’ai voulu regarder une petite intro que j’ai faite, ça bave ^^

En ce qui me concerne, je ne sais pas. D’autres auront certainement plus d’expérience que moi en la matière.

En tout cas ton intro passe très bien sous WinUae.

pour Nitte, c’est clairement un bug winUAE : j’ai quand même verifié sur mon A1200, ça passe.

Je m’en doutais car si tu pousses le cyclage en *8 au microprocesseur le souci s’intensifie. Ce qui confirme donc un souci CPU. Dommage.

Je continue en début d’après midi.

Edit : il est censé se passer quoi à la place des rectangles noirs ? c’est complètement violet ou il se passe quelque chose dans l’emplacement ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Hirmu-Hauki Uniquement kickstart 3.0.

La fonte me parait étrange. Vraiment illisible. Danois ?

Kinky-Nakki

Souci en haut lors de la quatrième scène en haut lorsque la descente est terminée.

Les Shadock-Intro Ga (déja confirmée sur hard par Rahow avec un 030 mais pas à la machine stock). Barre verticale noire.

Exorcism-Oxyron

Comme l’intro ga, une petite barre verticale noire sur une scène.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

pour Hirmu, la fonte est pourrie, normal donc… ça doit être des runes

pour kinky, meme bug sur vrai A1200

ga elle demarre pas… 2 mb chip 4 mb fast : freeze

ce genre de barres noires la plupart du temps, ce sont les sprites mal init.

oxyron, trop gros… plus de place

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Il est reste 3. :-p Après cela sera terminé pour les intros.

Chasm TP5 : Au tout début en haut il semble y avoir un cyclage horizontal des couleurs sur quelques lignes en décalage avec le reste. Pas très visible sur le screenshot.

Tribe Interactive-Yes

Des petits points blancs apparaissent tout en haut régulièrement lors du déplacement des lettres. Trop rapide pour un screenshot.

Humane-Spoiled

Les deux premiers problèmes sont les suivants :

Des barres horizontales noires apparaissent entre les lettres du texte.

Dans le rectangle, deux lignes verticales avec cyclage des couleurs (une à gauche, une à droite) apparaissent.

Second  » problème  » : même chose, une lignes horizontale qui cycle tout en haut.

donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

la ga freeze aussi sur winuae avec ma config (2 mb + 4 fast) : pas assez de memoire

pour chasm et tribe, tout pareil sur hard

pour humane :

le 1er « bug » est aussi sur hard : donc soit codé avec les pieds soit c’est fait pour. : mauvaise largeur d’une lettre, et mauvaise position des sprites du cadre (déjà arrivé)

le 2eme, je ne le vois pas, mais peut etre est-ce hors vbl et que ça ne s’affiche que sur winuae si ecran trop haut… je ne sais pas : pas un bug en tout cas

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

a ga freeze aussi sur winuae avec ma config (2 mb + 4 fast) : pas assez de memoire

Pour la ga il faut un lancement direct  via un démarrage sans startup-sequence. La décompression n’est pas rapide. Sous WinUae avec 2+4 c’est ok pour ma part.

Pour humane c’est bien une zone hors écran. Je ne sais pas ce que j’ai foutu pour ne pas le voir. :-p

J’ai mis à jour la 1ère page.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Statistiques au 23/03/2019 :

244 démos/intros AGA testées, 226 100% OK —->+92% de réussite directe sous WinUae 4.1.0

18 démos problématiques —->8% d’echecs

Parmi elles : 13 solubles (décyclage partiel du chipset, utilisation de WHDLoad sous WinUae 4.1.0 ou utilisation de WinUae 3.1+), 2 totalement insolubles.

Merci à donamiga pour les tests sur hard. :good:

donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

Union-Zoombi (3 soucis distincts à vérifier, clown, flash et saut direct aux crédits alors que normalement il y a deux scènes avant, peut ^rtre une béta ). Testée sous 6 versions de WinUae (de 1.5 à  4.1.0).

pour cette demo, pas la peine de chercher, ça vient pas de winuae.

le seul executable que l’on trouve est cette version, sans les autres scenes. Elle est signée du groupe Union et Public Image Limited sous groupe d’Union.

on trouve sur youtube 2 videos d’une toute  autre version, scenes dans un autre ordre et scenes supplementaires : quand elle demarre il n’est pas marqué « Titanic Cruncher » mais « Zoombi by PIL/UNION »
    dans le scrolltext de fin on voit bien ecrit BONUS VERSION

donc comme toujours, il existe des videos, mais les programmes sont introuvables : je commence à en avoir un paquet des comme ça (Angels/Ninja B.A.T., Rawhead Crazy Cars II, Breakfast Club Leonardo, etc…), ça me gonfle serieusement, je vais pas attendre encore 30 piges pour que ce soit partagé ! bordel :negative:

OU

c’est la hidden part ?? mais ça n’explique pas l’ordre des scenes…

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Concernant Union, pour le clown, j’ai appris il y a quelques semaines que c’était un artefact normal avec certains types de rototozoom(s). Pour le reste, je l’ignorais.

Pour certaines démos, j’ai comparé avec des vidéos faites sur hard, elles sont assez peu nombreuses par rapport à ce qui existe mais ont au moins le mérite d’être là.

Edit : j’ai écrit une grosse connerie que je viens de virer concernant la démo Impact Dk . :lol: Elle ne supporte que la rom 3.0. C’était la cause du problème. Rien à voir avec WinUae.

C’est bien dommage de ne pas tout trouver en 2019, là je suis d’accord. Sans compter les erreurs. Je pense en particulier à une intro 40k de balance réalisée à the party 3 qui ne correspond pas sur pouët. J’ai mis un temps fou à la retrouver.

http://www.pouet.net/prod.php?which=57176

Par contre un autre truc me revient à l’esprit concernant la t.e.k/Rampage (démo OCS par contre). C’est normal ça si on la passe sur une machine AGA ?

donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

Tek Rampage fonctionne très bien sur A1200 : c’est comme ça que je l’ai vu la premiere fois (j’ai meme cru qu’elle passerai pas sur A500 :lol: )

c’est un screenshot winuae ça ^^

pourtant elle fonctionnait très bien jusqu’à maintenant :wacko:

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

Tek Rampage fonctionne très bien sur A1200 : c’est comme ça que je l’ai vu la premiere fois (j’ai meme cru qu’elle passerai pas sur A500 :lol: ) c’est un screenshot winuae ça ^^ pourtant elle fonctionnait très bien jusqu’à maintenant :wacko:

Il y a le même souci avec la version disquette et la version WHDLoad (en AGA). :unsure:

Par contre en OCS tout tourne bien (ou en AGA avec un degrader). :lol: C’est quand même curieux cette affaire. :unsure:

Te souviens tu de la version de WinUae la faisant tourner correctement en AGA ?

Je vais de mon coté aller voir si plusieurs versions de cette démo circulent au cas où.

Edit : 3 versions différentes de testées avec ou sans fast, kickstart 3.0 et 3.1, même truc sur les ronds. :unsure:

Edit 2 : La même chose sur les très anciennes versions de Winuae. La version de rampage censé être fixée WinUae se paye même le luxe de se bloquer avec une erreur de synchronisation. :lol:

donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

faut pas se plaindre, avant la version 1.6.2b4 de winuae et avant la  version « patchée » elle plantait toujours au même endroit au debut.

le aga est disable dès le demarrage. elle est très bien codée, donc…

c’est etrange comme truc. en meme temps je l’ai jamais regardé en Aga sur winuae.

le code source de cette partie est dispo sur github depuis peu, ça m’arrange

https://github.com/tcurdt/rampage

je rejetterai un oeil au patch uae et au whdload

the blitter end

donamiga
    donamiga
    • 148 Messages

Edit 2 : La même chose sur les très anciennes versions de Winuae. La version de rampage censé être fixée WinUae se paye même le luxe de se bloquer avec une erreur de synchronisation. :lol:

euh c’est un patch uniquement pour la partie où elle bloquait. probleme de syncro depacker et timer vbi : il sautait à l’adresse de la partie censée être depacké au moment T, mais depack pas fini au moment T, donc bug

il existe aussi la version HD install : http://www.aminet.net/demo/file/Rampage.lha

de toute façon ça change rien, c’est un bug winuae, point

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 354 Messages

euh c’est un patch uniquement pour la partie où elle bloquait. probleme de syncro depacker et timer vbi : il sautait à l’adresse de la partie censée être depacké au moment T, mais depack pas fini au moment T, donc bug il existe aussi la version HD install : http://www.aminet.net/demo/file/Rampage.lha

Je viens de tester. Même souci en AGA. :unsure:

Et cela est effectivement un souci WinUae.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 284)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.