Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Ce sujet a 292 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 semaine et 5 jours.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 293)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

Je l’ajoute aux problématiques. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

@zarnal, j’ai une mission pour vous, si vous l’accepter : :-p Donc la demo Future de Gods : la 2eme partie de la demo après l’image à la fin ne demarre jamais !! en fait ce n’est pas la fin de la demo, elle plante, freeze ! le coder d’origine, Odin, avait fait une capture basse qualité en 2009 de la version complete : https://youtu.be/k-xeh_AJ7JA donc, quelle version pourra faire tourner réellement en entier cette satané demo !? :wacko:

J’accepte, mais avec la 3.1 de WinUae comme je l’ai indiqué hier elle va bien jusqu’au bout mais avec glitch de transition entre 2 scènes. Cette démo semble taillée pour une machine stock 2Mo. Leur démo olympe est également problématique.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

aïe… donc 1ere partie avec une 3.4 pour pas avoir le glitch, et 2eme partie avec la 3.1 … j’avoue ne l’avoir jamais vu avant sur un vrai A1200 donc je ne savais pas qu’il y avait une 2eme partie. pas facile pour faire une capture complete…

c’est vrai que Olympe, je n’ai jamais reussi à la faire tourner.

[mode troll on]

le coder avait tout juste 16 ans :-p

[mode troll off]

Odin (igor) si tu nous ecoutes, rien de personnel, juste une blague… pourquoi ça marche pas avec l’emulateur :scratch:

the blitter end

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

bon, moi j’arrive pas à la faire tourner jusqu’au bout avec la 3.1 … elle plante après la 1ere image. en config a1200 stock…

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

bon, moi j’arrive pas à la faire tourner jusqu’au bout avec la 3.1 … elle plante après la 1ere image. en config a1200 stock…

Il faut cycler totalement le CPU et le chipset, ne pas mettre de fastram et en rom 3.0.

Pour olympe, en cyclé, elle fonctionne si tu attends 15mn elle se déclenche. :lol:   :lol:   :lol:

Edit : Avec la rom 3.1 le vélo ne s’affiche pas et cela freeze. L’explication est là. :-p

Cette démo est vraiment taillée pour un 1200 stock et rien d’autre. :lol:

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

Il faut cycler totalement le CPU et le chipset, ne pas mettre de fastram et en rom 3.0.

c’est ce que je dis : pas de fast, cycle exact. et elle plante meme avant l’image maintenant et je n’ai pas de glitch avec le truc bleu

as-tu la config de la version 3.1.0 (c’est bien cette version 2015.06.07 ??)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

c’est ce que je dis : pas de fast, cycle exact. as-tu la config de la version 3.1.0 (c’est bien cette version 2015.06.07 ??)

Oui. Mais il faut impérativement la rom 3.0 de l’amiga. Surtout pas la 3.1 (je parle de la rom). Sinon pas de vélo puis Freeze.

La config c’est celle d’origine dans l’onglet quickstart A1200 basic.

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

Oui. Mais il faut impérativement la rom 3.0 de l’amiga. Surtout pas la 3.1. Sinon Freeze.

je ne parle pas de la rom ici, mais de la version de winuae

et j’ai bien la rom 3.0 (A1200) rev. 39.106 ET la config quickstart A1200 stock

alors ?? envoie le fichier config (tu parles de cycle exact CPU chipset, elle est où l’option dans la version 3.1 à part « cycle exact » ??)

et quelle version d’adf ou dms ? (il en existe au moins 2)

the blitter end

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

@admin : créer un thread à part à partir de la discussion sur la demo Future/Gods, ça commence à partir en choucroute

the blitter end

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

bref, bon passons j’ai enfin reussi (mais pas trop compris le pourquoi du comment dans les configs)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

Au temps pour moi pour le CE qui diffère sous WinUae 3.1.

Pour en revenir au post, je viens de voir que la démo Nova-Soho avait désormais une version WHDLoad. :-p Je teste pour voir.

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

partons sur la Soul Kitchen / Silents : on dirait qu’elle tourne sur un MO5 !

pourtant il n’accepte qu’une config A1200 de base

une idée (à part le patch whdload)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

Elle tourne normalement à bonne vitesse pour ma part si ce n’est cette histoire de barres noires verticales sur le tunnel résolue avec whdload (sur LCD, je n’ai pas vérifié sur CRT).

» Elle tourne comme sur MO5 « . Tu peux détailler stp ?

donamiga
    donamiga
    • 149 Messages

» Elle tourne comme sur MO5 « . Tu peux détailler stp ?

bin, elle rame à fond : 350% cpu !

on parle bien de winuae là, parce que moi ça tourne pas du tout.

les barres noires c’est pas une histoire d’ecran

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 466 Messages

» Elle tourne comme sur MO5 « . Tu peux détailler stp ?

bin, elle rame à fond : 350% cpu ! on parle bien de winuae là, parce que moi ça tourne pas du tout. les barres noires c’est pas une histoire d’ecran

Oui je parle de WinUae 4.1.0. Ton PC est récent ? Il n’y a pas un mode d’économies d’énergie activé genre powersaver ? Parce que de mon coté Core2duo 2Ghz c’est ok. Tu as activé le lagless vsync ? Un duo économies d’energie + lagless cela peut faire des étincelles. De même que certains filtres. Je vais revérifier immédiatement.

Edit : Bon, de mon coté elle est à 123% niveau CPU mais c’est normal étant donné l’age de ma machine et sa fréquence et le cyclage, c’est gourmand.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 293)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.