Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Ce sujet a 113 réponses, 5 participants et a été mis à jour par donamiga donamiga, il y a 9 heures et 26 minutes.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 114)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 756 Messages

Dik Power. A bitch is a bitch … Ah p*tain les slogans on avait peur de rien à l’époque  :lol:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

:whistle: :whistle:   :whistle:   Va faire cela de nos jours… :lol:

Malgré ce que j’avais écrit hier soir, je m’en suis tapé quelques unes.

Je vais stopper provisoirement les 96 pour repasser aux 94/95. Trop de choses exigent une FPU pour démarrer et presque tout le reste se transforme en quasi slideshow genre 1/8 de VBL quand j’ai de la chance sur la machine stock.

En cours :

Ok :

Essence-Extreme démo 1996 ok mais un truc me chiffonne. :rant:   :rant:

Balance-Freak (1996) confirmée sur hard

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 756 Messages

A bitch is a bitch …

Bravo … jolie manière de terminer l’année !  :lol:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

A bitch is a bitch …

Bravo … jolie manière de terminer l’année ! :lol:

:yahoo: :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

Au moins cela a le mérite d’être clair :

»

WIP

ImpactDK-Clounds (1996)

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

Bon petite magouille pour  » Ramses-Benoit (Mandelbrot) « . Je la laisse dans problématiques cependant, ne poussons pas mamie dans les orties :-p .

Il suffit de faire une savestate sous WinUae 3.1 au tout début de la démo (après le check CPU qui engendre l’alerte) et de la charger sous la 4.1.0 (pas pire que de charger un adf B-) ). Tout se passe alors bien. :yahoo:.

Maintenant, concernant la zerogravity 3 de scoopex, un doute m’assaille concernant la FPU. A revoir en priorité sur machine stock+fast pour analyse de comportement.

99% of AGA demo/game problems are caused by CPU timing. Chipset timing is known (only possible chipset issue is program doing blitter register writes while blitter is active).

Looks like this demo misses « some time counter == time to switch part » check and waits forever..  »

As was already mentioned above, not even basic 68020 is cycle-exact yet.

Motorola documentation does not really mention anything about instruction’s cycle sequencing, just some theoretical total cycle usages that are mostly useless. (I’ll randomly do some logic analyzer testing, 68020 CE will improve randomly but slowly..)

Full 68020 CE is practically impossible without some undocumented information, for example multiplication and division algorithms are totally unknown and they have variable instruction cycle count.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

Abordons aujourd’hui le cas Freezers-Symptom. Cette dernière est placée dans problématiques. Voici le problème sur machine émulée stock sans fast.

Maintenant voyons ce qu’il se passe avec de la fast :

Le glitch n’est plus présent MAIS

Après contrôle de TW sur hard, le glitch n’apparait pas sur une machine stock 2Mo. :unsure:

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

J’ajuste mon protocole en passant à un kickstart 3.1 au lieu de 3.0 pour la suite. :-p

Floppy-embraced ok **

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

Je reprends la semaine prochaine après une pause provisoire. :lol:

Je ne sais plus où j’en suis pour l’heure. :lol: :lol: :lol:

Triage en vue, je crois que la première page est +- à jour si ce n’est les stats. :-p

donamiga
    donamiga
    • 88 Messages

fait longtemps… beurp

bon, en parlant simplement d’un A1200 de base et de la demo Future de Gods

http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=10930

si quelqu’un trouve la bonne config/version de winuae pour la faire tourner jusqu’au bout sans le plantage après la 1ere partie… (ça me rappel la Rampage/Tek qui plantait toujours au même endroit, jusqu’au jour où… tada)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

fait longtemps… beurp bon, en parlant simplement d’un A1200 de base et de la demo Future de Gods http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=10930 si quelqu’un trouve la bonne config/version de winuae pour la faire tourner jusqu’au bout sans le plantage après la 1ere partie… (ça me rappel la Rampage/Tek qui plantait toujours au même endroit, jusqu’au jour où… tada)

Je vais voir ça tout de suite.

Le plantage c’est un guru ?

Edit : Ok vu, un joli 00006 :lol: Je regarde en profondeur.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

Alors, beau souci de timing CPU.

Solution : comme d’hab, la 3.1 de winuae en config 1200 stock pour récupérer les anciens timings. Par contre il semble y avoir un ou deux micro glitchs mais au moins elle va jusqu’au bout (Image avec l’oeil) :-p

Je verrai cela plus précisément demain. :-p

donamiga
    donamiga
    • 88 Messages

Impec! :yahoo:

c’est dingue cette histoire de timings. le glitch c’est un coup du cycle exact cpu/blitter (pas encore dans la 3.1 pour le coup)

la Rampage/Tek avait été réglé avec la 1.6.2 beta 4+ !! (après qu’un patch logiciel soit sortie)

Day of Reckoning/Digital a fonctionné parfaitement à partir de cette même version 1.6.2.

la Voyage/Razor 1911 a commencé a booter sans patch à partir de la 2.0

le bug du menu de Disposable Hero/intro de la demo RunAway/2000 Ad (changement de resolution en milieu d’ecran) avait été résolu à partir d la 1.6.2 aussi, mais après il est revenu, reparti, revenu. nickel avec la 3.6.1, plus avec la suivante, renickel avec la 4 …

the blitter end

donamiga
    donamiga
    • 88 Messages

j’ai trouvé : ça passe avec la 3.2 en A1200 (cycle DMA+wait for blitter)

Edit: Question Subsidaire

la partie avec le velo en 3d est-elle aussi lente sur un vrai A1200 ? (marche pas avec 68030+)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 181 Messages

Impec! :yahoo: c’est dingue cette histoire de timings. le glitch c’est un coup du cycle exact cpu/blitter (pas encore dans la 3.1 pour le coup) la Rampage/Tek avait été réglé avec la 1.6.2 beta 4+ !! (après qu’un patch logiciel soit sortie) Day of Reckoning/Digital a fonctionné parfaitement à partir de cette même version 1.6.2. la Voyage/Razor 1911 a commencé a booter sans patch à partir de la 2.0 le bug du menu de Disposable Hero/intro de la demo RunAway/2000 Ad (changement de resolution en milieu d’ecran) avait été résolu à partir d la 1.6.2 aussi, mais après il est revenu, reparti, revenu. nickel avec la 3.6.1, plus avec la suivante, renickel avec la 4 …

Là, pour cette démo nous sommes sur un souci CPU. La même rengaine. Manque de doc technique de la part de motorola concernant le 68020. Timings vraiment précis impossibles pour l’heure pour le 020 contrairement au 68000 des 500/600/2000. :unsure: Alors on va sauver quelques démos mais au passage en broker certaines autres. C’est un cercle sans fin. Le truc avec les démos 1200 c’est de jouer avec deux versions de WinUae et là tu arrives à un gros score de dictateur :-p .

Je cite Toni :

»

If there is difference vs WinUAE A500 cycle-exact mode: it is a bug and should be reported (but only after making sure hardware config is 100% identical). There is no known compatibility or cycle-accuracy problems except bad programs that write to BLTCON0/1 when blitter is running. (Which can’t be fixed without blitter logic diagrams/schematics)

Any other modes: CPU speed is not accurate. Chipset is still cycle-accurate and even if many people can’t seem to understand it: practically all compatibility problems in 68020+ modes is due to CPU speed (too slow or too fast). It is not chipset related!  »

Pour le vélo, je ne sais pas.

donamiga
    donamiga
    • 88 Messages

@Zarnal, j’ai une mission pour vous, si vous l’accepter : :-p

Donc la demo Future de Gods : la 2eme partie de la demo après l’image à la fin ne demarre jamais !! en fait ce n’est pas la fin de la demo, elle plante, freeze !

le coder d’origine, Odin, avait fait une capture basse qualité en 2009 de la version complete : https://youtu.be/k-xeh_AJ7JA

donc, quelle version pourra faire tourner réellement en entier cette satané demo !? :wacko:

the blitter end

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 114)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.