Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

  • Ce sujet contient 567 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZarnalZarnal, le il y a 1 mois et 3 semaines.
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    ZarnalZarnal
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    Alors en gros voila l’idée : comparer des démos/intros/cracktros aga en adf suivant différents scénarios basiques pour en répertorier les soucis techniques et constater concrètement ce qu’il se passe au niveau des timings dans la pratique :

    A1200 stock (avec fast) + Gotek sur CRT/LCD. (référence)

    FPGA en condition A1200 stock (sans fast) sur CRT/LCD.

    WinUae (uniquement) en condition A1200 stock sur CRT/LCD.

    Je cherche donc des personnes motivées pour faire la chasse aux glitchs/plantages disposant de gotek sur un 1200 stock et/ou d’un FPGA pour effectuer par la suite des remontées. Cela a déjà été +- effectué sur EAB mais je souhaite pousser plus loin dans le détail en incluant les FPGA. Et cerise sur le gâteau il faudrait des screenshots/vidéos des problèmes :lol:   :lol:   :lol:

    Je vais également lister dans ce premier post ce qui est fonctionnel.

    Protocole sous WinUae. Le but n’est pas de tester la compatibilité mais la fidélité globale.

    WinUae 4.1.0 uniquement.

    Une seule configuration :

    A1200 stock-Cycle exact 4x (A1200)-8Mo de fast (aladin va être content, oui de la fast :-p ). Kickstart 3.0-Wait for blitter (qui est un hack) désactivé. Filtres et scaling désactivés. Centrages H/V désactivés.

    La catégorie  » douteuses  » ne sera prise en compte qu’après une vérification sur hard.

    Kickstart 3.0 puisque c’est celui d’origine et certainement le plus adapté à la période (et c’est celui de mon vrai 1200 ici :lol: ).

    Démos AGA testées totalement fonctionnelles sous WinUae 4.1.0, à confirmer sur hard  :

    Abyss-Dove (1994)
    Abyss-Pulstar (1995)
    Access-Symbolia (1995)***
    Alcatraz-Ilyad (1994)
    Anadune-Infliction (1995)

    Anadune-The Sunrize
    Andromeda-Nexus 7 (1994)

    Apex-Dotsy (1994)
    Apex-The Saturn Day (1994)-Confirmée sur A1200.
    Assault-Capsule (1996)*-*
    Balance-Freak (1996)
    Balance-Syndrome (1994)
    Banana Dezign-Så Ung Og Helt Uten Hår (1994)
    Beton Dezign-Gold Fingers (1995)

    Beton Dezign-Rumble Rubble (1994)
    Flying cows Inc-Time (1995)
    Mystic-Fear (1995)
    Ozone Free-Overcharge (1995)
    Union-Braincell (1995)
    Union-Tear Down The Wall (1995)
    Damage-Pulp Fiction (1995)
    Venus Arts-Manipulation (1995)
    WMFH-Silicon Graphics 2 (1995) 100
    Artwork-TheGate (1996)
    Cirion-Forever (1996)*

    CNCD-Psilocybin
    Gods-Fraction (1996)
    Syndrome-Fashion (1996)
    BegLED-SmallIntro (1996)
    Lonely le poisson (1996)
    Syndrome-2ndWorld (revoir sous WB)
    Syndrome-Achelonbux (OCS ?)
    Skarla-Atom
    Oops-BizR
    3 Littles Elks-Bill’s Confession
    Haujobb-Burningchrome (pétouilles copper normales)
    Condom Corrupt Orgasm (glitchs confirmés sur hard)
    ImpactDk-Clouds (glitchs confirmés sur hard)
    Focus Design-AgaTales (1995)
    Interactive-Abstract (1995)
    Beatless-Announcetro
    Jormas-Arsenic
    TheProdigy-Atlast (setpatch impératif a revoir)
    Delon-Atmosfear
    Stellar-Aurora-a revoir flash confirmé hard.
    Chyseis et Hoodlum-2 Years Birthday
    Scoopex-Alien
    Neoplasia-Always
    Lamers-4th dimension
    Limited Edition-BEGRANSAD UPPLAGA
    Retire-Cronos
    Skarla-Authentik
    Phantasm/Polka Brothers-Blackbox-Symposium invitation
    Ozone Free-Brainbow
    Gigatron-Bosnikmetal
    Razor 1911-Dalahorse.
    Oxyron-Darkness
    C-Lous-DasOmen
    Illusion-Contactro
    In-ramjam-deformed
    Disorder-Eniac
    Balance-Embryo
    Lego-FawnTearFresh (1995) Glitchs confirmés sur hard
    C-Lous-Life with A G String (1994)
    CNCD-Closer (1995)
    Contraz-Legs (1995)
    Corona-Embassy (1995)
    CPE-Deep (1995)
    Cryptoburners-Brain State In a Box (1994)
    Damage-Noxzema (1994)-a revoir, plie mon PC
    Damage-Pulp Fiction (1995)
    Defiance-Virtual Journey (1993)
    Delon-Final Comdom (1994)
    Design Synthetic-Tenebra (1995)
    Devious-Clownomania (1994)
    DRD-Raging Fire (1993)
    Duplo-Much Ado About Nothing (1994)
    Embassy-Creme (1995)
    EMT-Hard Days
    Essence-CrazySexyCool (1995) Fast exigée.
    Essence-Makaveli (1996)*-*
    Eurotic Design-Eurotica (1996)
    Falcons-Pogo (1995)
    Fanatic-Hate
    Fnuke-Liquidize (1996)*-*
    Frame 18-Workstation (1995)
    Freezers-LECH (1995) NoFast
    Freezers-WitPremium (1994)- Glitches confirmés sur hard.
    IDK-In a World of ASCII (1994)
    Insane-Achallamahalla (1993)
    Insane-Despair (1994)
    Intense-Fast Track
    Ivory-Bizing (1993)
    Juliet+Case-C42 (1994)
    Juliet+Case-CCCP(1994)
    Ladybird-Traitor (1994)
    Mankid-Aerial (1995) confirmée sur hard.
    Motion-Bomb (1994)
    Movement- Mina Omistan (1994)
    Movement-Bobby (1994)
    Movement-Kid (1993)
    Movement-Numb (1993)
    Movement-Pulp (1995)
    Mystic-Dirt (1994)—->La vidéo sur hard est vraiment trop floue :p
    Mystic-Ilex (1994)
    Mystic-ImpossiblePossibility (1995)
    NGC-Artificial Paradise (1994)
    NHD-Bibilolo (1994)
    Nukleus-Atlantica (1996)
    OldBulls-Moments (1995)***
    Oxygene-ADN (1994)
    Oxygene-Control (1995)-revoir bord gauche logo final sans des yeux – fatigués :lol:
    Oxygene-Cuzco (1994)
    Oxygène-Indigo (1995)
    Oxygène-Vision (1995)
    Oxyron-Killing Time (1994) ***
    Parallax-Zif (1995)
    Polka Brothers-Friday at Eight (1994)
    Polka Brothers-No (1995)
    Polka Brothers-The Prey (1994)
    Rage-Maximum Overdrive (1993)
    Ram Jam-It can be done
    Razor 1911-Quite Unusual
    Rebels-Wammer Slammer (1994)
    Rednex-Emptyhead (1993)
    Roots-Sanity (1994)
    Scania-Dream With Me (1994)
    Sceptic-Agatha (1993)
    Stellar-Human Toilet Excrement (1995)
    Stellar-Mindflow (1994)
    Stellar-Miracles (1995)
    Subspace-Boogie Nights (1996)
    Talent-Qed 2 (1994)
    TBL-Cybernetic (1995)
    TBL-Tint (1996) Rame vraiment au simple EC020 :lol:
    Team Hoi-Hoi Saga Demo-Planet Groove (1993)
    Tilt-NoFuture (1994)
    TLE-Passengers (1995) – Version 020 Nofast.
    Tragedy-Zootje (1994)
    Trsi-AnHalonium (1995)
    Union-Beyond The Future (1994)
    Virtual Dream/Fairlight-Faktory (1994)
    Virtual Dream-Breathtaker (WHDLoad uniquement,1994) Edit 02/20 : oK

    Intros 40ko :

    (Stone Arts-Rush) (1994) ???
    Abyss-Floove (1996) NoFast***
    Abyss-Indifference (1995)
    Abyss-Sym (1995)
    Amacon-Mission Impossible (1995)
    Ambrosia-Rynkeby (1995)
    Axis-Headcase (1995)
    Axis-Wipe (1996)
    Balance-40K intro TP3 (1993)
    Balance-Cutting Edge (1993)
    Balance-Orgasmatron (1994)
    Bizarre Arts-Pyrox (1994)
    Chasm-TP5 (1995)
    Chryseis et Hoodlum-Rose (1995)
    Cirion-Hope (1995)
    C-Lous-At The Party (1994)
    C-Lous-TimesSquare (1995)
    Craptors-40k Intro (1994)
    Craze-Abrakadabra (1995)
    Death Row-Snowintro (1995)
    Destruction-Madness (1996)
    DFX-TP5Intro (1995)
    DFX-Wildcard (1995)
    Dreamdealers-Woodstock
    Eclipse-Gurumeditation 2 (1994)
    Endor-Timewarp (1994)
    Essence-Brainbow (1996)
    Essence-Malta (1995)
    Evacue-Nil (1994)
    Excess-Riot (1995)
    Faque-Nothing Special
    Focus Design-Blur (1994)
    Focus Design-CountZero (1996)
    Focus Design-Live in Himmerland (1996)
    Freaks-Don’t Care (1995)
    Freezers-Kac (1995)
    Fresh Prince-Lola McIntro (1994)
    Gigatron-The King Kong (1995)
    Gods-Audiosonic (1995)
    Halo-40k intro (1994)*
    Humane-Spoiled (1994)
    Impérium 6.8.94 (1994)
    Ins ect- Intro (1995)
    Insane-Frenzy (1995)
    Insane-Inside (1995)
    Insane-Virtual Conspiracy (1995)*
    Interactive-First Love (1995) *
    Iris-Partymania (1996)
    Limited Edition-Paul The Kinder Penguin (1996)
    Loonies-Spor 2 Blaa (1995)
    Loonies-Travellers (1996)
    Mystic-Atom (1994)
    Neoplasia-The End (1995)
    Noxious-Beyond Relief (1993)
    Obcene-40KIntro (1994)
    Oblivion-Wonderland (1994)
    One Man-40KbAGA
    Oxygene-Breath (1995)
    Oxyron-Phong Free (1996)
    Passion-Comadose (1995)
    Pointless-Iltis (1994)
    Polka Brothers-40ko intro (1994)
    Polka Brothers-Creep (1995)
    Powerline-Apathy (1995)
    Psykotrope-Jean Paul 2 (1993)
    Psykotrope-Today is Sunday (1994,le 60hz s’enclenche bien.Souci LCD)
    Razor 1911-Falu Red Color 2 Beta (1994)
    Razor 1911-I Shot Kurt (1994) ** 200
    Resolution-Entropy (1994)
    Riot-Excess (1995)
    Sardonyx-E163 (1995) ***** 1/4 pixel ok lcd
    Saturne-No! (1995)
    Scarla-s (1994)
    Scoopex-Free your mind (1995)
    Scoopex-Zero Gravity (1995)
    Scoopex-Zero Gravity 2 (1996)
    Session-Swip (1996)
    Shoot-Farcast (1994)
    Silicon-Pulsion (1996)
    Skytech-Cykler (1996)*
    Slim Productions-Killingofanegg (1994)
    Smellon Design-Tranquilizer (1995)
    Smoke-427 (1996)
    Sonic Clique-Blur
    SOTE-Illflowers
    Spaceballs-Funky Pixels (1994)
    Stellar-Lights (1996)**?
    Stone Arts-Vidar (1994)
    Subspace-Dual (1996)
    Sunshine Productions-Code 187 (1996)
    Syndrome-In40 (1996)
    Syndrome-Tekken (1995)
    TBL-MindTheRiot (1995)
    Tourists-40K Intro (1994) —->Sortie ?
    TPDL-Hollywood Moods (1994)
    Tribe et Interactive-Yes (1994)
    Triumph-Invention (1994)
    Union-40Kgb (1994) ——> Peigne ?
    Universal Soldiers-Unsatisfied (1994)
    Venture-Underground (1995)
    XTrade-PsyLoveCicle (1996)

    Intros 64k :

    Amnesty-Crom

    Appendix et Venus Arts-Oops (1996)

    Ap-Profusion 300

    Arkham-I want to believe

    Artwork-Phi (à revoir)

    Banals-Seasick

    Barking Mad Hedgehogs-Getting Tired (1994)

    Birrabros-IntelOutside

    Black Lotus-Mind the carrott (1995)

    Bomb-Casual (1994)

    Bucket-Inside

    C-Lous-Freebased (1995)

    C-Lous-Rektum Analis (1996)

    Control-Error

    Convex-Kastel (1996)

    Cranks-Cyberspace

    Dinx-Bluecode

    Eltech-Raggy

    Efreet-Deeppan

    Extend-Ifa (1996)

    Floppy-64KIntro (1996)

    Floppy-Rumplestilckin

    Floppy-Unanimiter

    Flying Cow-Come in my Arms (1995)

    Focus design-Comaldaase

    Focus Design-Engine

    Focus Design-fffff (1995)

    Freezers-Faza (1994)

    Hirmu-Kampella

    Image Dreams-43

    Impact DK-Cold Fire (1995)

    Impulse-Three

    Inferno-Transfer (nofastmem)

    Intruders-Intrigue (1995)

    Jobbo-Spaceballs (1995)

    Ladybird-64kintro

    Lego-Boo, (1995)

    Les Shadocks-Pourquoi faire simple… (1994)

    Limbo-911 (1997)

    Mankid-Summerday (1996)

    Mentasm-Outburst

    Miracles-Stellar (1995)

    Mystic-The Mask (1994)

    Necropolis-Crazydays (1995)

    Necropolis-Finstro (1994)

    Newage-Murr

    NGC-SpacePig (1994)

    Old Bulls-Fade (1995)

    Oldbulls-Rage (revoir 3d).

    OZF-Freon (1994)

    Pht-Tur (souci confirmé sur hard)

    Polka Brothers-Herb (1995) confirmé sur hard.

    Primary-Click (1995)

    Primary-Click (1996)

    Primavera-64Ko AGA intro (1995) *

    Radio-Memories of Fog (1997)

    Rage-Graedde (1995)

    Rebels-Intro64K

    RSTD-Yomkippur

    Scoopex/Artwork-Quantum

    Scoopex-Haloween (1994)

    Session-Decay

    SHD 3

    Shrimps Design-60ko of Zwidulla (1995)

    Silicon-Ride (1996) A vérifier 2*

    Sonik clique-Pure

    Spaceballs-Last Finger (1995)

    Spasm-Eternity (1994)

    Spiritual Productions-Rosa Bananer 2 (OCS ?)

    Syndrome-Born Dead

    Technology 64kintro (1995)

    Technology-Spice (1994)

    TRSI- Herr und Frau… (1995)

    TRSI-TP3 (1993)

    Turnips-Implant

    Union-64kilo (1995)

    Union-SomeFaces (1995)

    Universe-Myst

    Vanity and Humane-Sleepless (1994) —(à revoir demain)—

    Vector-Rotor (1996)

    Venture-FullFlavor

    Ward-Voila

    Wunderbaum-Kanda Bong (1996)****

    XZone-Energie

    Yaontalama confirmé hard.

    Zenon-Nona

     

    4K intros :

    Abyss-Blub! (1996)
    Amnesty-4kb (1995)
    Artwork-Dawn (1995)
    Celtic-Axis (1996)
    Contraz-Prikkmannen
    Delon-Heartcore (1995)
    Freewers-4K Intro (1995)
    Funzine-Gun (1995)
    MCP-4Kintro (1995)
    Orbital-Cardiomyopatha (1995)
    Ozone Free-Prophane Bootan (1995)
    Spaceballs-Babenoise
    The Gathering 1995 4k intro-Progressive Design

    Les Hors catégories std :

    Noice-Reality bytes

    Retire-Bar-B-Q (1994)

    Silicon-Patedipane (1996) 333

    Spoon-9 (1995)

     

    Les douteuses (incluses dans les stats) :

    Stone Arts-Bjarne (1994) Glitchs lors du rotozoom (le texte évoque des bugs non résolus)

    Les inclassables (non incluses dans les stats jusqu’à vérification) :

     

    Melon Design-Planet M aga (1995) 68EC030 ok Souci au EC020 sur crédits (ressemble au souci de Lazy-Fake).

    Accept Fettes Saumonster (1996)
    Moule-Bunk (bizarre)
    Heikki-Conspiracy

     

    Les problématiques :

     

    Anniversary-Oops

    Abstract-Newprod Souci de timing à la fin des crédits (comme d’hab, décyclage partiel chipset ou WinUae 3.1) Soluble

    Anadune-Collage

    Analogy-analogy

    Floppy-Short (1996)- Glitch chaotique avant le tunnel.

    Floppy-Xtc.exe (1996)-Glitch lors de la descente/remontée des objets.

    Freewers-Symptom : glitch isolé lors des deux rotations de cubes. Soluble Kickstart 3.1+Fast mais est censée être ok avec juste 2Mo.

    Gods-Future : plantage en règle.(Ok WinUae 3.1 avec un léger glitch).Soluble. Plantage sur FPGA Mist et Mister.

    Hérétia-SO Grave souci de timing sur la première partie (Ok WinUae 3.1 ou décyclage en 4.1) Soluble

    Interceptor-Blue (tunnel)

    Led-Flavour

    NewAge-Jesuslseveryone : Parasites sur scène de transition WinUae/Mister. Non confirmés sur hard.

    Olympe-Gods Bloque au track 77. Vu initialement sur EAB puis confirmation. Ok si décyclage CPU mais trop rapide (voir image) Soluble Non confirmé hard et Mister.

    Ozone Free-Rendervous (1995) Effacement incorrect des lettres. Une ligne disparait lors des scènes vectorisées.

    Passion-AlienInspiration Glitch de transition sur 1 scène WinUae/Mister non confirmé sur hard.

    Passion-Comadose Glitch de transition sur 1 scène WinUae/Mister non confirmé sur hard. Similaire à Alien Inspiration.

    Passion-Nitte (1994) deux rectangles noirs lors d’une scène. Non confirmé sur hard-Mister. Bug wINuAE emulation chipset. Corrigé depuis.

    Polka Brothers-Twisted Glitch Majeur. Version WHDLoad 100% fonctionnelle. Ce qui confirme un souci de Timing CPU.

    Quartek-Wat Een Gore Kop (1994) Souci de timing (Ok WinUae 3.1) Soluble

    Ramses-Benoit (1995) Ne démarre pas. Ok Mister et hard

    Silents-Soulkitchen Deux barres verticales lors de la séquence du tunnel (version Whdload ok). Soluble Non confirmé hard et mister

    Soho-Nova Soluble (corruption au moment du changement de DK, ok WinUae 3.1 ou chipset full décyclé). Edit 08/02/19 : version WHDload dispo et fonctionnelle.

    Subspace-Ubergirl-Glitchs majeurs WinUae/Mister non confirmés sur hard.

    TRSI-Cubic Dreams 3 (souci de timing-plante, Ok WinUae 3.1, freeze sur hard ESCOM) Soluble. Non confirmé sur hard Commodore et Mister.

    Union-Zoombi (3 soucis distincts à vérifier, clown, flash et saut direct aux crédits alors que normalement il y a deux scènes avant, peut être une béta :scratch: ). Testée sous 6 versions de WinUae (de 1.5 à  4.1.0). Clown non confirmé sur hard.

     

    X-Crew-Catching eyes

    ( haujobb-artcore ) —> mauvais signe mais attendre confirmation visuelle hard.

    ( efreet-ep5 )  —> mauvais signe mais attendre confirmation visuelle hard

    ( Sweated ) —> mauvais signe mais attendre confirmation visuelle hard

    ( Spume ) —> mauvais signe mais attendre confirmation visuelle hard

     

     

    Merci à donamiga pour les tests sur hard. :good:

    Ainsi qu’ à Kathleen et Jean-Fred64 pour les tests FPGA et hard.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

15 réponses de 541 à 555 (sur un total de 567)

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  • Auteur
    Réponses
  • #81378
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3799

    Tu n’as pas oublié de mettre de la Fast sous WinUae ?

    J’ai le symptôme que tu as décrit sans.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #81701
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3799

    Il y a du retard pour le dossier. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #82078
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3799

    Sous une semaine. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #82083
    Jean-Fred64Jean-Fred64
    • Level 2
    • Messages : 56

    Tu n’as pas oublié de mettre de la Fast sous WinUae ? J’ai le symptôme que tu as décrit sans.

    Merci pour le conseil … c’était tout à fait ça !! ;-)

    En accord avec l’article de Wikipedia

    https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Chip_RAM

    Confusingly, a system may have several different kinds and speeds of Fast RAM. For example, an Amiga 3000 may contain 16-bit Zorro II expansion RAM, 32-bit Zorro III expansion RAM, 32-bit motherboard RAM, and 32-bit CPU card RAM simultaneously (in increasing speed order). Automatically configured RAM is prioritized by the system, so the fastest memory is used first.

     

    #84016
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3799

    Prochaine étape : les jeux.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #84026
    Jean-Fred64Jean-Fred64
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    @Zarnal

    Je suis OK pour la prochaine étape : les jeux

    J’ai plutôt l’impression que nous serons plus près des 99,9% « annoncés » pour les jeux que pour les démos …

    Mais il faut tester !!

    #84068
    KathleenKathleen
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    @Zarnal,

    Je suis partante aussi pour continuer cette aventure :-)

    Tu avais parlé aussi des utilitaires, ce sera la 3eme phase ?

     

    #84070
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    ZarnalZarnal
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    @zarnal Je suis OK pour la prochaine étape : les jeux J’ai plutôt l’impression que nous serons plus près des 99,9% « annoncés » pour les jeux que pour les démos … Mais il faut tester !!

     

    Là oui, je crois que nous atteindrons plus ou moins ce taux. Mais j’ai quand même deux ou trois jeux AGA ( commerciaux ) qui seront intéressants à voir pour la forme. Par la suite j’irai chercher dans les DP d’époque.

     

    @zarnal, Je suis partante aussi pour continuer cette aventure :-) Tu avais parlé aussi des utilitaires, ce sera la 3eme phase ?

     

    La première partie n’ayant pas pris la forme finale que je souhaitais initialement lui donner, la seconde partie se composera de compléments d’informations sur les deux supports par rapport à la première partie ( Mister trop rapide, évocation du mode fastest et ses conséquences par exemple ), des jeux et de la latence ainsi que quelques autres démos pour appuyer. Pour la latence, cela risque d’être un peu plus compliqué à mettre en place. Après reflexion, on la gardera pour la fin avant de faire une synthèse de vos ressentis sur FPGA.

    Pour les utilitaires, à cette heure, je ne sais pas encore comment cela va s’agencer. Nous lancerons peut être quelques compilations dans différents langages par exemple ( Blitz, assembleur  :lol: ) si l’on ne trouve rien/pas grand chose.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #85572
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    ZarnalZarnal
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    Alors, il y a potentiellement du neuf avec WinUae.

    Il y a eu quelques modifs non officielles sur les  » Idle Cycles  » du 020 avec la dernière béta. Je pense que c’est encore du WIP ( comprendre instable sur ce point ) puisque cela ne sera officiellement disponible que dans la version 5 qui comportera d’autres ajouts concernant le 020. Lors de sa sortie, je retesterai l’intégrale des démos/intros au fil du temps. Cela sera certainement très long. :cry:

    Ceci étant, je vais recompiler dès que j’ai un moment une version  » bâtarde  » et voir ce qu’il se passe avec les problématiques et la bêta actuelle ( avec les Idle Cycles activés ). J’espère avoir quelques ( bonnes ) surprises. Ou pas… :lol:

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    #85602
    Jean-Fred64Jean-Fred64
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    Bonjour,

    Coté MiSTer les mises à jour sont presque quotidiennes en ce moment avec son lot de couacs, mais plutôt du côté de la gestion des core pour les consoles arcade et de salons.

    Je referai une série de tests avec les démos/intro qui ont posé quelques soucis pour voir l’évolution.

     



    #85777
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    ZarnalZarnal
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    Hello,

    Alors j’ai quelques nouvelles :

    Avec la première bêta officielle de WinUae 4.4, Anadune-Collage devient entièrement fonctionnelle. Les cercles sont normaux.

     

    Maintenant, j’ai compilé une version custom de cette même bêta avec ce qui semble être une partie seulement du nouvel algo. Je dois préciser que j’ai eu droit à une belle erreur lors de la compilation. Je pense que c’est pour l’heure incomplet ou en phase de tests. Qui plus est, il y a des nouveaux morceaux concernant le cyclage 020 qui sont désactivés et qui ne sont pas présents dans la 4.3.0. Cependant :

    Gods-Future : ne plante plus avant le tore après le vélo, 2 glitchs de transition apparaissent puis la démo plante lors de la scène des immeubles. Il y a du mieux mais ce n’est pas encore ça.

    Prochaine étape : je recompile la première bêta avec l’ancien algo des  » Idle Cycles  » de la 4.2.1 et je vois ce qui se passe.

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    #85935
    Jean-Fred64Jean-Fred64
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    Bonjour,

    Anadune-Collage devient entièrement fonctionnelle. Les cercles sont normaux…  Gods-Future : ne plante plus avant le tore après le vélo, 2 glitchs de transition apparaissent puis la démo plante lors de la scène des immeubles. Il y a du mieux mais ce n’est pas encore ça. ….

    Je viens de tester les 2 demos sur le dernier core Minimig du MiSTer du 23/04/2020 …

    Les cercles sont toujours « anormaux » sur collage by anadune et plantage à la scène du vélo sur Future by Gods.

    :scratch:

    L’auteur initial du portage du X68000 à pris contact avec la communauté qui gravite autour du projet MiSTer.

    Ce portage avait été initialement développé sur une carte DE0-CV, son auteur étudie maintenant les modifications qui ont été faites par les équipes pour mettre à jour sont portage sur une DE10 nano la carte utilisée pour le projet MiSTer.

    En espérant que toutes ces compétences rayonnent sur le core Minimig …

     

    #85975
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    ZarnalZarnal
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    Salutations,

    e viens de tester les 2 demos sur le dernier core Minimig du MiSTer du 23/04/2020 … Les cercles sont toujours « anormaux » sur collage by anadune et plantage à la scène du vélo sur Future by Gods.

    Voici Anadune-Collage  » documentée  » avec la 4.4b1 officielle :

    Je posterai ultérieurement le résultat la  » Future-Gods  » avec ma version  » bidouillée  » de WinUae basée sur la 4.4b1. La prochaine étape étant de greffer les modifs du 020 de la 4.4b1 à WinUae 4.3.0 et voir ce qu’il se passe. J’ai eu droit à un échec lors de ma précédente tentative car plusieurs pages de codes ont été modifiées et je n’avais pas tout comparé. L’idée étant de faire subir l’ensemble des modifs 68000 à la 4.3.0 mais tout en conservant les anciens timings internes de la 4.2.1 du 020. Un beau bazar en perspective. :lol: . Avec suffisamment de concentration, cela devrait le faire.

    L’auteur initial du portage du X68000 à pris contact avec la communauté qui gravite autour du projet MiSTer. Ce portage avait été initialement développé sur une carte DE0-CV, son auteur étudie maintenant les modifications qui ont été faites par les équipes pour mettre à jour sont portage sur une DE10 nano la carte utilisée pour le projet MiSTer. En espérant que toutes ces compétences rayonnent sur le core Minimig …

    Là tu parles du X68000 ?

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #86107
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    ZarnalZarnal
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    Alors, voici ce que donne pour l’heure Future-Gods avec ma version perso de WinUae. La b1 officielle, elle, ne déroge pas au plantage vélo.

    J’ai bon espoir d’encore améliorer les choses. Mais un bug d’interface au niveau de la b1 m’en empêche jusqu’à l’arrivée de la b2.

     

    Si je cycle en 2* c’est insuffisant niveau fréquence ( normal ). Mais dans ce cas elle va jusqu’au bout et les glitchs remarqués dans la vidéo disparaissent. Je ne peux pas appliquer une fréquence custom suite au bug de la b1. Mais c’est peut être la solution pour que cette démo pour la première fois aille jusqu’au bout et sans glitch sous WinUae toutes versions confondues. Mais là nous sommes hors protocole bien sûr.

     

    Edit : la version alpha de WinUae de ce dimanche fait fonctionner de la même manière cette démo.

     

     

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    #86116
    Jean-Fred64Jean-Fred64
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    Merci pour ces informations … du coup le MiSTer ne fait pas le poids sur ce coup :lol:

    Là tu parles du X68000 ?

    Quelques précisions …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sharp_X68000
    Le X68000, est un « PC » sous Motorola 68000 dans sa configuration initiale puis en 1993 avec un Motorola 68030 … que l’on retrouve dans l’Amiga 3000 …

    Initialement, l’auteur travaillait en VDHL sur son portage FPGA du X68000, mais beaucoup de core du projet MiSTer utilise le langage concurrent, le Verilog HDL notamment pour ce qui nous concerne le core minimig …

    Il travaille surtout sur la possibilité de brancher un lecteur de disquette réel sur son portage du X68000 que certains membres de ce forum aimeraient bien voir arriver sur le core minimig du MiSTer ;-)

    On le voit en regardant les différentes sources des core qui tournent sur le projet MiSTer. Les contributeurs utilisent beaucoup de sources communes.

    Avec tous les avantages de la mutualisation de ces sources (rapidité de développement, augmentation du nombre de contributeurs, élargissement des capacités …), mais aussi les inconvénients avec des bugs sans solution par l’utilisation de sources mal maitrisées :scratch:

    Dans notre cas ce n’est pas très important un bug ou une démo qui ne fonctionne pas, mais industriellement cela devient de plus en plus un problème.

    Le FPGA permet un développement rapide grâce à la simulation et une mise en production plus rapide des circuits électroniques depuis de nombreuses années.

    Mais en caricaturant un peu, par facilité, on va l’utilisé pour faire un chenillard en lui injectant du code parfois mal conçu ou mal maitrisé et proposer le produit tel quel au client.

    Un exemple dramatique est le système de navigation du Boeing 737 MAX,  avec une succession de mauvais choix puis de correctifs pour pallier ces manques, puis d’autres correctifs qui engendre d’autres problèmes, puis le résultat funeste.

    … désolé un peu HS par rapport au fil de discussion … :mail:

     

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