Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Ce sujet a 293 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 mois.

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 294)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    donamiga
    donamiga
    • Level 5

sans tester je suis sûr que ça le fait en hard …

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Mais je ne comprends toujours pas ce qui explique les déchirements horizontaux lors de la séquence du rotozoom de la première vidéo. Ma V-Sync est pourtant activée. :scratch: Tu as une explication ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

bon, elle demarre pas, donc c’est vite vue

le tearing de winuae ?

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Peut-être, J’avais eu exactement le même souci avec la  » Wooga-Storm  » sur une rotation d’objet.

Et là, les anciennes versions de WinUae ne sont d’aucun secours. Même chose au même endroit et sur les mêmes lignes. D’habitude si c’est un souci de timing cela diffère légèrement d’une version à l’autre sur les emplacements.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

ImpactDk-Clouds

Des  » escaliers noirs  » en bas à droite et à gauche qui ne sont pas en zone hors écran (contrairement à la  barre qui elle l’est)

Un pet  » parasite  » avant la scène du crabe avec les premiers greetings (ceux d’andromeda, nexus7 avec le scroll vertical).

Orgasm-CondomCorrupt

Premier problème : une barre horizontale verte apparait lorsque l’objet est en haut.

Second problème : la  » gueule  » de ces 2 scènes. Cela va à toute vitesse et il y a un souci à la première apparition de l’objet bleu sur la seconde scène.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

impact : confirmé hard, mais bon, ces lignes noires, c’est peut être juste un raster copper qui va pas de 0 à la fin de ligne (le nombres de demos avec un move copper $yy01 au lieu de$yy0f qui fait un decalage sur la droite….)… pecadilles

orgasm : confirmé hard

pour le 1er probleme, la ligne verte du haut, une explication simple : c’est un « bug » de remplissage blitter, peut etre invisible au moment du dev à cause d’un ecran un poile trop haut, la ligne du haut etant peut etre « invisible »

le reste, euh… bin on voit bien que les demos de cette periode ne sont pas inoubliables, hein ! c’etait un peu de la m* quand même :-p

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Ennuyeuses mais surtout elles se transforment souvent en presque slideshow au 0EC20 14Mhz, cela devient pénible à la vision. Surtout si il faut tester dans l’ensemble des cas (certaines repassent facilement 5 ou 6 fois, avec setpatch, sous WB, en rom 3.1, sans fast :wacko: ). Et certaines me plient le cyclage WinUae au passage (record : 542% CPU).

Et comme on ne sait jamais pour quel type d’Amiga elles sont conçues. :unsure: Ce n’est pas toujours précisé dans le readme (quand il y en a un).

Je continue en revenant de courses. :-p

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Encore mieux : ce cas de figure ^^

Scoopex/Bomb-Cyberia

Je cite Karpow de Scoopex :

» Too bad that the only setup which seems to run this demo correctly is A1200 (with KS3.0 or 3.1, Ninja probably had KS 3.0) and Blizzard 1230 (MK3 or 4. My bet is that Ninja had MK3). With any other hardware the demo seems to have all kind of problems. Luckly we got this thing working as it should have been working at Assembly’96. It still only got 6th place, unfortunatelly. Oh well… Maybe Stingray will patch this up for WHDLoad some day. :)  »

Je retourne en 1995 (il m’en reste 183 181/209 à voir, je parle des megadémos), sinon je ne vais pas m’en sortir avec ces fichues variantes 1996. :lol:  

Reprise demain. J’ai 1 ou 2 cas ce soir mais c’est trop gros.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Il y aura quelques adf problématiques en fin de journée. :-p

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Là une bien bonne :

Lamers-4th Dimension

Une friture sur la dernière ligne (n’est pas dans la zone hors écran) puis un vrai bordel à la transition.

Ensuite je trouve le rendu de cette scène louche et il y a encore une pétouille de transition à la fin.

Passion-Alien Inspiration

Souci de transition copper après la scène  » Nitte Fields  » MAIS n’apparait pas sur une veille version de WinUae. Qu’en est il sur hard ?

donamiga
    donamiga
    • Level 5

pour passion, n’apparait pas sur hard. mais normal si ça marche sur certaines versions de winuae

lamers, comme son nom l’indique, confirmé sur hard (tout)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Pour passion/AlienInspiration, seule l’activation du JIT résout le souci avec la 4.1. Mais là cela va trop vite du coup. Dommage.

Même un avec un décyclage complet du chipset et l’activation en fastest, rien à faire.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Ambrosia-Ard

Souci lors de la transition après le cube. Ressemble à un souci copper mais est ce bien le cas sur hard ?

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Il y a vraiment des erreurs dans le tri. Je viens de tomber sur 3 éléments OCS classés AGA.

Pour en revenir à nos moutons :

Stellar-Aurora

Glitch très subtil confirmé sur hard par vidéo youtube. A la  » redescente  » de l’écran blanc de transition après la seconde scène du labyrinthe, il réapparait très fugacement. Il faut y aller image par image pour le voir.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

ard = 2,5 Mo

the blitter end

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.