Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Ce sujet a 301 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 5 jours et 4 heures.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 302)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Il est temps que j’aille me coucher je crois. :lol:   :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Quatre à venir dans peu de temps.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Investation-Inv

2 glitchs distincts sur la transition de cette scène.

Wooga-Storm

La vidéo parle d’elle même : un  » déchirement  » horizontal par moments.

Oldbulls-Rage

Pétouille à la transition de ces deux scènes (copperlist ?). A confirmer sur hard.

PHT-Tur

Merdouille à la transition avant la première scène.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

je sais pas quelle config il faut mais la plupart ne marche pas jusqu’au bout voire pas du tout

inv : au moment du « glitch » j’ai des barres verticales blanches + un freeze

storm : elle demarre pas. reste sur ecran gris

rage : comme inv, freeze à ce moment là

tur : confirmé

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Sous WinUae, 2Mo+4Mo sous WB, je suis dorénavant comme sur ta config hard.

J’ai des nouvelles :

Infestation-Inv

Si je fais un nofastmem, idem, elle freeze au même endroit. Par contre avec de la fast, elle passe. Fonctionnement par  » accident  » d’émulation ? J’ai une théorie qu’il faudrait conforter.

Tu pourrais stp voir avec l’early startup et boot with no startup-sequence et faire :

run sys:system/nofastmem

pour désactiver la fast puis la lancer pour voir ce qu’il se passe ? Si elle ne freeze pas, ma théorie sera validée.

Je continue avec de nouveaux tests de nouvelles intros en soirée. :-p

donamiga
    donamiga
    • Level 5

la vache, ça ma carrement coupé le signal video au moment du freeze !

ensuite j’ai carrement enlevé l’extension fast, et là : « not enough memory »

idem pour rage

donc…

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

…On passe à autre chose. ^^

Une chose à savoir : le système de gestion des disques durs IDE sous WinUae consomme moins de chip que sur le vrai hard (j’avais lu l’info sur eab, je ne parle pas des buffers). C’est certainement pour cela que je peux la démarrer avec juste 2Mo. Je vais regarder avec une version DK sans HD.

Elles passent dans inclassables momentanément.

Edit : confirmé. Cela ne passe pas avec 2Mo  » bruts « . Par contre en 2+4 et un nofastmem cela passe. A moins que cette intro réactive la fast avant de se lancer, je ne vois pas. :scratch:

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Cela sera la seule pour ce soir. Je n’ai pas eu trop de surprises. J’aurais beaucoup plus de temps demain.

Begin-Fresh

Un  » bazar  » sur la transition après le logo begin puis un autre bazar après la scène du cube. Et peut être une pétouille avant les crédits.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

confirmé hard, mais rien de mechant (toujours le passage d’un effet/coplist à un autre)

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Wunderbaum-Aeti

1er glitch à l’apparition du logo (noir autour du logo, effacé par la vidéo youtube) puis encore un glitch de transition (surement copper comme d’hab mais je souhaite une confirmation [ou pas] sur hard pour être fiable).

C’est ultra rapide. J’ai extrait une image pour le premier puisque youtube me l’a viré au passage :

Edit : 3ème problème : est ce que la première séquence est bien de cette couleur horrible ?

donamiga
    donamiga
    • Level 5

si c’est ultrarapide, je ne l’ai/aurai pas vu sur hard

pour la couleur (3), non ce n’est pas normal : la couleur de fond est noire

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

De ce genre je suppose ?

Souci de timing CPU confirmé.

En passant en cyclage *8 (EC020 à 28Mhz) elle est 100% fonctionnelle sur la 4.1.

Ou bien en la passant sous WinUae 3.1 en cyclage*4

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

1.8 Mo c’est trop gros ? C’est limite avec une disquette HD.

J’ai quelques trucs pour tout à l’heure.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

c’est pas limite, c’est pas possible sur disk meme HD

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Si j’ai écrit cela c’est que je ne savais pas si l’exécutable était crunché. Il ne l’était pas.^^ 50% de gain. Cela tiendra sur une Dk HD que je ferai demain.

Alors en voici une autre

Moule-Bunk

Premier double problème : un bazar lors de l’affichage de la tête de l’alien puis juste après un déchirement horizontal aléatoire lors du rotozoom.

Second problème : des soucis lors de la transition des objets 3d (entre le canard et la voiture par exemple).

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.