Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

Forum Amiga Divers Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

This topic contains 301 réponses, has 5 participants, and was last updated by Zarnal Zarnal il y a 3 semaines.

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 302)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Pour Phi et quantum, il faut les lancer à la main, elles passent avec 4 Mo avec l’early startup+  » boot with no startup séquence « .

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

alors quantum et phi, tout est confirmé sur hard

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Subspace-Ubergirl

Les fontes sont étranges avec des pétouilles partout.

Plus important, il y a également par moments des parasites brefs au début (sur les crédits au départ) sur tout l’écran. Je n’arrive pas à faire un screenshot.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Vidéo du souci des parasites :

donamiga
    donamiga
    • Level 5

pour la font, ça doit être normal (du grunge?)

parasites de la video non confirmés sur hard

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Bilan pour les 64k 1996 :

61 éléments testés-56 Ok, 5 problématiques dont 4 solubles via winuae 3.1.

91.8% de réussite directe.

1996 64Ko terminées. Je continue Lundi en allant dans le plus ancien. Ce soir je mets la liste de la première page à jour.

32 éléments testés cette semaine.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

4 solubles via winuae 3.1.

j’en ai trouvé une soluble dans l’eau : http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=444

:lol:

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Je la regarde tout à l’heure  en rentrant.^^

Il y a du nouveau concernant  » Floppy-Murr  » qui est problématique. Ne me demande pas pourquoi mais si je la boote d’une DK (scoopex-infestation026) et sans disque dur elle fonctionne. :wacko: Cela semble être la même version. Elle n’aime peut-être pas la présence de plusieurs HD.

Je verrai tout à l’heure quand même. Et il faudra que je recontrole les problématiques qui ne démarrent pas.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

J’ai isolé le problème. Du coup l’ensemble des problématiques ne bootant pas sous la 4.1 passent dans fonctionnelles. Je parle de :

NewAge-Jesuslseveryone : ne démarre pas. Ok WinUae 3.1.

Newage-Murr : ne démarre pas. Ok WinUae 3.1.

Zenon-Nona

Session-Sway

Le problème était le suivant : depuis un moment, le datacache du 030 est émulé sous WinUae. Il impose par contre qu’au niveau de la rom des expansions le mode  » New Uae Indirect  » soit sélectionné. J’ai fait des tests à l’époque avec. Or c’est cela qui engendre les problèmes de boot. Il suffit de se repositionner en UAE original et le tour est joué (c’était le cas de ma config 1200 2Mo sans fast, raison pour laquelle la dk passait). C’était Ok avec WinUae 3.1 car cette option n’existait pas alors.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Je passe aux 40Ko 1997. Je ne sélectionne que celles qui ne demandent pas plus de 2+4Mo sous workbench pour l’instant.

Je vais stopper à cette année (1997) dans un premier temps car après cela risque d’être le bazar (et de vrais slideshows au passage sur machine stock+ram, ce qui est déja +- le cas sur certaines de 1996)^^. Même le filtrage de Janeway a ses limites.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Deux erreurs semblent s’être glissées hier après revérification avec des yeux frais (oui, je revérifie toujours).

Zenon-Nona (encore elle)

J’ai fait une vidéo.

Entre 0:49 et 0:57 pétouille sur la transition donnant sur la scène de la montagne puis grosse barre horizontale noire transparente en bas. La bonne couleur (rouge) de la montagne met un moment à s’afficher. Bref, le résultat me semble bizarre.

Newage-Everyone is Jesus

Sur la première scène, une barre verticale transparente (ne se voit pas trop sur le screenshot, mais à l’image c’est manifeste) et des pets noirs sur l’objet par moments.

Après le cyclage des ronds multicolores  » parasites  » très brefs sur la transition de la scène suivante. J’avais fait une vidéo, mais sous youtube ils disparaissent après traitement de la vidéo.

donamiga
    donamiga
    • Level 5

pour jesus(etaitsonnom), les trucs noirs oui, une barre verticale pas vu… après le cyclage pas vu de « parasites » (ou alors c’est vraiment très bref! passage d’une coplist à l’autre)

pour nona, euh…j’ai meme pas vu de montagne c’est dire, j’ai une image sur 10 sur 68020, je n’obtiens absolument pas le resultat de la video, mais « pire » !

the blitter end

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

pour jesus(etaitsonnom), les trucs noirs oui, une barre verticale pas vu… après le cyclage pas vu de « parasites » (ou alors c’est vraiment très bref! passage d’une coplist à l’autre) pour nona, euh…j’ai meme pas vu de montagne c’est dire, j’ai une image sur 10 sur 68020, je n’obtiens absolument pas le resultat de la video, mais « pire » !

Pour  » Jésus était son nom  » lorsque je parle de  » barre « ,  j’ai fait un gros plan, c’est une espèce de tramage :

Pour les parasites (1/4s) c’est peut-être un souci d’entrelacement puisque en uploadant sur Youtube ils disparaissent au passage.

Je la revérifierai lors de ma sortie WinUae sur CRT. Le remove interlace artefacts ne fonctionne pas toujours. Qui plus est, cette intro exige le double field d’activé.

Pour nona, c’est très lent également, la vidéo est bien meilleure que ce que j’ai à l’écran, cela plie le cpu entre 180% et 240% (mon core2duo à 2Ghz ne suit plus^^). Ce sont déja des trucs pour des machines boostées quoi qu’il en soit.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

J’ai oublié de te demander : sur ton 1200 tu sors sur LCD ou CRT ?

donamiga
    donamiga
    • Level 5

euh, comme je le disais plusieurs post plus haut, cherchant un moyen d’ameliorer l’image Scart->Hdmi, je suis donc en LCD …

the blitter end

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.