Bug/glitch tracking WinUae/FPGA/A1200 stock

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Ce sujet a 37 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 41 minutes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

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  • #46051
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    Zarnal
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    Alors en gros voila l’idée : comparer des démos/intros/cracktros aga en adf suivant différents scénarios basiques pour en répertorier les soucis techniques et constater concrètement ce qu’il se passe au niveau des timings dans la pratique :

    A1200 stock (sans fast) + Gotek sur CRT/LCD. (référence)

    FPGA en condition A1200 stock (sans fast) sur CRT/LCD.

    WinUae (uniquement) en condition A1200 stock sur CRT/LCD.

    Je cherche donc des personnes motivées pour faire la chasse aux glitchs/plantages disposant de gotek sur un 1200 stock et/ou d’un FPGA pour effectuer par la suite des remontées. Cela a déjà été +- effectué sur EAB mais je souhaite pousser plus loin dans le détail en incluant les FPGA. Et cerise sur le gâteau il faudrait des screenshots/vidéos des problèmes :lol:   :lol:   :lol:

    Je vais également lister dans ce premier post ce qui est fonctionnel.

    Démos AGA testées totalement fonctionnelles sous WinUae 4.1.0, à confirmer sur hard  :

    Abyss-Dove (1994)

    Contraz-Legs (1995)

    CPE-Deep (1995)

    Damage-Noxzema (1994)-a revoir, plie mon PC

    Defiance-Virtual Journey (1993)

    DRD-Raging Fire (1993)

    Essence-CrazySexyCool (1995) Fast exigée.

    Freezers-WitPremium (1994)- Glitches confirmés sur hard.

    IDK-In a World of ASCII (1994)

    Insane-Achallamahalla (1993)

    Intense-Fast Track

    Ivory-Bizing (1993)

    Ladybird-Traitor (1994)

    Motion-Bomb (1994)

    Movement-Kid (1993)

    Movement- Mina Omistan (1994)

    NGC-Artificial Paradise (1994)

    Oxygene-Cuzco (1994)

    Oxygene-ADN (1994)

    Polka Brothers-The Prey (1994)

    Ram Jam-It can be done

    Rebels-Wammer Slammer (1994)

    Rednex-Emptyhead (1993)

    Roots-Sanity (1994)

    Silents-Soulkitchen (1994)-Whdload

    Silents-Fruitkitchen (1995)

    TBL-Cybernetic (1995)

    Team Hoi-Hoi Saga Demo-Planet Groove (1993)

    TLE-Passengers (1995) – Version 020 Nofast.

    Intros 40ko :

    Fresh Prince-Lola McIntro (1994)

    Noxious-Beyond Relief (1993)

    Polka Brothers-40ko intro (1994)

    Slim Productions-Killingofanegg (1994)

    TPDL-Hollywood Moods (1994)

    Virtual Dreams-Doodledoo (1994) OCS

    Intros 64k :

    Black Lotus-Mind the carrott (1995)

    Bomb-Casual (1994)

    C-Lous-Freebased (1995)

    Focus Design-fffff (1995)

    Lego-Boo, (1995)

    Impact DK-Cold Fire (1995)

    Les Shadocks-Pourquoi faire simple… (1994)

    Necropolis-Finstro (1994)

    Jobbo-Spaceballs (1995)

    Mystic-The Mask (1994)

    NGC-SpacePig (1994)

    Necropolis-Crazydays (1995)

    Old Bulls-Fade (1995)

    OZF-Freon (1994)

    Primavera-64Ko AGA intro (1995) *

    Rage-Graedde (1995)

    RSTD-Yomkippur

    Sonik clique-Pure

    Scoopex-Haloween (1994)

    Shrimps Design-60ko of Zwidulla (1995)

    Silicon-Ride (1996) A vérifier 2*

    Spaceballs-Last Finger (1995)

    Spasm-Eternity (1994)

    Technology-Spice (1994)

    Vector-Rotor (1996)

    4K intros :

    Spaceballs-Babenoise

    Contraz-Prikkmannen

    The Gathering 1995 4k intro-Progressive Design

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.



    #46065
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    Jim
    Jim
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    Oh punaise t’es motivé !  :wacko:

    Je n’ai pas de machine qui corresponde a ces critères à l’instant T.  :unsure:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #46070
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    Aladin
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    • 6 057 Messages

    Sur WinUAE ne pas oublier qu’il faut choisir a 1200 stock et décocher cycle exact (Cycle exact c’est pour le 500)

    #46074
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    Zarnal
    Zarnal
    • 1 891 Messages

    Sur WinUAE ne pas oublier qu’il faut choisir a 1200 stock et décocher cycle exact (Cycle exact c’est pour le 500)

    C’est cyclé en partie niveau CPU pour le 1200 mais il manque un algo pour le timing exact entre 2 instructions faute de docs/compréhension) pour le 020 si mes souvenirs sont bons.

    C’est pour cela qu’il faut cycler même au 1200 même si ce n’est pas trop précis (proportionnellement j’entends).

    Exemple :

    La cubic dream de trsi. Si tu cycles elle ne fonctionne pas. En décyclant elle passe. Reste alors le risque du souci du CPU trop rapide lent dans certaines circonstances. Et même le wait for blitter n’est pas toujours efficace. :unsure:

    Bon après elle passait en cyclant sur les anciennes versions de winuae. :-p

    Edit : parlons nous bien de la même chose ? :scratch: Pour le décochage du cycle exact tu penses au cpu ou au chipset ?

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #46085
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    Zarnal
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    • 1 891 Messages

    TRSI Cubic Dreams :

    WinUae 4.0.1 Cyclé : Plante

    WinUae 4.0.1 cpu non cyclé : Ok

    WinUae 3.3 cpu cyclé : Ok

    A1200 lecteur ESCOM : boote un peu et freeze.

    Je précise que c’est une trackmo.

    Anadune The Sunrise AGA.

    WinUae :

    Typiquement ce qui semble être un vrai souci de timing (je suppose). Il serait intéressant de tester sur FPGA. Dans un premier temps je me suis demandé s’il s’agissait d’un fichier corrompu.

    Cela ne semble pas être le cas puisqu’une version  » spéciale  » WinUae  » fixée existe :

    Mais le souci est là, la version non modifiée glitche.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #46089
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    Sur le groupe APT je suis tombé sur une vidéo intéressante de demos sur hard. Je suis en train de comparer avec WinUae.

    Première constatation : Sur hard les glitchs/les zones hors écran se comportent à première vue comme sur WinUae mais ceci n’est pas une surprise.

    Edit : je viens de me rendre compte que la 64k de paradox n’est pas une intro AGA. :-p   :lol: Mais cela ne remet pas en question la première constatation. :-p

    Edit2 : Pour  » Angels-DestroyFascim  » OCS, elle ne tourne correctement que sur rom 3.0 en passant en OCS/ECS (scène vectorballs dans le cube et la scène des crédits). En rom 3.1 c’est identique à la vidéo sur hard.

    Oui je vais passer en AGA :lol:

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    #46244
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    @Jim

    Ne t’inquiète pas, je vais tout fusionner dans un seul post et compresser parce que là c’est franchement le bordel. :-p   :lol:   :wacko:

    Donc pour l’heure j’ai testé une bonne partie des trucs censés poser problème d’après le post initial d’EAB. J’ai testé d’autres trucs sans trop rencontrer de soucis.

    J’ai tenté de  » relancer  » le post sur EAB pour la partie WinUae mais sans trop de succès pour l’heure…

    Je n’ai vraiment rencontré que 3 vrais soucis liés aux timings. Dont 1 seul insoluble.

    Environ 70 trucs (4k,64k et quelques megademos) AGA testés pour l’heure.

     

     

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    #46323
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    Jim
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    Cet homme est fou !  :lol:

    Du coup ca merdouille plutôt avec des prods type demoscene genre code un peu sale pour faire des exploits à l’écran.

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    #46325
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    En grosses merdouilles pour l’instant je n’ai pas vu grand chose. Après il ne faut pas oublier que même sur hard il y a pas mal de glitchs (souvent attribués à l’émulateur, comme par hasard  :lol: . :-p ).

    Certains soucis sur des machines pas accélérées sont par contre apparus uniquement avec WHDLoad lorsque toni a peaufiné les timings du 020 (A1200 démo de présentation par exemple, en cycle total) après la 3.3 de WinUae. :unsure:

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    #46360
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    Bon, tout cela pour dire que je désespère totalement de ne pas trouver de personnes intéressées. :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

    Alors on va me dire que je n’ai qu’à m’acheter un gotek ou un FPGA mais le hic c’est que cela ne m’intéresse pas de faire le truc tout seul et de multiplier la masse de tests persos donc à bon entendeur. :-p   :unsure:

    Ok c’est long, chiant et répétitif pour peu de choses au final mais cela peut permettre de tomber sur des perles rares au passage et de tordre le cou (ou pas) à certaines idées reçues. :-p   :-p   :lol:   :lol:   :lol:

     

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    #46448
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    J’ai modifié le premier post mais je pense que je vais plutôt faire un tableau Excel pour le fonctionnel. :scratch:

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    #46451
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    Jim
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    Une question me vient en relisant tout ca. Du coup tu prend quoi comme base de référence Winuae ? Je veux dire si les mises à jour corrige mais apporte aussi leur lot de petits bugs tu va départager tout ca  comment ?  :scratch:

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    #46454
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    Une question me vient en relisant tout ca. Du coup tu prend quoi comme base de référence Winuae ? Je veux dire si les mises à jour corrige mais apporte aussi leur lot de petits bugs tu va départager tout ca comment ? :scratch:

    Je me fixe sur la 4.1.0 toute fraîche de ce jour pour l’ensemble des tests. :-p

    C’est généralement assez stable (soucis compris). Ce qu’il faut vraiment vérifier c’est quand les timings du cyclage du 020 ou du chipset AGA sont  touchés/améliorés. Il a été refait après la version 3.3 ce qui semble avoir résolu pas mal de trucs (le wait for blitter par exemple était une option activée par défaut auparavant, ce n’est plus le cas) mais cela a entrainé des contrecoups (cubicdream évoquée plus haut par exemple).

    Et plus généralement, si j’ai un doute, je reteste sur de très anciennes versions de WinUae (généralement 1.5, 2.1, 3.1).

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    #46469
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    Zarnal
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    Il y en a des vraiment violentes :lol:   :lol:   :lol:   :

    Avec la hache vectorisée qui t’arrive dessus juste avant.

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    #46470
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    Jim
    Jim
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    Oui s’était funky à l’époque  :lol:

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