[AROS] Aros One x86

  • Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #128692
    yogib33r
    • Level 4
    • Messages : 118

    Aros One x86

    Bonsoir/bonjour tout le monde !

    Hop désolé je ne suis pas très souvent ici mais une fois n’est pas coutume je n’ai pas vu de news pour la dernière version d’Aros One x86 (v1.6).

    Bref je la teste en ce moment avec VirtualBox et c’est carrément pas mal, je pense ramener le dual core qui me servait pour Icaros desktop car ça y est, le jeu d’icônes a enfin de la gueule :)

    Ha oui le lien

    https://sites.google.com/view/arosone

     

    Bref un site google bouh mais bref c’est mon système amiga ng que j’aime, par le fait d’être accessible et OSS, libre et opensource.

    Bref dites moi ce que vous en pensez et si doublon avec une news que je n’ai pas vue, toutes mes excuses :)

    Yog comme disait le Blue

    Source:
    https://sites.google.com/view/arosone
    https://aros.sourceforge.io/
    http://archives.aros-exec.org/index.php
    https://ae.amigalife.org/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130949
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Alors que donne ce test de cet aros one x86 dernière version?

      Les autres Aros x86:
      [AROS] Icaros
      [AROS] Aeros



      #130992
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2732

        Effectivement, ça semble pas mal à première vue. Un petit retour ça serait sympa rien que pour la gestion de la mémoire et la réactivité. ;-)

        #131191
        DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 544

          Je suis preneur aussi de plus d’informations. Je viens de trouver une Geforce GT220 en remplacement de ma 6800 et je viens de la coller dans ma tour sous Icaros et à moins de 20 euros ça a pas été facile d’en trouver une et je comptais justement tester ArosOne qui m’a l’air moins complet mais il y a peu d’infos à son sujet qui circulent.

          #131228
          DocteurGeek
          • Level 7
          • Messages : 544

            Arf, je m’étais préparé une clé usb avec la dernière version d’ArosOne mais entre temps j’ai testé une de mes anciennes tours sous Icaros (mais l’Asus P5E est pas réceptive :(   ) et j’ai pété deux ventirad Intel (l’un sur cette CM et l’autre en changeant le processeur de mon ordi dédié). Et du coup j’ai zappé la clé :/

            On doit me filer des pc  j’espère d’ici un mois je vais voir si y a moyen de faire un second Aros.

            #131361
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 544

              Je viens de tester AROS One en Live CD. L’interface graphique résolument moderne est très sympathique j’aime beaucoup cela dit il est dommage de ne pas trouver des logiciels à jour (DosBox 0.73 par exemple et en 0.74 sur Icaros). Il me semble que La One 1.6 est pourtant plus fraîche que Icaros 2.3.

              Icaros reste « pour moi » le plus complet. J’y ai par contre toujours le même problème avec Amibridge. L’écran JanusUAE quand je lance le screenmode reste désespéremment noir depuis le passage à la version 2.x :rant:

              #131391
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2732

                Il faut que je teste, mais je n’ai pas de CD / DVD vierge sous la main… Je ne vais pas installer VirtualBox ou VMWare juste pour ça.

                Je suis curieux de voir ça au niveau implantation net compatibilité avec AmigaOS. ;-)

                #131393
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Tu peux pas écrire l’iso sur une clef/microsd comme avec un dvd windows 7/11 (quand tu fais une installation d’un nouveau pc) et booter dessus?

                  C’est pas évident, j’imagine qu’il faut que cet aros gère correctement l’usb.

                  #131396
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2732

                    J’y ai pensé ! Mais, je n’ai pas non plus de clé USB de vide.

                    Et je me suis dit que l’on peut peut-être passer par Grub / Grub4DOS pour lancer l’ISO directement depuis le HDD en Multi-boot avec Windows ? ;-)

                    Je vais voir ça…

                    #131551
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 544

                      J’ai relancé Aros One en live cd car sous Icaros avec OWB je n’ai plus accés à 90 % des sites internet dont Aminet. Avec Aros One aucun soucis. De plus DOpus est plus complet donc je copie les deux sur ma partition.

                      Bref pour un second essaie j’avoue qu’il me tente quand même. L’interface est très agréable. Si je n’arrive pas à réutiliser OWB sous Icaros je commence à me demander si je ne vais pas installer AOne pour le tester plus en profondeur.

                      #131558
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14590

                        Ben c’est la même base AROS, c’est juste des distribs différentes, avec certes des versions de librairies plus ou moins récentes. C’est peut-être OWB qui doit être mis à jour sur ton icaros. Ou une librairie gérant la navigation http



                        #131602
                        DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 544

                          Surement oui vu qu’il n’y a pas eu de mise à jour de OWB depuis 2017 je crois. Par contre la version que j’ai récupéré d’Aros One m’a permis de pouvoir naviguer à nouveau sous Icaros. Je n’avais rien modifié à ce niveau (ce n’est pas mon domaine d’ailleurs, je suis largué) et ça n’a plus fonctionné du jour au lendemain. Là c’est reparti. Vais tacher de me sortir un autre HD qui prend la poussière quelque part (mais où ?) et y installer Aros One pour tester plus à fond.

                          AROS d’origine je trouve l’esthétique vraiment moche, Icaros joliement rétro  et AOne me semble vraiment sympathique.

                          #131821
                          DocteurGeek
                          • Level 7
                          • Messages : 544

                            Je suis en train d’installer Aros One sur un HD en ce moment. Ça a été une grande aventure. J’ai ressorti ma clé AmiPUP pour l’occasion, branchée sur un PC qui nécessite un « préchauffage » de 40 mns avant de démarrer, boot sur la clé, adapteur HD IDE/SATA vers USB branché, prêt à partitionner pis là je me rend compte que le fil d’alimentation jaune du Molex vers SATA a décidé de prendre son indépendance :rant:

                            #131826
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2732

                              Et donc, tu en es où avec ton installation ?

                              Je vais tenter dans les jours qui viennent normalement de lancer ça depuis Grub4DOS. Je lance parfaitement des ISO Linux ou des IMG de disquettes…

                              #131836
                              DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 544

                                Installé. Pas trop convaincu pour l’instant. Contrairement à Icaros il ne peut pas rebooter mon PC. Quand je navigue dans les options de OWB (qu’étrangement on trouve dans Extras dans DH1 et non sur DH0) il me demande d’insérer le « Volume 2 » et plantage.

                                J’ai des icones vides qui apparaissent sur le bureau au premier démarrage nommée « OWB » et qui ne ménent vers rien. Et, toujours au démarrage, message d’erreur. Il ne trouve pas le fichier audio qu’il doit lire au lancement (faut que je regarde si il est quelque part ailleurs). Je n’ai pas poussé plus loin pour l’instant car j’ai passé beaucoup de temps à faire le HD et à l’installation. Je verrai demain. Mais c’est déjà pas mal pour un premier démarrage :negative:

                                #131929
                                DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 544

                                  Bon ba problème résolu. En fait à l’install si on créer une partition DH1 Aros One demande (comme Icaros d’ailleurs) si on veut copier « Extras » et « Development » sur DH1. Le problème c’est qu’au démarrage il va chercher ses fichiers dans « Extras » sur DH0. Du coup je n’ai plus de message d’erreur au démarrage (mais le son n’est pas joué) et l’îcone OWB est revenue correctement. Je vais copier mes fichiers Icaros dessus et poursuivre.

                                  D’ailleurs j’écris ceci depuis OWB :good:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.