Rygar the Legendary Warrior (Sandruzzo) en développement

Forum News Room Actualités Rygar the Legendary Warrior (Sandruzzo) en développement

  • Ce sujet contient 42 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #11747
    Amiga France

      Rygar The Legendary Warrior

      Rygar ECS (2016 Sandruzzo)

      Rygar est un jeu développé et commercialisé par Tecmo en 1986 sur borne d’arcade. Il a ensuite été adapté sur de nombreux supports 8 bits dont le Commodore 64 mais n’a jamais été porté sur les ordinateurs 16 bits comme l’Amiga.

      Et bien cela s’était avant comme dirait l’autre car Sandruzzo (un membre du forum EAB) bosse depuis un certain temps sur le portage de ce jeu d’arcade/plateforme sur notre machine préféré. @Zarnal avait lancé un sujet parlant du développement de ce portage le mois derniers mais depuis le jeu semble avoir bien évolué. Pour vous en convaincre, vous pourrez retrouver une vidéo de l’état d’avancement de Rygar sur Amiga ci dessous.

      Fiche Rygar ECS (2016 Sandruzzo)

       

      Téléchargement early démo ECS: HDD

       

      Source:
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=70634

      Jim Neray
      Remerciement à k1200rs21 pour le lien … Et toutes mes excuses pour le délais de publication. ;)

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #8040
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        C’est cool de voir autant de dev en ce moment.   :good:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #8042
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Ne manque plus qu’un dev pour turrican 3 AGA (espoir, espoir :whistle: :lol: ) :-p

          Seulement c’est l’OCS qui semble plus populaire chez nos collègues anglais (dans le post rygar EAB).

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #8909
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Bon, ca y est il y a des progrès (mais il reste des glitchs). Alors version toute fraiche avec la ss d’Aladin.

            Sous winuae : ok en full CE (cpu+chipset) 1MO (par contre il faut toujours un peu de fast) avec son, les monstres et sans bug de collision.

            http://www.sendbox.fr/6c57fd9844c6df38/RygarOk.adf

            Edit : j’ai trouvé un souci technique : si tu tombes dans le trou, par la suite le sprite devient invisible lorsque tu sautes. :yahoo:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #8980
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              Il faudra que je reteste ca  :good:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #11749
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                En fait, de ce que j’ai cru lire/comprendre, il y a quelques ralentissements quand 2 dragons sont simultanément présents à l’écran.

                Concernant rygar2 il s’agit d’une version  en 4bp qui tourne bizarrement niveau couleurs de mon coté, mais c’est une version de test. :-p

                Un glitch apparait si l’on monte sur une branche. Ou si l’on saute dans le trou :p

                En tout cas, il y a eu progression depuis les premières versions. :yahoo:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #11755
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Oui ca n’est pas encore parfait on dirait. Ca avance en tout cas c’est déjà un bon point.  ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #11829
                  Meshuggah
                  • Level 1
                  • Messages : 10

                    Ca doit bien faire 2 ans que Sandruzo et les autres (il n’est pas tout seul) bossent dessus dans mon souvenir. Il y’a eu un gros travail d’opti au niveau de la palette, pour faire rentrer tout les éléments dans 32 couleurs, et du code pour ne pas surcharger le blitter. C’est déjà assez dingue pour une alpha.

                    A voir dans 2 ans :D

                    #11831
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Si j’ai bien compris, c’est à la même réso que la borne ? Le hic étant que l’amiga n’étire pas l’image ?

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #11832
                      Meshuggah
                      • Level 1
                      • Messages : 10

                        Même réso que la borne, ça évite de surcharger le blitter j’imagine. Ils rajouteront peut être une déco autour de la zone de jeu comme certain port d’arcade :)

                        #38597
                        k1200rs21
                        • Level 8
                        • Messages : 664
                            Une vidéo de la map du jeu en AGA

                          Lien de discussion sur le portage aga

                          http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545

                          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



                          #38625
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14590

                            A noter que ce n’est pas la même version

                            Fiche Amiga France

                            Rygar ECS (Sandruzzo) qui semble être abandonné pour le moment

                            Rygar AGA (mcgeezer) qui fait partie des projets de jeux de la compétition Amiga Game Development contest
                            Apres l’excellent portage de bomb Jack Beer Edition, mcgeezer remet cela :)

                            #38904
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              Marrant que deux projets parallèles sur le même jeu ai vue le jour en même temps. Dommage pour la version ECS mais affaire à suivre pour l’aga alors.  :yes:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.