Amiga 600, image imparfaite

Forum Amiga Hardware Amiga 600, image imparfaite

  • Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #57096
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    (Re)Bonjour à tous,

    Ce message fait suite à ma présentation dans le forum qui va bien, message dont je sais vous attendiez la suite avec impatience.

    Donc ce matin je branche ma nouvelle acquisition : Amiga 600 sur moniteur 1084S, via un cable RGB d’orgine semble t’il.

    Bonne nouvelle : J’ai une image.

    Mauvaise nouvelle : Je la trouve plutot de mauvaise qualité : tirant très fort sur le violet (C’est peu être normal, je suis en rom 2.05 et le fond est violet, non ?), et surtout l’image me semble « scintillante, un peu comme l’image d’un vieux poste de TV (Cela dit le commodore 1084S est un vieux poste de TV ^^)

    A ce stade, mon interrogation est la suivante :

    – Est ce « normal » ? j’avais autrefois un bel Amiga 2000, et de mémoire le workbench avait un beau fond bleu de bonne qualité visuelle

    – Si ca n’est pas « normal », quelles en sont les causes possibles ? La plus évidente étant je l’espère le cable qu’il convient de changer.

    – Question bonus : Y a t’il un autre moyen de connecter l’Amiga au moniteur ? L’un comme l’autre dispose d’une prise « jaune », le néophyte que je suis en tire peut-être des conclusions hâtives ?

    Dans l’attente de vous lire,

    Bien cordialement,

    Marc

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.