X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #1888
    Jegougou
    • Level 3
    • Messages : 93

      faut vraiment que je test en profondeur ton soft.



      #1890
      Agami
      • Level 3
      • Messages : 73

        C’est hyper pratique à l’usage, mon A1200 ne tourne que sous X-Bench depuis que je l’ai ! :heart:

         

        Il faut que je fasse la mise à jour d’ailleur, il est grand temps !  :yes:

        Amiga 1200 Forever
        _____________________
        MacPro Fan

        #1894
        k1200rs21
        • Level 8
        • Messages : 664

          un sacré travail merci pour ce launcher aux petits ognons

          des que j ai mon pi 3 je inaugure avec  :lol: et mon pi 2 va partir en retraite

          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

          #1895
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            Je vais voir ça ce week-end :)

            Bravo pour ton job en tout cas ! :good:

            #1897
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              La version 1.01 a été diffusée aux utilisateurs enregistrés en janvier. Elle aborde un gros virage. Le but est de faire le moins de choses possible en temps réel en préparant tout en amont. L’idée est de se dire qu’au lieu d’avoir plein de petites lenteurs en permanence on va se dire que c’est très long une seule fois, quand on l’installe mais qu’après tout est hyper réactif. C’est ce que devra apporter la version 1.1 publique. Pour le moment c’est encore un peu bancale mais on va y arriver  :yes:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #1959
              Tim
              • Level 4
              • Messages : 112

                Ahhh Xbench… C’est un soft que je qualifierais d’unique dans sa conception.

                Il va sans dire qu’il est à ranger dans une catégorie peu exploitée à fond(rapport rapidité/qualité visuelle et efficacité) jusqu’à présent sur Amiga.

                A part quelques soft par-ci par-là dont un qui à eu ma préférence au départ(Jim sait de quoi je parles), un concurent…

                Je ne vais pas redire ce que tu as si bien décrit sur la qualité de XBench et pour cause puisque c’est ton bébé.

                Il est certain pour ma part que j’ai soutenu ton initiative dès que je suis tombé sur ce superbe « launcher » qui on le sait bien maintenant, n’est pas qu’un simple loader mais se veut évolutif et versatile !

                Les 1ères versions souffraient de lenteur, de plantage et c’est bien normal puisque tu avait décidé d’en faire un produit  couteau-suisse. Les débuts sont toujours difficiles.

                Cependant, tu n’as jamais laissé de côté bien longtemps le développement de xbench et c’est ce qui rend ton travail sérieux.

                Je n’ai toujours pas testé la dernière version, mais j’avoue avoir laissez de côté mon Amiga pendant un temps.

                J’y reviens justement car je vais enfin recevoir ma belle coque grise(dans quelques jours…Après 1 an d’attente quand même) et je vais pouvoir réaliser un petit montage d’un hxc gotek avec un écran lcd. Rien de bien extraordinaire pour toi mais je ferais peut-être une review si tu le permet biens sûr, sur ton site, histoire de vous faire découvrir le rendu de la bête avec sa belle coque et du travail de Philippe Lang. J’ai l’intention de m’investir un peu plus sur mon Amiga et mon C64(j’adore cette machine…). Donc je peux par exemple également parler du C64 et j’ai bien l’impression que cela ne te déplaierais pas… :yahoo:

                Xbench, je vous le conseille à tous, et ceux qui ne connaissent pas, foncez et adoptez-le ! :good:

                Les projets aussi élaborés sont pas si courant dans le rétro, donc il faut encourager ce genre d’initiative…. :bye:

                Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                #1962
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7008

                  Oh un grand merci pour ce beau message Christophe. A un moment je me suis même demandé si tu parlais bien de moi  :-p

                  Content de savoir que tu va enfin avoir ta coque. Si tu veux faire une ou des reviews pas de soucis bien au contraire. Toute aide est la bien venue.  :yes:

                  Et je te confirme que ca ne me déplairait pas que l’on parle un peu plus de C64 par ici  :whistle:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #2391
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    J’ai testé une version beta il a 1 an.

                    ca marchait du feu de dieux!

                    bravo a celui qui l’a fait.

                     

                    --
                    Francois.

                    #2425
                    Foul
                    • Level 8
                    • Messages : 763

                      rhaaa je viens de l’installer sur mon A1200 (via FS-UAE).. ça freeze quand je click sur Setup…
                      Vais tester sur mon real A1200.

                      edit : Il aime pas le UAE:800x600x32.. quand je passe en 640×512 PAL ça marche :)

                      edit2 : rhaaaa vla ti pas qu’il refuse de scanner mes partitions Jeux: et Demos:
                      Il faut lui indiquer : Jeux:A Jeux:B etc… sinon il vas pas chercher les sous répertoires :\

                      edit 3: et ça les ajoutes pas au menu !!!  :-(

                      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                      #2456
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7008

                        Hello Foul.

                        Pour la résolution d’écran … Il est vrai que X-bEnCh a été développé sur et pour les chipsets Amiga. Du coup il ne s’attend pas vraiment à trouver un écran aussi grand et de surcroit en 32bits.  :lol:

                        Pour le scan en revanche c’est très étrange. C’est bien ce qui a toujours été la force d’X-bEnCh, scanner sans limite de profondeur de répertoire. Même si tu as mis ton whdload dans 60 profondeurs de répertoire X-bEnCh doit le trouver. Si en plus cela ne s’ajoute pas au menu quelque chose ne se passe pas comme prévu. Tu utilises quelle version de xbench ? Si tu peux me faire passer tes fichiers de prefs xbench ca nous en dira un peu plus.  ;-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #2459
                        Foul
                        • Level 8
                        • Messages : 763

                          Tient j’ai zippé carrément mon répertoire Xbench : https://goo.gl/f5HBsL

                          Pour mes répertoires, j’ai 3 Partitions : DEMOS: JEUX: UTILS: et dans JEUX: par exemple des repertoires #,A,B,C,D etc… avec que des WHdload…

                          https://i58.servimg.com/u/f58/16/40/49/27/fs-uae16.png

                          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                          #2470
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7008

                            J’ai jeté un oeil et le premier truc qui me fait tilt est que tu sembles avoir réinstallé la version 1.00 par dessus de vieilles versions. Le format de certains fichiers ont changés et cela doit poser des soucis.

                            Essaye de faire une installation à blanc dans un nouveau répertoire ca pourrait bien changer la donne  ;-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #2472
                            Foul
                            • Level 8
                            • Messages : 763

                              bhaaa bizarre, je l’est téléchargé hier quand j’ai vu ce thread et installé pour la 1ere fois, et dans un répertoire vierge.. de surcroît…je vais tout effacer et retenter une installation :)

                              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                              #2486
                              Foul
                              • Level 8
                              • Messages : 763

                                Bon bin pareil avec une installation neuve.. il trouve aucun jeux dans ma Partition jeux: et quand je lui indique JEUX:A il les trouve (avec WHDLOAD dans type) mais rien dans le Launcher…
                                Je te joins le zip du nouveau repertoire : https://goo.gl/aDErxC

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #2490
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7008

                                  J’ai téléchargé ton archive je regarde plus en détail et je te redis ;)

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.