Votre premier PC

Forum Communauté Autres machines Votre premier PC

  • Ce sujet contient 19 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TorajaBoy, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #5537
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7457

    Bien que nous ayons été attachés à nos amigas respectifs force  est de constater qu’à un moment donné le passage sur  » la machine du diable  » a dû se faire :cry:

     

    Alors quelle a été votre premier PC (personnel, pas pro) et qu’avez vous pensé lors de la transition ?

    Pour ma part, ce fut un IBM aptiva avec un pentium à 166Mhz et 8 ou 16Mo il me semble courant 96 ou 97 avec windows 95 première édition. Je ne sais plus si il y avait les jumpers pour le passer à 200 (en passant de 66 à 133 Mhz) :yahoo: . :scratch:. Cela sera d’ailleurs ma première et dernière machine constructeur. :-p

    De nouvelles habitudes à prendre effectivement et l’exploration d’un nouveau monde après n’avoir utilisé que 2 amiga durant 10 ans. Parfois il prenait son temps pour démarrer. Quant à la CG c’était une ati rage 2 ou 4 Mo il me semble mais je ne suis plus très sûr.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #12153
    mggk
    • Level 3
    • Messages : 64

      Premier PC familial : un pentium 3 avec 256 Mo de RAM de mémoire, à l’époque Windows 98 pour jouer à Fort Boyard le défi (je devais avoir 6 ou 7 ans) et heroes of might and magic 3. Sans oublier mes premiers pas avec WinUAE (avec mon père qui à l’époque ne savait pas ce qu’était le kickstart :D), Music 2000 pour faire de la musique et la découverte des MP3 avec WinAMP :). Encore à la maison, me sert plus à grand chose.

      Premier PC perso (monté seul avec un peu d’aide du papa, en 2006 je crois) : un Athlon 5200+ X2 avec 2Go de RAM, essentiellement sous XP et premiers pas sous Linux et le Hackintosh (anecdote rigolote, lors de ma première tentative d’hackintosh j’ai effacé le mauvais disque dur : celui qui contenait tous mes MP3, films et séries durement téléchargées sur la mule :D). Celui-ci me sert de MameCAB

      A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer



      #12155
      Meshuggah
      • Level 1
      • Messages : 10

        Je me souviens vaguement, un P200MMX avec une mémoire incoryable de 32Mo haha, CG Matrox Mystic et une Matrox M3D , écran 15″ cathodique qui ne devait pas dépasser 1024*768, modem 28.8k, je me souviens pas de la carte son, j’en ai eu trop de modèles différents.

        Tout ça tournait sous Win95 OSR2  :wacko: un enfer, j’ai commencé à trouver Win utilisable avec 98se.

        #12156
        TuKo
        • Level 5
        • Messages : 214

          Pentium 75 ici :-)

          #15095
          TorajaBoy
          • Level 2
          • Messages : 54

            Moi mon premier Pc était un ATARI PC3

            PC3 8088

            Franchement un très bon souvenit avec controleur écran couleurs EGA mais avec un écran monochrome 12″, j’étais lycéen, un bon XT avec un lecteur de disquette 5″1/4  et un HDD de 30Mb de chez Seagate en RRL réputé pour sa faible soliditité et après à peine un an le hd me lâchat et je le remplaçà par un second lecteur de disquette 360ko. Je ni connaissais rien en interface floppy, shugart et n’avais auncunes notion de master et slave sur les unités.

            Mais j’y suis rapidement parvenu et ce qui ma donner le goûts du harware, et surtout pendant les vances j’ais dévorer le livre du MS DOS fourni par Atari.

            Fini le PCTool et autre Norton comander.

            Vive les lignes de commandes et batch files au regards médusé de mes ainée.

            Si j’avais pris un clône Taiwainais ma carrière professionnelle aurai été tout autre.

            Alors Oui encore Merci ATARI

            TorajaBoy

            Member of the BAC Belgian Amiga Club

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.