Problème affichage Amiga 600

Forum Amiga Hardware Problème affichage Amiga 600

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12182
    Celahir
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 4

    Bonjour tout le monde,

    voilà qu’en pleine partie de Turrican 3… bon non…en fait c’était en pleine partie de « La roue de la fortune » (j’allais gagner le super voyage à Tahiti à 48 000 Francs !!!), l’affichage se mit à être plus sombre, comme ça, tout d’un coup. Je redémarre ma machine, écran jaune, mais les jeux se lancent tout de même, correctement et sans le moindre signalement d’un quelconque problème, hormis le fait que le blanc est devenu jaune. C’est un peu gênant.

    Serait-ce dû aux condensateurs ? Ils n’ont jamais été changés. Cela ne vient pas de mon écran, j’ai essayé d’autres machines et c’est nickel ; cela ne vient pas du câble péritel car j’ai essayé la prise cinch jaune de l’Amiga, j’ai le même constat : le blanc est devenu jaune.

    HELP PLEASE !!!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #12183
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Niveau condensateurs, c’est une cause potentielle. Le vrai souci peut être la réaction en chaine dans ce cas.

      As tu vérifié le connecteur du cable ? Peut être un mauvais contact ou une soudure qui a pétée. Je ne sais pas si la cinch se repique sur le db23.

      Peux tu ouvrir ton amiga pour une inspection visuelle et faire une ou deux photos ?

      Bien entendu, il faut éviter de le rallumer pour l’instant.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #12205
      Celahir
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 4

        Je te ferai ça dans la semaine, j’ai eu du monde ce week-end.

        J’ai regardé les soudures du connecteur, j’en ai refait quelques unes mais toujours le même résultat.

        #12326
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7007

          Sur Amiga 600 si les condos sont d’origine et sont restés longtemps sans être alimentés c’est crédible un soucis de condos. Les 500 étaient plus costaud de ce côté là.  :scratch:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.