Présentation Zarnal

Forum Communauté Présentations Présentation Zarnal

  • Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cool Amiga, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3278
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

    Bonjour, dans cette présentation je ne vais parler brièvement que de la partie amiga.

    Je suis  » Zarnal « . J’ai 42 ans déja et une longue histoire avec l’amiga. J’ai commencé avec un A500  (d’ailleurs si quelqu’un pouvait me donner la date de sortie des premiers packs d’ A500 fournis avec textcraft+, nous aurions la bonne date ) :lol:   . Mes deux premiers jeux  » offerts  » par le vendeur furent bubble bobble et rolling thunder.

    Bien entendu, pas de moniteur donc branché sur la TV familiale :yes: Je me suis dans la foulée inscrit dans un club d’informatique où le nombre d’adhérents n’a cessé de croitre avec l’essor de la machine. Au collège il n’y avait que des ataristes à une exception près donc le club était intéressant, on avait des graphistes, des programmeurs etc  :whistle: :-p . Un peu plus tard j’ai mis 512k de ram en plus dans mon 500. Lors de la sortie du 1200 j’ai tout revendu aux parents d’un pote pour financer une partie du 1200. Il est resté très longtemps en version stock. Ma première folie fut un disque dur de 20 MO mais je ne sais plus quand exactement. J’ai longtemps espéré de bons jeux (techniquement) exclusifs au 1200 mais ils ne sont jamais venus (contrairement au 500 sur sa vraie fin de vie) :-p . Bon ok Banshee était sympa :-p .  J’ai ajouté un 68030 ou 68040 je ne sais plus trop en fait au début des années 2000 ou peut être un peu plus tard. Freeze à chaque boot :cry: C’est à cette même période que j’ai eu la bêtise l’outrecuidance faute de place de jeter des centaines de disquettes accumulées depuis tant d’années. :negative:

    Je tiens à préciser que je ne collectionne pas. Je ne vends ni n’achète de matériel d’occasion par choix. A 99,5% je tourne sous winuae et je me considère comme un  » adepte  » du dématérialisé pour des raisons pratiques (désolé :lol: ). Mais mon 1200 est opérationnel. :yahoo:

    Bizarrement, à joystick =, jouer avec le vrai matériel ne me fait rien ressentir de particulier en plus ou en moins bien. Je ne nie pas les différences qui existent, bien au contraire, mais pour dire, parfois,  j’oublie que je suis sous émulation. Mieux ou non peu importe pour moi, nous ne sommes plus  dans les années 80 ou 90. Tout cela pour dire qu’il y a toujours les machines mais plus le contexte d’époque pour le ressenti. Ces propos n’engagent que moi. :wacko: :lol: J’espère m’être bien fait comprendre et que je n’ai offusqué personne ;-) .

     

    Si il y a des questions… :yes:

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #3319
    Gilles
    • Level 2
    • Messages : 52

      bienvenue Zarnal ! :yahoo:



      #3321
      Thunder
      • Level 6
      • Messages : 322

        Bienvenue chez nous :good:

        A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

        #3338
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Bienvenue par ici Zarnal. :bye:

          J’ai eu un petit pincement au coeur pour tes disquettes parties a la poubelle …  :cry:

          J’espère que le site t’apportera tout ce que tu souhaites  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #3830
          Icy
          • Level 2
          • Messages : 58

            Coucou..et ouch des disquettes à la poubelles… tu veux tuer @jim ???!!!!

            Bienvenue ici en tout cas!

            #3848
            xray
            • Level 2
            • Messages : 48

              La bienvenue Zarnal,

              Joli, encore un parcours d’amigaiste, et c’est toujours agréable de lire les lignes de quelqu’un qui est reste attaché à la machine d’une manière ou d’une autre :-)

              Je l’ai déjà dis, mais il faut profiter d’assister à un événement Amiga, comme sous peu la Oufparty ou en novembre l’Alchimie 12…et d’autres. Ca permet de se remettre dans l’embiance, la vraie!

              Cordialement
              XRAY & Team RELEC

              Consultant@Relec&Home

              #3978
              Cool Amiga
              • Level 3
              • Messages : 67

                Bienvenue Zarnal ! Et vive l’émulation WinUAE … Happiga … :whistle:

                2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.