Happiga probleme installation SD

Forum Amiga Hardware Happiga probleme installation SD

  • Ce sujet contient 31 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CaptainGaGa, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #7971
    CaptainGaGa
    • Level 1
    • Messages : 27

    Bonjour,

    J’arrive pas à installer HAPPIGA 1.5…

    Je suis bêtement le tuto mais rien à faire!

    1ere étape: preparer la carte SD, sélectionner le raspberry, sélectionner la sortie audio, activer l’overscan, mise à jour de l’happiga…

    Jusque la tout va !

    Par contre après, je redémarre et j’arrive sur un écran noir avec marqué:

    »   pi@HAPPIGA:/happiga$   »

    Comment franchir cette étape?

     

    D’avance merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #7972
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Là tu semble être en ligne de commande

      Essaye de taper happiga puis tu appuies sur entrée

      Si cela ne fonctionne pas essaye startx puis entrée.

      Essaye également avec raspberry ou bien pi

      Edit : je pense me tromper car c’est le souvenir d’un post que j’avais lu il y a longtemps, il faudrait voir avec jbam. Mais rien ne t’empêche d’essayer.

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #7973
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14613

        Pour un problème spécifique tu trouveras sur le forum d’happiga: (à la source ;-) )

        http://www.happi-game-center.com/_forum/

         

        Essayes de recommencer sans mettre à jour dans un premier temps.

        Perso j’ai eu aucun soucis, ton bug n’est pas apparu chez moi. Change de carte SD peut être.

         

        Rappel des commandes quand tu es sur le cli: (pi@HAPPIGA:/happiga$)

        sudo h              (pour revenir au menu de configuration de happiga)
        sudo startx      (pour lancer raspbian)
        startx                (pour lancer happiga)

        #8004
        razstore
        • Level 5
        • Messages : 155

          Salut,

          Pour éviter tout problème prendre une Micro SD Sandisk Extreme 16/32/64 go U3 HI

          https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-microSDHC-SanDisk-Extreme-Adaptateur/dp/B06XWMQ81P/ref=dp_ob_title_ce

          A éviter les Samsung et Sandisk Ultra !!!

          Formater sa Micro SD avec SDFormatter et mettre les paramètres comme ceci !!!

          https://sd-card-formatter.fr.uptodown.com/windows

          Ensuite mettre son fichier image Happiga avec

          https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

          Normalement il n’y a pas de souci a condition que l’image Happiga ne soit pas corrompu !!! :good:

          Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin

          #8047
          CaptainGaGa
          • Level 1
          • Messages : 27

            Merci

            #8071
            CaptainGaGa
            • Level 1
            • Messages : 27

              Ok !

              Merci.

              Première étape de passer. Maintenant, je boot sous linux. J’ai bien trouvé dans l’arborescence un dossier « Happiga », par contre pas moyen de lancer l’application.

              Autre chose, la carte SD n’est plus du tout reconnue par mon mac une fois flashée (normal), comment ajouter des fichiers?

              Et je précise, j’ai bien une carte scandisk 8go…

              #8072
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14613

                Booter sur Linux????????

                A quoi cela sert pour happiga?

                Happiga ne se lance pas par icone, il se lance éventuellement par le cli avec la commande startx mais sinon happiga est autoboot (sans lancer linux)

                Happiga boot sur happiga à l’allumage du Pi

                #8093
                razstore
                • Level 5
                • Messages : 155

                  Exact Aladin, personnellement je connais que Happiga bootable sur Raspberry 0/1/2/3 b

                  Sur Mac ? :scratch:

                  Si tu est connecté en réseau avec ton Mac et ton Raspberry

                  Il doit apparaitre et la tu peux mettre les fichiers dans les dossiers prévu !!!

                  Comme ceci !!!

                  Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin

                  #8101
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14613

                    Apres avoir flashé ta SD sur ton ordi, l’insérez dans le pi. Allumer le Pi:

                    sortir de ce mode config pour sauver les réglages (retour puis exit puis valider OUI pour redémarrer).

                    Au redémarrage ainsi que lors des prochains allumages du PI nous arrivons directement sur Happiga

                     

                    La SD n’est plus reconnu sur Mac car elle est au format LINUX (lisible par linux seulement). (pour qu’elle soit visible sur windows ou osx, il te faudra installer un logiciel allant lire dans les partitions au format linux).

                    Pour copier faire comme razstore t’a expliqué plus haut: par le réseau.

                    Est-ce une SD neuve que tu as utilisé? Je pense que le soucis vient de ta SD. Les 8Go sont supporté depuis la dernière version. Avant c’était 16Go minimum. Essaye avec une 16Go. Peut être y’a t’il un soucis avec les 8Go… A confirmer

                     

                    #8108
                    CaptainGaGa
                    • Level 1
                    • Messages : 27

                      Bonsoir Aladin.

                      J’ai fait exactement cela… Lorsque je sors du mode « config » et que je redémarre.

                      Et bien la… Ca ne se passe pas du tout comme tu le décris. Je n’arrive absolument pas sur happiga. J’arrive sur l’écran ci-dessous. 

                      #8109
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14613

                        tu as essayer avec une 16Go minimum? peut etre que pour la 8Go c’est pas encore au point

                        Verifies qu’il est bien sur boot sur ligne de commande dans les réglages de raspbian (l’écran de ta photo). Ne jamais mettre boot sur le bureau



                        #8110
                        CaptainGaGa
                        • Level 1
                        • Messages : 27

                          Non, je n’ai qu’une carte de 16go…

                          Je vais vérifier cela… Si je trouve!

                          Merci pour l’aide.

                          #8111
                          CaptainGaGa
                          • Level 1
                          • Messages : 27

                            8 go je voulais dire…

                            #8113
                            CaptainGaGa
                            • Level 1
                            • Messages : 27

                              Pas mieux ….

                              #8114
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14613

                                C’est quand même très étrange, nous avons tous les mêmes Pi (2b ou 3b). Nous avons tous flashé une SD (16Go minimum) et cela a fonctionné pour tout le monde sans rien faire, sans jamais toucher à rien.

                                La 8go est supporté que depuis la très récente nouvelle version, personne n’avait essayé encore, je pense que tu dois essuyer les plâtres de ce support récent des 8Go (c’est la seule chose de différent par rapport à tout le monde, personne n’a essayer sur une 8Go)

                                Deux solutions s’offre à toi:

                                – Prendre une 16Go minimum (16, 32, 64, 128)

                                – Attendre que happiga soit corrigé dans une future version

                                 

                                 

                                 

                                Pour vérifier que le pi boot bien sur happiga:

                                Dans Raspbian aller dans préférence -> configuration du raspberry Pi

                                Boot:  vers la console       (ne jamais coché: vers le bureau)

                                #8193
                                CaptainGaGa
                                • Level 1
                                • Messages : 27

                                  En cherchant un peu plus loin sur le forum de Happi-game-center, j’ai trouvé un échange qui parle de happiga et du Raspberry B+… A priori pas compatible?

                                  Quelqu’un peu confirmer ? Merci

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.