Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 139 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KM30, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #16426
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    Petit sujet gaming du moment pour partager un peu nos expériences. Le but est ici de parler du jeu sur lequel on est en ce moment … En dehors du jeu du concours du mois bien évidemment sur lequel tout le monde est déjà .. non ?  :-p

    Donc pour ma part après m’être refait et terminé Hook et Monkey Island 1 je me suis lancé dans monkey 2 mais ma sauvegarde ayant planté en début de seconde partie du jeu j’ai décidé de faire une petite pause et je me suis relancé dans FlashBack … Oh mon dieu quel jeu ! Ca devait faire pas loin de 25 ans que je n’y avais pas joué et il est encore meilleure que dans mes souvenirs. :heart:

    Pour le moment je suis un peu coincé mais je cherche …  :scratch:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 139)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #51456
    razstore
    • Level 5
    • Messages : 155

      Bonsoir,

      Mes jeux préférés Sensible Soccer, Cannon Fodder 1 et 2, Settlers et Manager The.

      Sensible Soccer en réseau c’est cool !!!

      http://www.sensiblesoccer.de/forum/index.php?topic=564.0

      http://www.sensiblesoccer.de/forum/index.php

      http://files.swos.eu/swos16-17/

      http://www.swoes.info/editor_downloads/

      http://paul.swos.eu/sensi/tactics.htm

       

      Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin



      #51529
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        Mega Lo Mania (suite et fin)

        Pour illustrer le post précédent :

        Screenshot montrant quelques légionnaires romains (100 av JC) accompagnés de bédouins armés de lance-pierres (3000 av JC) attaquant une hutte préhistorique (9500 av JC).

        attaque

        Autre screenshot :

        Exemple d’alliance. Les verts dominent l’île. Du coup les bleus et les rouges s’associent (pour un temps) afin de les contrer. Notez le blason qui mélange maintenant les deux couleurs.

        alliance

        L’avais-je mentionné ? Le jeu est accompagné d’une excellente musique aux tonalités martiales qui entretient la pression sur le joueur. D’ailleurs on en profite pour rappeler que (une fois encore) c’est la version Amiga qui dispose de la plus belle profondeur de son. La version Atari ST de la même musique est une horreur. Maintenant, elle a beau être réussie, la musique étant unique peut finir par lasser. C’est le cas aussi pour The Settlers dont j’adore pourtant la mélodie aux timbres médiévaux. Heureusement on peut toujours désactiver la musique pour ne laisser que les bruitages, et mettre la musique de film de son choix (Apocalypse Now fait très bien l’affaire).

        Au chapitre des défauts, il faut mentionner la possibilité de ne pas pouvoir finir un niveau. En effet, au bout d’un moment, les ressources disponibles s’épuisent. Si on n’a pas réussi avant à prendre le dessus sur les adversaires, et qu’eux aussi ont exploité tout ce qu’ils pouvaient, on termine la partie sur un match nul. Il n’y a plus qu’à recommencer le niveau. Après deux ou trois heures de lutte acharnée ça fait suer. Westwood, les développeurs de Dune 2, avaient éliminé ce problème en faisant ré-apparaitre ça et là des gisements d’épice (la ressource du jeu), même après qu’ils aient été déjà entièrement moissonnés. Ainsi on avait toujours la possibilité de se refaire, puis de fabriquer ou d’acheter des armes afin d’achever les ennemis.

        Enfin il faut admettre qu’au bout de plusieurs parties d’affilés, le jeu est répétitif. Mais c’est le cas de nombreux jeux. Il suffit d’aller s’occuper quelque temps avec un autre, puis d’y revenir pour passer outre ce défaut. De plus, les époques de départ des différents niveaux évoluent avec le temps. On a ainsi accès à des armes de plus en plus modernes ce qui change peu à peu le gameplay et renouvelle l’intérêt.

        En conclusion : Mega lo Mania c’est bon. Mangez-en.  :bye:

        #51558
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Eyh Doc, tu n’aurais pas envie de nous écrire des chroniques / retro tests de jeux à l’occasion ? Parce que c’est un plaisir de te lire et tu nous donnes envie de sauter le pas en plus  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #51578
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4077

            Eyh Doc, tu n’aurais pas envie de nous écrire des chroniques / retro tests de jeux à l’occasion ? Parce que c’est un plaisir de te lire et tu nous donnes envie de sauter le pas en plus B-)

            Tout à fait d’accord avec Jim. Ce que tu as écris sur Méga-lo-Mania et Another World donne vraiment envie d’y rejouer!

            J’en profite d’ailleurs pour Saluer ce site et remercier tout ceux qui le font vivre, car y’ a pas à dire… c’est la caverne d’Ali Baba!! :yahoo:

            Entre les infos techniques, les conseils de jeux, les news de futurs hits qui font saliver et le concours du mois…pas de quoi s’ennuyer! :good:

            En plus, depuis que je me suis replongé dans tout ces bons vieux jeux, il se passe le même phénomène qu’à l’époque….c’est à dire (pour ma part) une sorte d’euphorie… il y en a trop… je sais plus par quoi attaquer… tout ces jeux à refaire, à découvrir… à (re)finir sérieusement (fini tout les trainers! Maintenant j’suis un grand garçon!), sans parler des nouveautés!….

            Du coup, le concours du mois et le « et toi à quoi tu joues sur Amiga? » sont parfait pour canaliser un peu tout ça! (surtout compte tenu du temps à y consacrer)

            Donc moi, en ce moment je joue à Another World. Je l’ai démarré hier soir…et j’ai pris mon pied! Ce soir j’y joue pleinement et je vais essayer, sans tarder, ce « lost level ».

            Arkanoïd bien sûr.

            Et Dynamite Düx, pour les besoins d’une autre compétition. Ben oui, j’ai ça dans le sang! :wacko: Même si je dois dire que ce dernier semble avoir très mal vieilli. Je n’y avait jamais jouer avant et à mon sens, il faut l’avoir connu à l’époque pour l’apprécier (encore/maintenant).

             

             

            Très belle chute Bud!

            #51600
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Bonne idée ces tests :) Génial toutes ces anecdotes de gameplay

              #51683
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Ouah ! Ben je suis content de vos retours positifs. Merci à vous. Merci à celui qui a créé le site et publie les actus, merci à celui qui répertorie et classe des centaines d’infos sur les jeux, et merci à celui qui vient participer au concours et à l’ambiance générale avec son humour décalé et sa bonne humeur (chacun se reconnaîtra).

                Je pense que chacun ici participe, avec ses goûts et sa personnalité, à l’attractivité d’Amiga France. Mut le dit très bien et j’enfonce le clou : on se sent bien ici. J’avais du coup envie de contribuer, à ma façon, au contenu rédactionnel. Vu que je suis un joueur passionné, je ne pouvais que parler de jeu.

                Je n’ai pas suivi le topic : « la fin de la communauté Amiga ? », mais à mon sens, moi pour qui c’est la première fois depuis vingt ans que je retrouve des amoureux de la machine de Commodore, la réponse est non.  Mais j’irais plutôt en parler sur le sujet dédié.

                Pour ce qui est de continuer à écrire ce genre de « partage d’expérience de jeux », ce sera avec plaisir. Mais je ne peux rien promettre quand à la régularité. Comme vous tous je manque de temps pour me consacrer à ma passion pour les jeux Amiga. Du coup je ne saurais m’engager à un objectif de productivité. Il se trouve que j’ai disposé de plus de temps ces derniers jours, mais c’est assez exceptionnel.

                Je projette de me remettre à Lemmings, et d’essayer Ziriax Ultimate Edition. Ah et puis il y a aussi Putty Squad qui m’attend, Aladin m’a conseillé Conquest, j’aimerais voir Unreal, et puis rejouer à Agony … AARRRGG j’y arriverais jamais ! :cry:

                #51688
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Pas de soucis, aucune pression pour les délais. Pas de date butoir. Une seule condition: prendre du plaisir à y faire :)

                  #53174
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    Lets’ Go !

                    En avant bande de petits cornichons. En file indienne et attention ! Le premier qui se fait bêtement zigouiller je le … je le … euh … il sera privé de dessert ! OK ? :rant:

                    logo Lemmings

                    Alors à quoi joue-je en ce moment sur Amiga ? He bien à tenter de sauver, bien malgré eux il faut le dire, ces charmantes bestioles en salopette bleue. Croyez-le : il faut vraiment être l’ami des bêtes, parce qu’ils n’y mettent pas beaucoup du leur pour éviter les gouffres, les lacs, les projections de flamme, les marteaux géants, les potences … bref, tous les trucs et les machins qui parsèment leur route vers la sortie des quelques 120 niveaux du jeu.

                    Alors pour les niveaux faciles ( « fun » dans le jeu), pas de problème. Ils sont une sorte de tutoriel. Mais dés les niveaux délicats (« Tricky ») ça se corse. On croit reconnaître les premiers niveaux, mais si la topographie est parfois la même, les actions disponibles ne le sont pas … et ça ça change tout.

                    Exemple du jour :

                    Level 7 et 49

                    Voici le décor commun au niveau 7 « Fun », et au niveau 19 « Tricky ».

                    Dans le premier cas, pas de souci : on dispose 20 fois de l’action pour construire un escalier. Du coup c’est un jeu d’enfant de franchir la première grosse marche, ainsi que le petit puits. (Voir ci-dessous)

                    level7Fun

                    No problem.

                    Dans le second cas, on ne dispose que d’un seul escalier  pour franchir deux obstacles. Et là il faut faire preuve d’imagination. D’autant que les autres options disponibles ne sont pas légion. Mais voyez-vous même (ci-dessous).

                    level19Tricky

                    Keep your hair on Mr Lemming.

                    Seulement ça ! :wacko: Kézako ? J’ai dû me torturer les méninges, et m’arracher une part de ma belle chevelure verte … et j’ai fini par trouver. Ouf. Mais quand je pense que je ne suis pas encore à la moitié du jeu, je crains pour mes cheveux restants.

                    Si vous avez l’âme d’un sauveteur de rongeur, essayez-vous à ce petit challenge. Voici le code du niveau en question.

                    Challenge

                    Bonne chance et amusez-vous bien !

                     

                    #53671
                    avensis
                    • Level 1
                    • Messages : 15

                      J’aimais beaucoup de jeux, mais aujourd’hui, la plupart d’entre eux sont presque injouables. Ceux qui sont encore très jouables pour moi (sans ordre particulier): Speedball 2, Lotus II, Stunt Car Racer, Robocod, Civilization (bien que ce soit assez lent)

                      #57009
                      Anonyme
                      • Level 0 - Newbie
                      • Messages : 3

                        Lupo Alberto pour moi, tres sympa !



                        #57016
                        halifax
                        • Level 8
                        • Messages : 637

                          Lemming premier du nom :heart:

                          http://www.steel-alive.fr

                          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                          https://www.facebook.com/steel.alive.31

                          #57100
                          Staff
                          Doc Holliday
                          • Level 11
                          • Messages : 1354

                            Halifax ! Mon compagnon d’infortune ! Toi aussi tu t’es mis en tête de terminer ce fichu ‘Lemmings’ aux 120 niveaux ?

                            J’étais arrivé (il y a quelques années) jusqu’au 119, mais n’y parvenant pas, et m’étant lassé, j’avais abandonné. Je voudrais reprendre depuis le début mais je manque de temps.

                            Là j’en suis dans les niveaux Tricky vers le 20ème environ. Et toi ?

                            #78715
                            Lord of Prodos
                            • Level 2
                            • Messages : 53

                              C’est peut être réducteur, con ou complètement subjectif, mais pour moi, le jeu sur Amiga, c’est Bitmap Brothers (Gods, Speedball 2, Xenon 2), c’est Team 17 (Alien Breed, Worms) et Psygnosis bien sur (Shadow of the Beast).

                              Mais surtout Speedball 2 pour moi, que je pratique encore et toujours sur ma PSP en plus ! :good:

                              Apple IIc
                              Apple IIGS
                              Amiga 500
                              Amiga 1200
                              Amiga 2000

                              Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                              #78730
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 957

                                Je joue peu, mais essentiellement sur amiga et super nintendo. Sur amiga ce qui tourne en ce moment c’est black crypt, sensible world of soccer et harlequin. Ce dernier j’y suis depuis…des années dessus, mais c’est un jeu frustrant (pour un nul comme moi) donc je progresse peu, et ya des grosses périodes de frustration ou je n’y touche plus.

                                 

                                #78740
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4077

                                  @ demether: Ah… les périodes de frustrations sur certains jeux. hmm… tout le monde connait ça! Mais c’est bien car tu y reviens! :yahoo:

                                  Tu vas progresser petit à petit.

                                   

                                  @ Lord of Prodos: Entièrement d’accord avec tout ce que tu cites, mais il y a bien plus encore… :yahoo:

                                  Et maintenant que tu as des Amigas, tu vas pouvoir faire du SPEEDBALL 2 dessus! :yahoo:   :yahoo:   Le panard Absolu!!

                                  Je suis très content de savoir qu’il y en a encore qui y joue 30 ans (quasiment… plus que quelques mois…) après!! :yahoo:   :yahoo:

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.