Edito – Amiga France en pleine effervescence

Forum News Room Actualités Edito – Amiga France en pleine effervescence

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #9201
    Amiga France

      Amiga FranceAvec une moyenne de plus de 20 nouveaux articles publiés chaque mois depuis le lancement de ce site, Amiga France n’a pas dérogé à la règle en Juillet. Les actus ont été nombreuses et variées comme d’accoutumée et les nouvelles rubriques promises en juin ont enfin fait leur apparition. La rubrique Labo est arrivée la première avec un article sur le thème « Lecteur Gotek sur Amiga – Pas fiable ou bonne affaire ? ». La rubrique Tutoriels quand à elle, a été inaugurée hier avec pour premier article une « introduction au langage machine et à l’assembleur sur Commodore 64 ». Nous avons également eu ce mois ci le plaisir de publier une interview de Michel Janicki, lead dev chez Ocean France sur Amiga à la grande époque.

       

      Pour ceux qui ne l’auraient pas forcément remarqué vous pouvez via le menu « Rubriques » dans le bandeau noir en haut du site, retrouver tous les articles publiés sur Amiga France classés par thème (Actualités, interviews, labo, dossiers, tutoriels, …). Il y a également eu quelques petits changements sur l’organisation de la page d’accueil et sur le forum. Les petites annonces ont en effet étés rapatriées en bas du forum principal car elles étaient trop à l’écart et manquaient de visibilité. Enfin Michael Gibs (Tiny Launcher, Miky’s Land, …) a rejoint l’équipe de modération du forum. Un « petit » mois de juillet très calme en résumé =)

       

      Bilan du concours jeu du mois de Juillet

      Lotus Turbo Challenge 2 AmigaNon content d’avoir largement triomphé sur le concours du mois de juin, Doc Holliday récidive ce mois ci et s’impose à nouveau sur le concours jeu du mois de Juillet. C’est donc avec un score de 42.892.680 points que le Doc nous a distancé sur le jeu Lotus Turbo Challenge 2. Toutes nos félicitations à lui qui s’est une nouvelle fois surpassé. Doc Holliday reçoit pour l’occasion une remise de 5% sur le store de RELEC qui sponsorisait ce concours (valable un an à partir de ce jour, hors x5000/1222 et Vampire).

      Voici les scores et le classement officiel validé par photos d’écran:

      1. 42.892.680 – Doc Holliday
      2. 34.706.179 – Goodchip
      3. 26.287.400 – Jim
      4. 17.385.100 – Ryzzen08
      5. 16.276.840 – Icy
      6. 08.121.245 – Zarnal

       

      Résultat du sondage du mois de Juillet

      A la question: « Quel était/sera le meilleur Chipset Amiga ? » vous avez répondu à 32% l’AGA puis à 23% l’OCS. Il est intéressant de noter que 22% d’entre vous on choisis le SAGA des cartes Vampire alors que ce dernier n’a pour le moment que sa partie RTG de fonctionnelle pour le grand public. L’ECS se classe 4ème avec 17% des voix. l’AAA ferme la marche avec seulement 6% des suffrages. Il semblait bien plus populaire dans les esprits il y a quelques années mais le SAGA semble avoir pris la relève du renouveau des chipsets à l’ancienne sur Amiga. Vous pouvez bien évidemment continuer de débattre sur ce sujet ou sur les anciens sondages sur nos forums.

       

      Et pour le mois d’Aout ?

      Pas de vacances sur Amiga France ! On est là et on va continuer de vous tenir informé de tout ce qu’il se passe dans le petit monde de l’Amiga et du Commodore 64. On a bien évidemment encore beaucoup de projets en tête et on continu notre travail pour faire d’Amiga France un site chaque mois meilleur qu’auparavant. N’hésitez pas à poster un commentaire sous cet article si vous avez des suggestions. Nous sommes à votre écoute. Amiga France est avant tout VOTRE site.

      Le prochain concours et le nouveau sondage seront mis en place sous peu. En attendant encore un gros merci à tout ceux qui commentent les news sur le site et participent au forum. N’hésitez pas à parler d’Amiga France autour de vous. Ce site à besoin de participants pour continuer son envolée. Bon retour parmi nous pour les Juilletistes, et bonnes vacances aux Aoutiens (N’oubliez pas votre crème solaire !).

       

      Jim Neray
      Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #9203
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 763

        J’en profite pour signaler un prob sur le site, j’ai le bandeaux :

        « En continuant votre navigation sur ce site, vous comprenez et acceptez l’utilisation de cookies. »

        à chaque visite du site, sur ordi, tablette ou téléphone.. et si je click sur OK, ou pas … ça revient toujours  :unsure:

         

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



        #9220
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7008

          Problème réglé à l’instant @Foul  ;-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #9235
          mister jbam
          • Level 5
          • Messages : 158

            Coucou

            Voici un autre bugs : si le pseudo contient un espace le lien direct du mail pour régénérer un mot de passe ne fonctionne pas .

            ---------------------------------------
            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

            #9321
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Exact je l’avais déjà repéré en plus celui là. Je vois ca merci  :good:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #9685
              gibs
              • Level 9
              • Messages : 978

                Yeah,

                Il serait bon de noter le nombre de nouveaux inscrits chaque mois et de tracer une courbe (j’aime bien les courbes).  :yes:

                :heart: Team Apollo :heart:

                #9755
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7008

                  @mister jbam: Fixé à coup de regex. Ca n’est pas parfait mais ca devrait être assez fonctionnel pour 99,99% des cas.

                  @Gibs : T’es sérieux ?  :lol:

                  Nous avons à fin Juillet 155 inscrits se répartissants comme ceci:

                  • Mars : 74
                  • Avril : 93 (+19 vs m-1)
                  • Mai : 115 (+22 vs m-1)
                  • Juin : 128 (+13 vs m-1)
                  • Juillet : 155 (+27 vs m-1)

                  Soit en moyenne une vingtaine de nouveaux membres par mois si on exclus le mois de Mars où beaucoup de membres sont arrivés pour le lancement. Je ne t’ai pas fait de courbe par contre désolé. ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.