Concours du mois – Deluxe Galaga – Edgar M. Vigdal

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Deluxe Galaga – Edgar M. Vigdal

  • Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #9274
    Amiga France

      Deluxe Galaga Amiga
      Doc Holliday, notre gagnant du mois de Juillet, ayant déjà remporté la victoire le mois précédent, c’est donc le second en lice qui choisis le jeu du nouveau concours.

      Fraichement arrivé sur Amiga France, Goodchip a donc remporté cette seconde place et nous proposes pour le mois d’Aout, de nous essayer à un grand classique du genre: Deluxe Galaga.

       
       

      Le jeu du mois d’Aout : Deluxe Galaga

      Deluxe Galaga est un jeu vidéo de type shoot them up développé par le Norvégien Edgar M. Vigdal, sorti en 1993 sur Amiga. Comme son nom l’indique, Deluxe Galaga est une adaptation du célèbre jeu d’arcade Galaga, lui-même dérivé du non moins célèbre Galaxian. Le principe du jeu reste simple et assez peu original (!) mais ce qui frappe immédiatement dans Deluxe Galaga, c’est la qualité de la réalisation. Et lorsque vous saurez que l’auteur a déjà « sévi » sur Amiga avec le fameux Deluxe Pacman, vous comprendrez sans doute que la qualité du jeu soit exemplaire.

      Tout est bien fait : les graphismes, les bruitages, la musique, l’animation, 50 niveaux, etc. Sans atteindre la qualité de la borne d’arcade, Deluxe Galaga se présente néanmoins comme l’un des meilleurs shoot them up disponibles dans le domaine public (ou plutôt en shareware).

      Deluxe Galaga Amiga

       

      Règlement du concours

      • Le mode de difficulté doit être paramétré sur « Normal » (touche 2 ingame).
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de l’écran des hiscore avec son score, son pseudo et le niveau de difficulté visible en réponse à cet article.
      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.
      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.
      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).
      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
      • Le gagnant sera celui qui affichera le plus gros score.
      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le meilleur pilote remportera la gloire, certes, mais pas que. Il se verra également offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à eux pour ce généreux sponsoring. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Alors on attend vos scores. On ne va pas faire plus de blabla qu’il n’en faut car le concours a déjà été lancé avec un peu de retard. N’oubliez pas c’est important, de nous préciser le jeu que vous choisissez en cas de victoire en même temps que vous postez votre photo d’écran. Et comme toujours, que le meilleur gagne ! ;-)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia, Obligement, Amiga News
      Captures d’écran honteusements ripées sur Obligement (pardon Daff).

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 82)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #9931
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        @foul  :wacko: :lol: NANNNNNNNNNNNN :wacko:

        Pour la lettre, le 68020 CE CPU+Chipset + comp étendue sont tes amis. J’avais le Pb de la dernière lettre qui clignotait/disparaissait.

        Tu peux également passer par les options WHDLOAD pour désactiver caches, MMU et consorts.

        http://obligement.free.fr/articles/whdload_installation_utilisation.php

        vers le bas de page, les options expliquées en français. A modifier avec l’icone+informations.

        Si cela persiste, tu peux utiliser le blitter immédiat ou le wait for blitter.

        En fait, j’ai résolu le truc mais je ne sais plus comment. :-p

        Tu me laisses 5mn (plus si je score :-p ) et je te reconfirme la bonne option. :yahoo:

        Edit :  Je confirme que c’est bien l’ensemble des CE à activer dans chipset et CPU. Ne pas toucher aux cases blitter contrairement à ce que je préconisais préalablement.

        L’avantage de l’accuracy. :yahoo: Mais le coût en puissance requis. :cry:

        Niveau 2 :

        Sans accuracy

        Avec accuracy

        Ne vous fiez pas au taux cpu sans accuracy, je faisais autre chose et cela a entrainé un ralentissement. Le bon taux est de 100% avec 68040.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #9934
        Foul
        • Level 8
        • Messages : 762

          J’utilise FS-UAE et j’ai bien accuracy = 1

          et :

          uae_chipset_compatible = A1200
          uae_cpu_compatible = true
          uae_cpu_speed = max
          uae_cpu_cycle_exact = true
          uae_blitter_cycle_exact = true
          uae_cycle_exact = true

          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

          #9935
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            J’utilise FS-UAE et j’ai bien accuracy = 1 et : uae_chipset_compatible = A1200 uae_cpu_compatible = true uae_cpu_speed = max uae_cpu_cycle_exact = true uae_blitter_cycle_exact = true uae_cycle_exact = true

            Le problème est ici. Il faut passer ce paramètre en CE.

            Tu remplaces par :

            uae_cpu_speed = real

            Par contre, tu te retrouves avec un 1200 stock si tu es en *4 mais tu peux pousser à 28Mhz (*8), ou te faire un truc custom ;-)

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #9936
            Foul
            • Level 8
            • Messages : 762

              avec uae_cpu_speed = real  : la dernière lettre est coupé en 2 .. y’a du mieux lol

              Pas bien grave.. ça joue en rien sur la qualité/vitesse/difficulté du jeu :)

              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

              #9959
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                @foul

                Je viens de tester avec FS-UAE. Aucun problème. Je ne comprends pas ce qu’il se passe de ton coté  :-p :unsure:

                Voici la config :

                http://www.sendbox.fr/55150c2e36875e02/A1200.fs-uae

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #9962
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  818550 :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #10012
                  Foul
                  • Level 8
                  • Messages : 762

                    @foul Je viens de tester avec FS-UAE. Aucun problème. Je ne comprends pas ce qu’il se passe de ton coté :-p :unsure: Voici la config : http://www.sendbox.fr/55150c2e36875e02/A1200.fs-uae

                    ma config est basé sur celle de mon vrai A1200 (voir signature…) ptet le 060 qui fait ça… je ferais des tests plus tard… restons dans le sujet et merci pour le coups de main :)

                    Pour le dernier screen… manque le double  :whistle:   :-p

                    edit : rien que pour te faire peur.. : ma config :p https://pastebin.com/kZ0u2X3m

                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                    #10022
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Pour le dernier screen… manque le double :whistle: :-p

                      Je suis quand même passé de la 4ème place à la seconde :-p (jusqu’à la prochaine mauvaise surprise :lol: ). 3 warp avec 5 monstres et comme un con à la première au bout de 5s, je laisse une boulette me supprimer mon double tir :wacko:   :cry: . Chaud pour les deux autres warp :cry:   :cry:

                      Par contre, quel est ton choix pour le jeu du mois prochain ?

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #10054
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 762

                        Je pense que ce sera Pang.. si je change pas d’avis d’ici la :p

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                        #10094
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          Pour le dernier screen… manque le double :whistle: :-p

                          Plus vraiment :lol: , quelle partie de dingue, je n’ai plus de doigt :wacko:   :lol:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                          #10095
                          Foul
                          • Level 8
                          • Messages : 762

                            Putain chapeau ! C’est rare de dépasser le million… Je commence à avoir chaud au fesses 😄

                            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                            #10104
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Penses tu :lol:

                              C’est une partie putain de coup de bol et de bonnes options qui s’enchainent dès le premier niveau. :yahoo:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #10118
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6981

                                J’ai un peu l’impression que ce mois ci je vais finir bon dernier  :scratch:

                                :lol:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #10259
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  Mazette … Foul a mis la barre très très haut. 1 million 700 mille ça semble inatteignable. Il y en a qui comme moi se sont fait piquer TOUT leur argent par un ovni avide ? Juste avant de pouvoir s’acheter la Super Weapon ça fait suer.

                                  Pour l’heure voici mon meilleur score actuel.

                                  Doc Galaga

                                  #10261
                                  Foul
                                  • Level 8
                                  • Messages : 762

                                    « Cash Sucker »… faut le désactiver dans l’écran de préférence :)

                                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 82)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.