Bonjeur à tous de la part de vos amis Belges!

Forum Communauté Présentations Bonjeur à tous de la part de vos amis Belges!

  • Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TorajaBoy, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #7482
    TorajaBoy
    • Level 2
    • Messages : 54

    Salut à vous tous!

    J’ai découvert le site de Jim, il y a peu et je l’apprécie beaucoup pour son contenu, la rapidité de ces infos variés, l’intégration de différents réseau sociaux permet de rester en contact rapidement avec ses followers. Qui peuvent consulter l’article souhaité directement. Donc inutile d’aller voir plusieurs fois quotidiennement un site.

    Je n’ais pas encore eu le temps de parcourir l’ensemble du Forum mais il ne me semble pas avoir vu trop de trool et il faut que cela reste comme cela si vous souhaitez rester concentrer sur votre objectif l’information du monde de l’Amiga car malheureusement le manque de tolérance tourne en guéguerre de celui qui pisse le plus loin et en diffamations stérile. C’est pour cela que je reste discret, de temps à autre je poste sur des forums un message expensif et puis je replonge tel le monstre du loc Ness pendant des mois.

    Pourtant je suis souvent présent aux Alchimie et MicroAlchimie, parfois aux RGC à Meaux et même à l’AC, je ne suit pas sectaire! De plus la Team Vampire travaille sur un version pour Atari vu que le fabriquant des CT60 et CT63 ne veut plus rien produire alors chouette vive la Vampire Atari car on va encore pouvoir se prendre la tête amicalement avec eux. Faut dire qu’à part l’émulation ST sur le mist. On n’a pas vu grand chose..

    Mon background? Beins j’ai foiré mes études alors j’ai appris sur le tas, l’informatique. Je ne code pas. J’aime pas cela, moi c’est le hardware pur et dur avec un tournevis et fer à Souder.. Cela ne m’a pas empêcher de travailler plus de 15 ans come technicicien informaticien au consultance technique dans des société de service informatique comme ComputerLand, CSC (Computer Science Corporation), EVS Broadcast (les leader mondiaux du ralenti sur images), TechspaceAero (ancien Snecmar maintenant Safran fabrication de pièces aéronautique et aérospatial), KJS (Kraft Jacob Suchard c.à.d. philip Morris Groupe les cigarettes), Owens Corning (isolant en laine de verre) et Eurogentec (société de génétique: séquencage ADN, protéine sur mesure, chaînes Oligonucléotide sur mesure et méthode de production de levures et vaccin Phase 3 pour les industries pharmaceutique).

    J’ai les certification technicien Compaq avant son rachat Par HP pour Desktop, Laptop, workstation et serveurs. IBM laptop et Desktop. Toshiba Laptop. J’ai eu la chance de n’avoir pas passer auncune certification Microsoft. J’ai eu une certification Apple mais il y a des lustres.

    J’étais également Novell Netware Engineer, un excellent produit comparer au solution Microsoft Serveur.

    Ensuite je me suis réorienté dans l’électronique (deux ans de cours du soir) mais il n’y pas plus de boulot dans ce domaine. Quand un truc est cassé on le jette et on achète un nouveau. Quand un société veut fabriquer un produit, on sous traire le développement du programme du microcontroleur et on fait la fabrication de masse en Chine et pour la garantie du SAV on rajoute de 10 à 20 % de produit final assemblé et emballé comme garantie. Une panne, voici un nouveau identique et container.

    Alors les cours d’électronique, on disparu et se sont transformé en domotique. Les cours d’électronique moderne logic programmage pour microcontroleur ou language VHDL pour FPGA réservé aux ingénieur civil.

    Heureusement il y a internet alors apprends par toi même comme la fait Majesta.

    Je suis un gros fan de l’Amiga, aussi bien côté classic que NG avec AmigaOS (j’ai été beta testeur).

    En Belgique, il y a le BAC le Belgian Amiga Club mais Simon le président n’est plus trop motivé. Donc on se réunit maintenant une fois par an, un peu plus de dix personnes (donc inutile de demander de cotisation) et si Simon organisait une réunion par mois .. On serai quoi 4 à tous casser…

    Je crois que je pourai participer plus activement à ce site car j’ai des paquets de trucs à partager sur l’Amiga donc je vais voir avec Jim si cela le branche.

    Donc à bientôt.

    Amicalement

    Philippe

    TorajaBoy

    Member of the BAC Belgian Amiga Club

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.