Bonjeur à tous de la part de vos amis Belges!

Forum Communauté Présentations Bonjeur à tous de la part de vos amis Belges!

Ce sujet a 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  TorajaBoy, il y a 1 semaine.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #7482

    TorajaBoy
    • 11 Messages

    Salut à vous tous!

    J’ai découvert le site de Jim, il y a peu et je l’apprécie beaucoup pour son contenu, la rapidité de ces infos variés, l’intégration de différents réseau sociaux permet de rester en contact rapidement avec ses followers. Qui peuvent consulter l’article souhaité directement. Donc inutile d’aller voir plusieurs fois quotidiennement un site.

    Je n’ais pas encore eu le temps de parcourir l’ensemble du Forum mais il ne me semble pas avoir vu trop de trool et il faut que cela reste comme cela si vous souhaitez rester concentrer sur votre objectif l’information du monde de l’Amiga car malheureusement le manque de tolérance tourne en guéguerre de celui qui pisse le plus loin et en diffamations stérile. C’est pour cela que je reste discret, de temps à autre je poste sur des forums un message expensif et puis je replonge tel le monstre du loc Ness pendant des mois.

    Pourtant je suis souvent présent aux Alchimie et MicroAlchimie, parfois aux RGC à Meaux et même à l’AC, je ne suit pas sectaire! De plus la Team Vampire travaille sur un version pour Atari vu que le fabriquant des CT60 et CT63 ne veut plus rien produire alors chouette vive la Vampire Atari car on va encore pouvoir se prendre la tête amicalement avec eux. Faut dire qu’à part l’émulation ST sur le mist. On n’a pas vu grand chose..

    Mon background? Beins j’ai foiré mes études alors j’ai appris sur le tas, l’informatique. Je ne code pas. J’aime pas cela, moi c’est le hardware pur et dur avec un tournevis et fer à Souder.. Cela ne m’a pas empêcher de travailler plus de 15 ans come technicicien informaticien au consultance technique dans des société de service informatique comme ComputerLand, CSC (Computer Science Corporation), EVS Broadcast (les leader mondiaux du ralenti sur images), TechspaceAero (ancien Snecmar maintenant Safran fabrication de pièces aéronautique et aérospatial), KJS (Kraft Jacob Suchard c.à.d. philip Morris Groupe les cigarettes), Owens Corning (isolant en laine de verre) et Eurogentec (société de génétique: séquencage ADN, protéine sur mesure, chaînes Oligonucléotide sur mesure et méthode de production de levures et vaccin Phase 3 pour les industries pharmaceutique).

    J’ai les certification technicien Compaq avant son rachat Par HP pour Desktop, Laptop, workstation et serveurs. IBM laptop et Desktop. Toshiba Laptop. J’ai eu la chance de n’avoir pas passer auncune certification Microsoft. J’ai eu une certification Apple mais il y a des lustres.

    J’étais également Novell Netware Engineer, un excellent produit comparer au solution Microsoft Serveur.

    Ensuite je me suis réorienté dans l’électronique (deux ans de cours du soir) mais il n’y pas plus de boulot dans ce domaine. Quand un truc est cassé on le jette et on achète un nouveau. Quand un société veut fabriquer un produit, on sous traire le développement du programme du microcontroleur et on fait la fabrication de masse en Chine et pour la garantie du SAV on rajoute de 10 à 20 % de produit final assemblé et emballé comme garantie. Une panne, voici un nouveau identique et container.

    Alors les cours d’électronique, on disparu et se sont transformé en domotique. Les cours d’électronique moderne logic programmage pour microcontroleur ou language VHDL pour FPGA réservé aux ingénieur civil.

    Heureusement il y a internet alors apprends par toi même comme la fait Majesta.

    Je suis un gros fan de l’Amiga, aussi bien côté classic que NG avec AmigaOS (j’ai été beta testeur).

    En Belgique, il y a le BAC le Belgian Amiga Club mais Simon le président n’est plus trop motivé. Donc on se réunit maintenant une fois par an, un peu plus de dix personnes (donc inutile de demander de cotisation) et si Simon organisait une réunion par mois .. On serai quoi 4 à tous casser…

    Je crois que je pourai participer plus activement à ce site car j’ai des paquets de trucs à partager sur l’Amiga donc je vais voir avec Jim si cela le branche.

    Donc à bientôt.

    Amicalement

    Philippe

    TorajaBoy

    Member of the BAC Belgian Amiga Club



    #7487

    jegougou
    • 85 Messages

    Hello Philippe content de te voir sur ce forum. Bienvenue :bye:

    #7495
    halifax
    halifax
    • 56 Messages

    Bonjour et bienvenue à nos amis Belges.

    A découvrir aussi le site de Stéphane :

    http://chipitos.be/main/

    http://www.steel-alive.fr

    https://www.facebook.com/steel.alive.31

    #7497
    Staff
    Jim
    Jim
    • 599 Messages

    Hello TorajaBoy.

    Sois le bienvenus sur Amiga France. Merci pour cette longue présentation et ton parcours.  B-)

    Côté troll on limite pas mal la casse en se focalisant sur les machines de génération Commodore. Ca évites les guerres de clan et de plus d’autres sites font déjà très bien le boulot de ce côté. On essaye de maintenir une ambiance bon enfant autant que possible.  ;-)

    Si tu veux participer plus activement et partager des paquets de trucs ce sera avec grand plaisir !   :good:   :good:   :good:

     

    Un Amiga sinon rien ! :)

    #7501
    Zarnal
    Zarnal
    • 155 Messages

    Bienvenue.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #7502
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 2 348 Messages

    bienvenu

    cool pour les amiga ng, personne encore ne s’y est vraiment collé pour partager les news

    #7510
    Staff
    Thunder
    Thunder
    • 111 Messages

    Welcome l’ami belge :bye:

    A500, A500+(x2), A600, A1200... Pas d'Atari lol

    #7526
    kyl83
    kyl83
    • 9 Messages

    Salut « Ami-gars »belge.. et bienvenue   :good:   :bye:

    #7533

    TorajaBoy
    • 11 Messages

    @ Jegougou

    Salut c’est un plaisir de te retrouver Jegougou.

    Voilà un mec, simple, sympa et modèste qui se prends pas le choux mais qui a le coeur sur la main mais à force de se faire abuser par des requins et vautours de l’Amiga. Donc le Jegougou est devenu une espèce prudante pour se protéger des cons.

    Salutation à Jeffrey et au président de l’Association RGC qui ont fait le choix courageux de ne pas succomber à l’appât du gains en limitant la RGC a 200 personne (probablement la quantité de personnes autoriser a séjourner en sécurité dans leur sale par les pompiers et la mairie. Alors qu’ils aurait pu voir le choix de prendre une plus grande sale pour acceuillir plus de monde se revendiquant du mouvement retro Gaming. Il on fait le choix pas facile de rester petit et plus conviviale pour s’amuser tous ensemble ce qui ne fût pas trop bien compris par certains Retro Gamers nouveau vennu. Oui mais organiser cette convention nécessite du temps et des ressouces alors quand cela devient une corvée c’est pas cool.

    De plus ils ont créé la fomule Rgc Play ouvert à tous! Bravo!

    Coucou à Jeffrey, au président (Xhirius Thir) et Oden. :yes:

    @ Hallifax

    Oui, Stéphane est un ami et un très bon technicien Amiga, on s’échange parfois des avis. Mais je sais pas comment gère sa collection avec sa famille du Kim â la CD32 uniquement du Commodore.

    il recherche un C64 Golden

    http://www.zimmers.net/cbmpics/c64gold.html, il y a 200 exemplaire du Golden edition pour célébrer le premier million de C64 produit. Ils ont été distribué au meilleur revendeurs de C64 et en interne chez Commodore au Manager, Marketing (Petro en a un). Cela coûte très cher plus de 3000€ et biensûr des faux circules.

    Stéphane recherche l’Amiga A3500 également, c’est le prototype du A3000T.

    Donc si vous voyez ces raretés, pensez à Stéphane et contactez le sur son site http://www.chipitos.be. Jettez y un coup d’oeil et sur son fameux Commodore C900 car il n’en reste qu’une poingé dans le monde.

    TorajaBoy

    Member of the BAC Belgian Amiga Club

    #7534

    TorajaBoy
    • 11 Messages

    @jim

    Merci pour ton acceuil, sympa! Garde le bon cap. Utilisateurs de l’Amiga depuis des plombes. Je commence a en avoir marre de certains Forum Amiga car à chaques fois que ont veux s’exprimer, les critiques fusent. Alors je ne participe pas pendant des mois ou années et puis quand j’ai envie de réessayer même combat (cela Trool en anglais et en Français).

    Donc je suis dégouté ce qui est dommage car j’ai pas mal de truc a partager.

    Alors j’espère trouver un autre endroit paisible concernant l’Amiga pour partager.

    Sinon pour le NG la meilleure source d’info est Amiga-ng. J’y ai pas mal d’amis. Ils ont quitté un site Amiga parcequ’il en avait marre des trools des Amiga Classic et Morphos. Et de ceux qui n’avait plus rien sauf WinUAE.

    Le problème c’est que pour les AmigaOne, les NG de Trevor, certaines machines sont en NDA, bientôt fini pour les x5000 puisque bientôt en vente publique mais pas pour la Tabor. Alors dès que l’on parle de benchmark la fièvre monte grave. AmigaOS est toujours en développement, le gros problèmes sont le manque de développeur de pilotes matériel. même si la matos à l’air puissant sur le papier, les pilotes évoluent lentement (peu de ressouces et son payant 40€ pour le pilote ATI Radeon HD). Moi, je ne pleint pas car je code pas et je sais pas faire mieux. Alors pourquoi pas du crow founding même avec des  Dev MorpOs comme Big Foot qui avait un X5000 pour porter Morphos sur X5000. On n’est pas sectaire mais malheureusement son X5000 est tombé en panne. BigFoot a apprécié surtout le port série du X5000 pour faire de serial debug cela le change du matos Apple sans serial debug c’est moins facile.

    Et à tous les autres merci aussi!!!

    Bon je vous préviens mes réponses sont expansive (très longues, complètes et parfois part dans tout les sens… Donc du coup, je préfère m’exprimer via des video old school pas spécialement un faisait du Retrogaming mais en utilisant du matos Amiga d’époque comme un Casablanca donc ne vous attendez pas à du HD720P, du full HD 1080P et encore moins du 4K!

    C’est vrai que c’est plus beau, montage plus rapide et facile. Mais c’est mon choix. Alors le jour ou sur AmigaOne, il y aura une carte d’aquisition vidéo HD ou Full Hd. Et un logiciel de montage qui tienne la route on verra.

    A bientôt  :bye:

    TorajaBoy

    Member of the BAC Belgian Amiga Club



    #7540
    Staff
    Jim
    Jim
    • 599 Messages

    On va essayer de garder le cap oui.

    Je ne connais pas Stephan mais sa collection est juste magnifique. Moi qui pensai avoir beaucoup de matériel je suis vraiment un petit joueur. Pour le 3500 il va avoir du mal à en trouver un cette machine est pour le moins rare. Et vu les prix un peu délirant de l’Amiga depuis quelques temps des modèles proto comme ca doivent être montés à des prix complètement fous.  :wacko:

    Un Amiga sinon rien ! :)

    #7550

    TorajaBoy
    • 11 Messages

    @ Jim

    Oui, je te souhaite bonne chance pour garder le cap, d’habitute je suis un mec tolérant mais à force de recevoir des critiques gratuite d’autre membres, il ne devient plus possible de dialoguer.

    Moi, j’arrête de poster pendant plusieurs mois car c’est fatigant… Moi quand je vois ce brave JBam défendre ces très bons produits que sont les Vampires, c’est trop cher’ y’a pas ceci ou celà, je voudrai ceci en plus et c’est du nouveau matos avec du support et une garantie de deux années et qui est évolutif de plus et on la bien vu en moins de deux années la puissance du cpu est monté en flèche et les fonctionnalités se multiplier. Le seul reproche était le délai d’attente mais la team Vampire et Majesta ont décider pour sous traiter la fabrication de la Vampire 500 à une société spécialisée ce qui augmenter les coûts mais augmenter la production. Mais surtout libérer des ressouces pour travailler sur les produits future Vampire. Et puis ils ont du payer la certification CE pour commercialiser légalement les cartes Vampires en europe et ce n’est pas gratuit loin de là.. Tu râles t’es pas obligé d’acheter mais ne dénigre pas le produit chacun à le droit de se faire son avis sur des éléments tangible et véridique. Tu n’es toujours pas content, libre à toi de fabriquer ta carte et de faire mieux on est dans un pays libre.

    La meilleur preuve de la qualité de ces cartes est la forte demande et les délais de fabrication. Et que l’on ne vienne pas me parler de pénurie organisé à l’Apple ou Sony PS2. Il faut voir une jounée ordinaire de Majesta ou Kipper  au Canada… C’est vraiment une vie de bagnard pour produire ces cartes et moi je ne le ferai pas.

    J’ai de l’Amiga Classic et du NG, je dois avouer que j’ai un faible pour le classic uniquement parceque j’aime bricoler avec mon faire à souder, je trouve cela Cool, mais heureusement il n’y as pas besoin de le faire sur un X1000 ou X5000. Ok bon il y a la puce Xena et son slot xorro avec sa carte de dev mais je suis une bille en coding et faire un chenillard de Led c’était quand j’avais des boutons sur le magazine Elektor.

    Pour le trool sur AI avec le Amiga NG celà est devenu impossible d’être constructif que amiga-ng est né, on y parle des dernières évolutions, des problèmes rencontré. Nous sommes entre gens qui partages une même passion mais on duit pas se justifier sur les prix de nos config, on sait qu’il nous manque des t’as de trucs comme un pilotes 3D digne des GPU puissant,  et même de la 2D en 1080p et de pleins de trucs mais on avance très lentement car manque de développeur AOS4. Alors on apprécie vraiment chaque fonctionnalitée nouvelle et nouvelles applications. C’est pas comme si on avait le choix entre 3 suites office, 5 navigateurs et des centaines de jeux. Encore c’est un choix individuel, on oblige personne mais apparement cela dérange la différence. Doit-on rentrer dans le rang? Prendre un PC AMD  ou Intel avec Windows 10? Moi j’ai un PC sous Linux pour faire tout ce que je ne sais pas faire avec mes Amigas. J’ai même une parition Windows 7 pour Solidworks, un logiciel d’électronique de chez Labcenter et WinUAE pour préparer des CF style Classic WB plus rapidement. Je peux faire tout cela dans une machine virtuelle VMWare mais je n’ai pas un bête alors c’est lent.

    Je n’ais pas un PC de gamers de chez Jacky Tunning!

    Ce n’est pas un problème propre à la communauté francophone, c’est identique chez les anglophones.

    Alors faudra-t-il? Un forun francophone pour chaque parfum Amiga?

    Tout est une question de tolérance de pouvoir accepter les différences et les choix des autres. Mais le populisme est plus facile et ce nourri de nos peur de nos ancètres qui formait des clans dans des cavernes.

    Ahhh mon ami Stephane, oui il a une belle collection. A nous deux on peut représenter un fameux pan de l’histoire de Commodore.

    Lui il est partit de puis le début mais ne prends que du Commodore euhhh ce qui représente un paquet de machines. Moi impossible de commencer par le début. Pas trop d’intérrêt pour les PET, pas de place ma femme m’exploserai direct. Stéphane a débuter sa collection depuis plus longtemps que moi alors bonjour pour trouver un kim ou des PET a des prix raisonnable.

    Pour le A3500, Stéphane m’a appelé il y a deux ans parcequ’il avait trouvé sur ebay une personne qui vendait une carte prototype de Commodore A4000 originale et un A3500 pour 1700€ et il voulait le comparer avec le mien, parceque j’ai un original. La carte mère était ok mais le boîtier état un boitier boitier de Commodore PC60 (seveur 386 de Commodore) ce qui était le boitier original du proto A3500, à la différence que l’A3500 n’a jamais passsé les test de FCC américain (test de normes électrique et de non perturbations des ondes magnétique américaines obligatoire comme la norme CE ici). Les A3000T ont passé la certification mais pas son prototype qui était en test chez commodore à Westchester et en test ches de rare dealer et dévoloppeurs on ne connais pas le nombre de prototype fabriqué. Or sur le boitier que voulait acheté Stéphane, il y avait l’étiquette argenté du FCC regulation et l’étiquette de la face avant était un autocollant et pas la plaquette Commodore. Donc je lui ai dis que c’était une machine ré-assemblée avec un casing d’un vrai Commodore PC60. Pas de problème avec la carte mère. Mon rôle s’arrêta là et je crois qu’il ne l’a pas acheté.

    Il n’y a que 35 A4000 Commodore en circulation, 70 ont été produit m’est 50% était défectueux et sont parti à la casse. Comme c’était la fin de Commodore. On n’améliora pas la chaîne de fabrication et de toute façon Commodore fût rapidement mis en liquidation.

    J’ai participé à une enchère privé d’un des six exemplaire connais du prototype CDTVII ou CDTVCR qui appartenais à un des développeur de Commodore. La machine est partie pour 10000$. Pour le  prix on ne peut pas discuter c’est la loi de l’offre et de la demande. Je ne sais plus à quel pris était parti le prix d’un prototype de l’Apple I mais c’est bien monté.

    Je crois que si on retrouverai le Lorraine le seul prototype des customs chips du A1000.

    Je tiens à souligner le geste de Dave Haynie qui retrouva le prototype de la carte Nyx non fonctionnel puisque chipset manquant et des plans qui a vendu tout cela sur Ebay pour moins de 3K $ au profit de la recherche contre le cancer du seins.

    Moi ce qui me dégoûte c’est que certain collectionneur demande de l’argent pour des photos de cartes rares pour illustré des articles. Je trouve cela assez limite. Moi je compte diffuser tout gratos et je ne rêve pas d’ouvrir un musée Amiga en vrai car de la surface pour exposer cela coûte trop de pognon.

    Bien à vous

     

    TorajaBoy

    Member of the BAC Belgian Amiga Club

    #7621
    Staff
    Jim
    Jim
    • 599 Messages

    De l’argent pour des photos. Vraiment ? C’est fou comme l’Amiga est devenu une manne financière depuis quelques temps.  :negative:

    Moi aussi j’ai du NG (OS4) mais pour être tout à fait franc je ne trouve pas cela très très passionnant. Pourtant régulièrement j’essaye de m’y remettre mais non ca ne me fait vraiment pas rêver. :scratch:

    Un Amiga sinon rien ! :)

    #7754

    TorajaBoy
    • 11 Messages

    Oui, c’était pour un article qui était déjà écrit un collectionneur qui possédait une carte prototype. Le journaliste lui demanda des photos de bonne qualité et voulais négocier un prix. En motivant qu’il avait investit beaucoup d’argent  dans sa cellection alors c’est une manière de récupérer.

    L’article tomba à l’eau. Je reprouve ces attitudes.

    C’est comme certains utilisateurs qui accumule du matos , veulent ouvrire un future musée et et fait les mandiant pour avoir du matos Amiga pour là bonne cause.

    J’ai eu une période assez dur donc pour payer des factures j’ai du vendre une SX32 Pro de chez DCE, un Blizzard PPC 060 PPC233 Mhz SCSI avec la BVision PPC, un Phase v 2060, une Picasso IV complète avec tout les modules, un Gvp530 avec l’émulateur Pc et un Grex PCI pour A4000D.

    J’avais pas le choix.

    plus tard j’ai poster sur amibay que je recherais un Grex A4000D PCI. A l’époque je l’avais  revendu 360€, donc je lui propose 400 et qu’il était ouvert pour de l’échange. Je lui propose 400 et d’autre truc pour plus de 400€. Rien  n’y fait, je veux pas de tes conneries. Je veux la carte prototypes d’un 68040 pour A500. Oui cela existe, il n’y a que 5 cartes fabriquées au monde. Alors je lui réponds que je n’ai pas cette carte et que de toute manière si je l’avais je n’échangerai pas une carte produite à 5 exemplores contre une production de masse de 200 pièces. Voilà le genre d’extrémité surlequel ces collectionneurs sont à utiliser pour assouvir leur passion et tout cela pour prendre la poussière.

    Le meilleur forum pour le ng est amiga ng, pleins de copains là bas, ambience sympa loin du trool d’AI , les dernières petites news et de l’aide disponible.

    Le matos NG tiens la route sauf le Tabor sans FPU et le Laptop Alice qui n’est pas une bonne solution bientôt je postera un truc vraiment cool.

    Le plus grand problème, c’est le manquantes de développeurs pour AOS4 core système (les frères Friedens ont stoppé  le dev de Galium ainsi que de Libre Office et je ne parle même pas de Timberwolf! Ils bossent sur la gestion muti core de AOS. Hans  De Ruiter bosse le driver AMD 3D Radeon HD de certaines cartes avec un GPU déterminé. Le driver coûte 40€ et cela pends du temps car il est seul. Afin de nous faire patiencer AEO fait développé mais payant Warp3DNova qui est une version corrigée, plus rapide de la library Warp3D pour mini GL. Donc Warp3D novait fait tourner mieux et plus rapidement les jeux conçu pour Radeon 9200 PCI sur des Ati Radeon HD.

    Bref on est loin d’un vrai pilote 3D utilisant les capacités d’une Radeon ATI HD et même en 2D affichage en 1080P intégralement en hardware non disponible. On progresse mais trop lentement à couse du manque de dev et à moins d’attirer de nouveau dev cela ne changera pas.. Crow founding, mise à disposition de machines gratos. Depuis que Cyborg et le cannadien gère le dev cela va mieux mais tu ne peux pas faire de miracle avec si peu de ressouces.  Alors on revients à ces racines. On espère que AmigaOne apportera des soft moderne et une machine capable de nous permettre d’un Appel, pc sous Windows ou Linux… Donc wait and see.

    Mais par exemple j’attends un réponse de Trevor de puis une semaine…..

    Trevor a estimé â 10M$ pour relancer l’AmigaOne, finalisation de l’AOS ,  finalisation des pilotes, un browser moderne, une suite Libre office, un player de Media 1080P, support de plus de 2Gb (mémory bank swtich), support multi core. Des appli sympa ZZTools, MKShare, logiciel de retouche d’image ‘paint mais j’aime mieux tv Paint. Octamed, milkytracker.

    Mon  rêve un logiciel de montage vidéo Amiga de bonne qualité et un vrai portable Amiga PPC. On doit se battre.

    Amicalement

    TorajaBoy

    Member of the BAC Belgian Amiga Club

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.