Bad apple

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Ce sujet a 45 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 semaine et 6 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

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  • #6251
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    Je suis en train de réaliser des tests pour une version amiga de bad apple :yahoo:

    Comme vous le savez surement déja, une version scala existe. Bref une version qui pique les yeux sur du matériel standard à cause de l’entrelacement.

    C’est pourquoi j’ai décidé de voir moins grand et pour ce faire je suis en train de réaliser ma version en utilisant des progs amiga.

    Programmes utilisés :

    Brilliance 2.0 (création de l’animation)

    Mainactor broadcast (mixage audio)

    Powerpacker 4 (compression de l’anim sans audio) pour tests

    WAV2Amiga Conversion audio

    ADpro (conversion en lots bmp/iff).

    Programmes PC utilisés

    Virtualdub (extraction des images en bmp et extraction sonore en WAV) du clip

    Xnconvert (conversion en lots des 6570 images bmp en iff)

    Cool edit pro (conversion audio wav—>iff + downgrade)

    Caractéristiques

    Video : 320*240 30 fps 5 Mo en non compressé 2.27 Mo compressé. Des tests en vectoriel seront faits grace à X-Trace amiga. Le souci étant de savoir comment lire l’animation ainsi créee, je n’ai pas de routines pour. :-p

    Audio : 1.25 Mo pour l’heure pour les 3mn40 de musique

     

    J’ai donc une requète  :yahoo: : est ce que quelqu’un peut tester sur un vrai 1200 stock (au 68020 quoi et pourquoi pas au 68000) + un peu de fast et me dire si cela passe correctement sans saccader. Je ne peux tester moi même pour l’heure faute de ram et d’alim.

    C’est en anim5 non compressé sans le son pour l’heure bien qu’une version mixée (mais non synchro hélas) existe. :-p   :lol:  

    http://www.sendbox.fr/3dbac01375dc41ad/30fps.iff

    Merci.

     

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.



    #6307
    Staff
    Jim
    Jim
    • 790 Messages

    Hello Zarnal. Mon 1200 est en carafe malheureusement. Je regarde dès que j’ai une machine avec de la ram dispo si personne n’a regardé entre temps.  :good:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #6399
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    C’est gentil, merci.

    Le 1200 que j’ai sur place depuis peu ne dispose hélas pas de son alim. Et avant de faire quoi que ce soit une inspection interne s’impose :-p

    On est à sa recherche. :lol:

    Faudra quand même que je rapatrie les autres. :lol:

    Mon premier essai sous xtrace pour la version vectorielle.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #6519
    jean3.5
    jean3.5
    • 81 Messages

    Bravo, joli travail ! :-)

    j’ai pas encore testé avec un vrai amiga (juste winuae) mais y a pas de raison que ça rame, en tout cas avec un 1200.

    #6549
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    J’ai réussi à mixer sans désynchro avec wavetracer, version demo. Cependant le fichier audio est énorme (3x plus que le fichier initial 8SVX). Je vais lire la doc, j’ai certainement loupé quelque chose. Je poursuis mes tests.

     

    Je pense que cela passera sans pb sur un 500 (avec hd + un peu de ram bien sur), ce n’est qu’une succession d’images en 2 bits. Après pour le fun une version dk de 20s sera envisageable :-p   :lol: .

    Le truc étant de trouver un player qui encaisse la lecture à la volée (avec son 8SVX j’entends) et là je poursuis mes recherches sur aminet. Le player de wavetracer lui me fourre tout en ram. :cry:

    Biganim me semble pas trop mal mais pour le son je n’ai pas compris.

     

    Dommage qu’un player comme ppshow (powerpacker) ne gère pas le son.

     

    Edit : j’ai trouvé un outil de multiplexage sur amiga. Wavetracer devient inutile Tout est ok pour l’heure. Je passe à la compression.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #6555
    Speccy
    Speccy
    • 5 Messages

    Lamentable.

    Inspire toi de la version C64 et pond quelque chose qui en vaille la peine

    http://csdb.dk/release/?id=131628

    Mais bon de ta part c’est pas gagné…

    Il ne va pas te falloir une Vampire pour faire tourner ton anim si ?!!

    #6583
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    Voici une version mixée pour tests sur hard :

    http://www.sendbox.fr/98d4f4a219c34ab3/bad.zip

    Il s’agit d’un hdf pour winuae. Il boote tout seul comme un grand. :-p

    Il faut laisser le temps à l’anim de se charger. Moins vous aurez de ram plus cela chargera vite mais risque de saccader si le taux de transfert est insuffisant. A1200+ 4 Mo de fast demandés.

    Le player est resté hélas en béta. Il a perdu ses commutateurs au passage en gagnant la gestion du son. Hélas le multiplexeur ne gère que l’IFF/8SVX.

    320*240 1 bit 30 fps 6570 images

    son 8 bits stéréo à 6000hz

    De mon coté je ne sais pas trop quoi penser, j’ai winuae qui rame par moments en accurate chipset+CPU  (n’ayant qu’un core2duo à 2ghz) :yahoo:

    A vos CRT. B-)

    Edit : je vais refaire un essai en utilisant ADPRO + compression pour la conversion en lots bmp/iff au lieu de Xnconvert sur PC.

    Edit 2 : Et je vais voir pour un son en 4 bits mais 11khz.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #6610
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    Je reviens à la charge, m’étant amusé avec octamed :yahoo:

    J’ai un  » proto  » d’une version midi (merci à uki pour la source) . Pour ceux qui veulent écouter il y a juste à cliquer sur le fichier, cela part tout seul. Il y a un silence à un moment mais il faut attendre et cela repart. J’ai assigné un mauvais foiré mes instrument :cry: . 128k. Mais je compte tout refaire en softsynth mais j’ai peu de matière première :-p . Quant aux samples, je n’avais que du wav sous la main. Et je suis conscient que cela sonne gameboy. :lol: Meilleure version en cours, la première est une horreur

    Pour mon test en verhttp://www.sendbox.fr/sion dk j’en suis à 519k (900 non compréssé) en 1/4 à 15fps compacté. —->519+168= 687ko avec le mid. Mais je ne sais toujours pas si je vais pouvoir multiplexer :lol:

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #6615
    Staff
    Jim
    Jim
    • 790 Messages

    Je suis loin de mes amiga mais on voit ca quand jz rentre  ;-)

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #6617
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    http://www.sendbox.fr/6138c8f541fe9ea1/bad.zip

    Cette version devrait mieux tourner que la première. HDF. A1200 + fast

     

    Et en bonus :yahoo: :lol: , une version 1dk sans le son midi pour l’heure. 1/4 reso 10 fps (sera à 15 si il reste de la place après le midi).

    http://www.sendbox.fr/f77fd7c4f477cc56/A500bad.adf

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.



    #6619
    donamiga
    donamiga
    • 41 Messages

    c’est un peu comme la version atari (une anim iff de 6 mo et un pcm de 2 mo)

    je pense que le but du jeu est de faire une version codée (scanline, encodage video/audio, vectorielle) façon state of the art ou autre.

    comme (presque) toutes les versions déjà sorties sur (presque) toutes les plate-formes, sauf les toaster (quoique? y a une version « pomme » live) et… l’amiga

    C64, zx spectrum, atari 5200, game boy, TI-84 (Z80! – fichier scanline 96×64 pix de 38 mo zippé en 770k )
    algorithm vient de sortir la version C64, donc sur amiga c’est presque déjà fait jouable (j’ai bien qqs idées pour essayer, mais si qqun est déjà dessus… et en plus j’ai pas le courage :wacko: – scanner 6000 frames, etc… mais y a matieres à des methodes sympa à tester)

     

    It's killing time
    On this fateful day
    See ya at the bitter end

    #6621
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    Nous dirons que c’est un apéritif à se mettre sous la dent avant d’avoir une potentielle version codée amiga. :-p

    Il y a un projet à base de vampire qu va débuter si je ne m’abuse.

    Pour ma part j’ai bien précisé qu’il ne s’agissait pas de code mais d’une simple anim. :-p

    Je me suis bien amusé. :yahoo:   Et je continue ;-)

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #6624
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    @donamiga

    Si cela peut t’arranger, je peux te lacher les 6570 frames (30fps) en iff ?

    160*120 —> 10,15 ou 30fps

    320*240—> 15 ou 30 fps au choix

    J’ai également vectorisé quelques images, mais le pb est le gros  » démo  » qui apparait :lol: . Par contre c’est pas très rapide sous winuae jitté ;-) . Mais c’est faisable.

    Par contre la taille packée finale est intéréssante vs iff.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #6625
    donamiga
    donamiga
    • 41 Messages

    http://www.amigafuture.de/downloads.php?view=detail&df_id=5092

    en 320×240 15 fps.

    It's killing time
    On this fateful day
    See ya at the bitter end

    #6628
    Zarnal
    Zarnal
    • 281 Messages

    Voici donc la séquence iff  320*240 (15 fps) 3285 images :

    http://www.sendbox.fr/67a7841382313e7b/Badiff15.zip

    Et merci pour le lien.

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

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