Bad apple

Forum News Room Projets Bad apple

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 heure et 24 minutes.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Zarnal
    Zarnal
    • 76 Messages

Je suis en train de réaliser des tests pour une version amiga de bad apple :yahoo:

Comme vous le savez surement déja, une version scala existe. Bref une version qui pique les yeux sur du matériel standard à cause de l’entrelacement.

C’est pourquoi j’ai décidé de voir moins grand et pour ce faire je suis en train de réaliser ma version en utilisant des progs amiga.

Programmes utilisés :

Brilliance 2.0 (création de l’animation)

Mainactor broadcast (mixage audio)

Powerpacker 4 (compression de l’anim sans audio) pour tests

Programmes PC utilisés

Virtualdub (extraction des images en bmp et extraction sonore en WAV) du clip

Xnconvert (conversion en lots des 6570 images bmp en iff)

Cool edit pro (conversion audio wav—>iff + downgrade)

Caractéristiques

Video : 320*240 30 fps 5 Mo en non compressé 2.27 Mo compressé. Des tests en vectoriel seront faits grace à X-Trace amiga. Le souci étant de savoir comment lire l’animation ainsi créee, je n’ai pas de routines pour. :-p

Audio : 1.25 Mo pour l’heure pour les 3mn40 de musique

J’ai donc une requète  :yahoo: : est ce que quelqu’un peut tester sur un vrai 1200 stock (au 68020 quoi et pourquoi pas au 68000) + un peu de fast et me dire si cela passe correctement sans saccader. Je ne peux tester moi même pour l’heure faute de ram et d’alim.

C’est en anim5 non compressé sans le son pour l’heure bien qu’une version mixée (mais non synchro hélas) existe. :-p   :lol:  

http://www.sendbox.fr/3dbac01375dc41ad/30fps.iff

Merci.

A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

Staff
    Jim
    Jim
    • 460 Messages

Hello Zarnal. Mon 1200 est en carafe malheureusement. Je regarde dès que j’ai une machine avec de la ram dispo si personne n’a regardé entre temps.  :good:

Un Amiga sinon rien ! :)

Zarnal
    Zarnal
    • 76 Messages

C’est gentil, merci.

Le 1200 que j’ai sur place depuis peu ne dispose hélas pas de son alim. Et avant de faire quoi que ce soit une inspection interne s’impose :-p

On est à sa recherche. :lol:

Faudra quand même que je rapatrie les autres. :lol:

Mon premier essai sous xtrace pour la version vectorielle.

A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

jean3.5
    jean3.5
    • 71 Messages

Bravo, joli travail ! :-)

j’ai pas encore testé avec un vrai amiga (juste winuae) mais y a pas de raison que ça rame, en tout cas avec un 1200.

Zarnal
    Zarnal
    • 76 Messages

J’ai réussi à mixer sans désynchro avec wavetracer, version demo. Cependant le fichier audio est énorme (3x plus que le fichier initial 8SVX). Je vais lire la doc, j’ai certainement loupé quelque chose. Je poursuis mes tests.

Je pense que cela passera sans pb sur un 500 (avec hd + un peu de ram bien sur), ce n’est qu’une succession d’images en 2 bits. Après pour le fun une version dk de 20s sera envisageable :-p   :lol: .

Le truc étant de trouver un player qui encaisse la lecture à la volée (avec son 8SVX j’entends) et là je poursuis mes recherches sur aminet. Le player de wavetracer lui me fourre tout en ram. :cry:

Biganim me semble pas trop mal mais pour le son je n’ai pas compris.

Dommage qu’un player comme ppshow (powerpacker) ne gère pas le son.

Edit : j’ai trouvé un outil de multiplexage sur amiga. Wavetracer devient inutile Tout est ok pour l’heure. Je passe à la compression.

Speccy
    Speccy
    • 4 Messages

Lamentable.

Inspire toi de la version C64 et pond quelque chose qui en vaille la peine

http://csdb.dk/release/?id=131628

Mais bon de ta part c’est pas gagné…

Il ne va pas te falloir une Vampire pour faire tourner ton anim si ?!!

Zarnal
    Zarnal
    • 76 Messages

Voici une version mixée pour tests sur hard :

http://www.sendbox.fr/98d4f4a219c34ab3/bad.zip

Il s’agit d’un hdf pour winuae. Il boote tout seul comme un grand. :-p

Il faut laisser le temps à l’anim de se charger. Moins vous aurez de ram plus cela chargera vite mais risque de saccader si le taux de transfert est insuffisant. A1200+ 4 Mo de fast demandé.

Le player est resté hélas en béta. Il a perdu ses commutateurs au passage en gagnant la gestion du son. Hélas le multiplexeur ne gère que l’IFF/8SVX.

320*240 1 bit 30 fps 6570 images

son 8 bits stéréo à 6000hz

De mon coté je ne sais pas trop quoi penser, j’ai winuae qui rame par moments en accurate chipset+CPU  (n’ayant qu’un core2duo à 2ghz) :yahoo:

A vos CRT. B-)

Edit : je vais refaire un essai en utilisant ADPRO + compression pour la conversion en lots bmp/iff au lieu de Xnconvert sur PC.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.